Nombre de messages : 254 Age : 72 Ville/Département : Montigny les cherlieu ma moto: : triporteur Peugeot 125cc
année 1956
Sujet: remontage volant magnetique Mer 30 Juil 2014 - 7:31
bonjour
Après nettoyage du volant magnétique resserrage des vis qui maintienne les masses polaire Contrôle du rupteur nettoyage du carburateur et démontage de ce contacteur marche arrêt qui ne fonctionnait plus oxydation des contacteurs un coup de lanceur a pied et le moteur tousse mais ne démarre pas Sur il y a bien une quinzaine d'années que cette machine dore dans une grange ......... Bien que j'avais déjà mis une goutte d'huile dans le cylindre et viré le moteur à la main un bon moment je recommence l’Opération et la un coup de lanceur et que du bonheur le moteur redémarre !!!!!!!! pas d' énervement je le laisse tourné à un bas régime pour faire une montée en température lente Et depuis deux jour il redémarre nickel a chaque démarrage il me reste a nettoyer le réservoir ...... je recherche un produit pour éliminer la rouille ?
JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2770 Age : 67 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
Sujet: remontage volant magnétique Mer 30 Juil 2014 - 7:49
bonjour Geny, bonne restauration et bon sujet, tu devrais consulter les forums répondent en général à toutes les questions mécanique que tu te poses (post it) à plus pour la suite.
omegax Bricoleur
Nombre de messages : 40 Age : 49 Ville/Département : wimille dept 62 ma moto: : en cours d'achat moto
rivat 125 Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: remontage volant magnetique Mar 5 Mai 2015 - 16:22
tu cherche sur les forums de solex il y plein d'infos