Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bidouille embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabbb




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Ville/Département : Paris
ma moto: : Ducati Monster 1000s
Triumph Speed Triple T509
MZ 125 ETZ
Date d'inscription : 02/09/2014

Bidouille embrayage Empty
MessageSujet: Bidouille embrayage   Bidouille embrayage EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:31

A peine inscrit, déjà des emmerdes Very Happy

Je possede une ETZ 125, et malchance, le cable d'embrayage pete. Je ne peux pas la laisser dans Paris, aucun antivol et neiman cassé. Je me bidouille un truc pour que le bout de cable m'arrive dans la main (gaine coincée dans la cocote d'embrayage). Je me dis que j'aurais juste à tirer sur le cable qui dépasse pour débrayer. Et bah nan, ça ne marche pas, malgré mes essais à une ou deux mains en tirant comme un sagouin, la moto cale dès que je passe la premiere. Je précise que le cable coulisse bien dans sa gaine..mais c'est comme si le mécanisme ne poussait pas la tige de poussé ensuite.
Des gens auraient une idée pour une combine, en attendant de recevoir la pièce. Juste pour rapatrier la moto chez moi. (Pas d'argent pour un remorquage).

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Bidouille embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bidouille embrayage   Bidouille embrayage EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:10

tu sais ,mine de rien ,la force necessaire est importante en bout de cable
ça m'est arrivé à mon premier jour de ma mutation à St Nazaire , sorti du boulot ,je me dis ,va faire un tour sur les plages de St marc/mer ,
avant de rentrer ,je fumes une clope avant d'aller rejoindre mes "mutés" pour le repas du soir ,
Bingo ,je demarre ,je debraye ,et paf ,la loose ,cable pété ,
heureusement ,j'avais une pince étau  ,j'ai fait avec ,la pince servant de levier ,le tout attaché avec un sandow autour de la poignée  ,quelle misère paspossible crazy :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Bidouille embrayage Barre_10Bidouille embrayage Lh10Bidouille embrayage 68547110Bidouille embrayage Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Gabbb




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Ville/Département : Paris
ma moto: : Ducati Monster 1000s
Triumph Speed Triple T509
MZ 125 ETZ
Date d'inscription : 02/09/2014

Bidouille embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bidouille embrayage   Bidouille embrayage EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:20

Donc la force produite par le mécanisme en état et deux petits doigts est plus importante que la force produite par une main(et un bras), voir deux pour les essais ? Ca me rassure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Bidouille embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bidouille embrayage   Bidouille embrayage EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:26

Sur la 125 le cable tire sur une bliellette au niveau du carter, trouve un cable assez long genre frein de velo, avec une boule assez grosse pour accrocher à la poignée, à l'autre bout coté bellette met un serre cable, utilise la gaine d'origine.

_________________
Bidouille embrayage Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidouille embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bidouille embrayage   Bidouille embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidouille embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déglacer un cylindre version bidouille
» embrayage Bm
» Embrayage
»  peugeot 57 TC
» RADIOR / NERVOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: