Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 soucis de démarrage sur ma Griffon 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mars67

mars67


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Ville/Département : 67
ma moto: : GRIFFON 125 (modele 556) de 1957
Date d'inscription : 17/11/2014

soucis de démarrage sur ma Griffon 125 Empty
MessageSujet: soucis de démarrage sur ma Griffon 125   soucis de démarrage sur ma Griffon 125 EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:32

Salut,
La semaine dernière j'étais tout content de vous présenter ma Griffon 125, qui a démarré au quart de tour suite à une innactivité de quelques années...

MAIS .... (oui parce que ça aurait été trop beau) elle ne veut plus démarrer !

Je m'explique : le robinet d'essence était bouché, du coup j'avais rempli la cuve avec une seringue, et pas de soucis elle démarrait et tournait jusqu'à ce que la cuve se vide.

Ce week end, j'ai débouché le robinet d'essence, vidangé le réservoir, remis de l'essence neuve (mélange à un peu plus de 3%). Elle a démarré mais ne tournait pas rond, et calais (en se noyant, ou s'étouffant je ne sais pas....).
Puis depuis, plus moyen de la faire reprendre.

J'ai vérifié la bougie, l'étincelle (bleu et clac), ouvert sommairement le carbu, et ... rien.

Après plusieurs coups de kicks je retire la bougie. Il y a un peu d'huile dessus, mais pas énormément, je ne pense pas qu'elle soit noyée.
Quand je regarde à l'entrée du cylindre (sortie du carbu donc), c'est sec comme la justice...

Est-ce le carbu qui s'est bouché avec une petite merdouille venant du robinet que j'ai nettoyé (je l'ai quand même enlevé pour le nettoyer Very Happy mais un petit truc a pu rester et descendre) ? si oui à quel endroit aurait-il pu se boucher ? sous le flotteur de la cuve ?

J'ai regardé tout ça mais en vain... Donc si vous avez des idées je suis preneur...........

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

soucis de démarrage sur ma Griffon 125 Empty
MessageSujet: Re: soucis de démarrage sur ma Griffon 125   soucis de démarrage sur ma Griffon 125 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:06

Citation :


Je m'explique : le robinet d'essence était bouché, du coup j'avais rempli la cuve avec une seringue, et pas de soucis elle démarrait et tournait jusqu'à ce que la cuve se vide.
tu réessayes de la même manière et tu seras fixé...je pense que peut être c'est le trou du bouchon de réservoir qui est bouché et la dépression ne se fait pas, essaye sans le bouchon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FLO45
mécano
mécano
FLO45


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 57
Ville/Département : Environ d'Orléans
ma moto: : Helyett , Alcyon, Ravat, Harley Davidson , Aprilia etc. et des vélos anciens.
Date d'inscription : 29/06/2011

soucis de démarrage sur ma Griffon 125 Empty
MessageSujet: Re: soucis de démarrage sur ma Griffon 125   soucis de démarrage sur ma Griffon 125 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:11

Déjà tu sais que c'est parce-que l'essence n'arrive pas... donc ça ne doit pas poser trop de problème....

Le bouchon réservoir ?.....

Tout les symptôme d'une merdouille qui traîne dans le circuit d'essence.

Avant le carbu l'essence arrive t'elle ?

Sinon si 'c'est au niveau du carbu, reste plus qu'à le démonter complètement pour voir ce qui est bouché.
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Ville/Département : 67
ma moto: : GRIFFON 125 (modele 556) de 1957
Date d'inscription : 17/11/2014

soucis de démarrage sur ma Griffon 125 Empty
MessageSujet: Re: soucis de démarrage sur ma Griffon 125   soucis de démarrage sur ma Griffon 125 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:27

Oui je crois que je vais le démonter entièrement.
L'essence arrive bien au carbu, mais plus apres...

Pourtant entre temps ... je n'ai rien changé, c'est ce que je trouve étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de démarrage sur ma Griffon 125 Empty
MessageSujet: Re: soucis de démarrage sur ma Griffon 125   soucis de démarrage sur ma Griffon 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de démarrage sur ma Griffon 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffon 557 ta
» Restauration Griffon
» griffon
» questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)
» Peugeot ?? non une Aiglon type 557

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: