Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mz chiante au démarage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:15

Voilà, j' ai remonté ma TS de 78 que j' avais "canibalisée" pour remonter la grise, en bref je lui avait piqué le carbu....

Le méga soleil est au rendez vous, je bricole en tee shirt sur le parking (putain que c 'est bon)....

Bon, ce matin remontage, batterie chargée, faut que ça pète !

Bien sur l' allumage s' y met (bougie NGK ENCOOOOOOOOOOOOOOORE naze) ! ! ! ! ! et pourtant pas vieille.....étincelle partout sauf entre les électrodes, merde de merde.....

Je pique donc la bougie de la grise (une vieille Champion L88YC qui a 30 piges) et bien sur là mémé démarre..

Bon réglage du pseudo ralenti, c 'est bon, une petite ballade d' une borne tout va bien, elle répond bien, le moteur fait vraiment le bruit de la MZ (la grise qui n ' a pourtant que 6000 bornes fait un bruit moins sympa) alors que la bleue a 13.000....

Bon, si je l' arrête et redémarre aussi sec, c 'est bon, mais si j' attend ne serait ce que 5 minutes, c 'est poussette obligatoire sur 10 mètres, elle booo booo boooo, hoquette, tousse (pet pet boooooo), repête, comme si un con s ' amusait avec la clef de contact, puis fini par enfin démarrer (en plus obligé de jouer avec la manette des gaz, comme si je devais "pomper"......

L' allumage est bien réglée, l' avance aussi, vis platinées quasi neuves et condo aussi, la batterie chargée, j 'ai un gicleur de 92, je penses que mon aiguille est au 2 éme cran, je vais la mettre sur le 3 éme après manger, le plongeur du starter fonctionne et redescend bien, mais celle ci m 'a toujours fait chier pour démarrer (chaude, froide, tiède)...la bobine elle par contre a de la bouteille mais elle a l' air de tenir son rôle.

Ha oui, c 'est encore la fête au niveau des voyant, mais je sais comment je vais faire....

En roulant, si j' ai le malheur d' allumer la veilleuse, ca va, si j' allume le phare, c 'est Bôôôôôô direct......

Des idées car un peu de poussette ça va, mais à tous les coups (et surtout sur si long) c 'est turbo chiant..........

En plus, un fois dessus elle continue de déconner sur une vingtaine de métres, booooooooo puis d 'un coup (elle vient de me le faire) elle repart et la roue avant s 'est levée de 10 centimètres) !!!!!!!!!!!

Idées bienvenues.........
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Tiens, c 'est bizarre ca.........   Mz chiante au démarage EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:45

Voilà, j 'ai réglé l' aiguille sur le 3 ème cran mais pas de changement sauf le ralenti plus haut (normal).

Donc je règle le ralenti, c 'est bon, ça marche. J e me décide d 'aller faire une ballade avec (en réalité, j' ai le moral car mémé n' a JAMAIS été fiable, tout le temps en carafe.....

Bref, me voilà barré, 5 ou 6 bornes, ça va elle tourne bien. Belle ligne droite, j' ouvre en grand, je monte vers les 90/95, et boum, ratatouille, à 5 bornes de chez moi, puis déconne à bloc, bééééééé boooooo béééééé boooooo, putain de merde......

Puis booo tout court, elle s 'arrête. j ' attends 10 mns, je retente le coup, elle redémarre comme une patate mais elle tourne......pas bien mais bon.........

Je finis par réussir à rentrer, en mode zone totale. J 'arrive, je démonte la bougie, étincelle ok (ha oui, je suis parti sans clef à bougie, quel con), je kicke rien, je pousse, rien de plus, je redémonte la bougie, elle est séche ! ! ! merde alors...

Comme je suis un mec gonflé (et surtout par ce que le tuyau d 'essence est assez long), je vire le tuyau du carbu, et je balance direct de la benzine dans le cylindre, remonte la bougie, et là elle péte au premier coup de kick......

Bien sur elle déconne un peu, mais moins quand je mets un peu de starter....dés que je le vire, elle redevient plus qu' hésitante

Pas bon ça, car mon niveau de flotteur est bon, et mon carbu est propre....

Ca sentirait pas les joints spi pourris ça ? En tous cas elle ne fume pas blanc, donc elle ne doit pas bouffer l' huile de boîte, mais ce probléme d' arrivée d 'essence me fais bien chier....des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Re: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:50

Ton bouchon de réservoir???si le trou est obturé la dépression ne se fait pas du coup pas d'arrivée...en tout cas c'est le circuit essence , vérifie l'état des filtres et aussi si tu n'aurais pas de la saleté ou de l'eau (souvent une petite bille d'eau, sur mz ts c'est chronique) dans la cuve carbu...pour ce qui est des joint spi de vilo, ça dépend des modèles, sur les moteurs étroits quand ils sont nazes l'essence passe dans la boite,pour les autres c'est l'huile qui est pompé par le moteur...les joints ne sont pas posés pareil et la lubrification est différente, sur les modèles les plus anciens c'est l'huile de boite qui graisse les roulements ,sur les plus récent (avec compte tours... mais pas que...78 79 c'est possible je crois) c'est l'huile moteur.
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: mz casse c......   Mz chiante au démarage EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:23

Bon bah moi j' ai modèle avec compte tour, donc joints "facilement démontables, et roulements lubrifiés par le mélange.

Je viens de la faire tourner, elle est bien froide, donc elle démarre bien, et roule bien, pas de ratatouille, vraiment impec, en bref elle déconne quand elle est chaude, ce qui me fait encore penser aux joints spi.

Sur la doc, ils donnent des joints de 22 X 30 X 7, ET Osrad indique 20 X 30 X 7, il doit y avoir une erreur dans la doc car je crois que le vilebrequin fait 20......

Ce qui m' ennuie, ce n' est pas la peur de démonter tout ce petit monde, c 'est que je n' ai pas l' outillage, je n' ai trouvé que l' extracteur du rotor, et un pote a le levier bricolé pour virer les clavettes de l' embrayage, et peut être l' arrache pignon de la chaîne duplex.....peut être.....

Sinon, impossible de faire fonctionner le témoin de charge, ampoule et culot ok, rien à foutre, ça veut pas......

Ha oui, j' ai controlé, elle ne charge pas....
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Re: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:54

2 type de vilo cause 2 modèles de moteur...si ça ratatouille comme tu dis c'est probablement plus que les spi c'est surement les roulements de vilo usés et du coup à chaud le réglage de l'allumage est aléatoire...Mz classique , regarde à chaud si tu as un jeu latéral au niveau de la came en la bougeant de gauche à droite et de haut en bas , pour ce qui est des joints et roulements tu en trouve partout ,c'est normalisé...bon courage Mz chiante au démarage 62510

Le matos je doit avoir ,faut que je recherche dans mes caisses, je suis de montreuil...si tu a besoin fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: TOC TOC   Mz chiante au démarage EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:20

Merde, les roulements nazes à 13.000 bornes ? ? ?

En tous cas, ils ne font pas de bruit, car des roulements nazebroques je peux te dire que ca change grave........

Je te passes un MP.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: re: Mz chiante au démarage    Mz chiante au démarage EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:28

salut, à tout hasard tes problèmes ne viendraient ils pas du fait de la mauvaise charge de ta batterie?
il y a une position sur la clé de contact qui permet une marche du moteur en direct sans passer par la batterie.
avant de tout démonter revérifie tout ton circuit électrique souvent source de problèmes...à plus... salut!
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: ha ha ha   Mz chiante au démarage EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:06

Haaaaaa ouais, la fameuse position 5......... je te mets au défi d 'essayer ça, là t 'es sur que ca va être le bordel....mais pour utiliser cette fameuse position, la dynamo doit produire du courant, et pas qu 'un peu......et prépare toi à courir 50 mètres en poussant avant qu 'elle pétarde..... pas longtemps...........

Cette position est un truc à la con, tellement con qu 'a l' époque, que j' ai abandonné ma belle TS boulevard de Courcelles, avec un papier dessus " Servez vous" ! ! ! ! Achetée neuve 2 ans plus tôt......

A l' époque, il y avait un paquet de MZEUUUU à l' abandon dans Paname.....et pas que des pourries, uniquement pour des conneries de régulateur cramé (400 Francs à l époque, une vraie fortune).....

Je penses à une connerie que je n' ai pas bricolé, la bobine ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: re: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:31

la position "en direct" marche sur ma TS.....lorsque je n'ai pas utilisé la bécane depuis un petit bout de temps..
je la démarre en la poussant en seconde voir dans une petite descente et elle démarre presque tout de suite..
au maximum une dizaine de mètre sans problème...je roule 5,10 kilomètres et je repasse la clé en position normale
et tout rentre dans l'ordre...en rentrant de balade la batterie c'est rechargée...pour la bobine tu as raison, ç'a
m'est arrivé...des gamins m'avaient tripotés la clé pour s'amuser et avaient laissés le contact allumé....la bobine
avait pas mal chauffée....je m'en suis pas aperçu tout de suite et ma bécane démarrait mal et merdait à gros
bouillon, une vraie galère..j'ai finit par trouver la pane et mit une bobine neuve..ma TS a ressuscitée comme par
miracle....salut
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: bobine bobine   Mz chiante au démarage EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:00

Ouais, je vais la changer ce soir ou demain, je sens bien quand même le truc à deux balles......
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Re: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:20

Une bobine neuve ne peut faire que du bien.

Il faut également résoudre le problème du régulateur : si tu ne charges pas ta batterie, fatalement à un moment ou un autre ton allumage va fléchir : ce point doit être obligatoirement résolu.
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: bobine.   Mz chiante au démarage EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:28

ouais, je vais changer la bobine ce soir, j' en ai retrouvé une avec marqué "spéciale MZ" dessus, elle sort de je ne sais quel magasin du net...

Quand au problème de charge, je vais aussi y jeter un œil. J 'ai un stator d 'occaz qu 'un pote m' a filé (6V, 60 Watt), il faut que je regarde si c 'est bien un 60 que j' ai sur la mienne, je ne sais pas si il y a plusieurs modèle car dans le bouquin MZ ils indiquent 6 Volts 60 Watts, par intermittence 90 W.....

Sinon, j' ai aussi en stock un régulateur électronique, mais si la partie "charge" est naze, ce régulateur ne me sert à rien....et ça je ne sais pas comment le tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Re: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:10

Mz chiante au démarage 62510
cherche pas! meme les 250 on des 60 /90 watts ils son tous pareils sur les TS
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Dynamo   Mz chiante au démarage EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:45

Bon ok merci, c 'est déjà ça de pris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Re: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:17

TS125 a écrit:
ouais, je vais changer la bobine ce soir, j' en ai retrouvé une avec marqué "spéciale MZ" dessus, elle sort de je ne sais quel magasin du net...

Quand au problème de charge, je vais aussi y jeter un œil. J 'ai un stator d 'occaz qu 'un pote m' a filé (6V, 60 Watt), il faut que je regarde si c 'est bien un 60 que j' ai sur la mienne, je ne sais pas si il y a plusieurs modèle car  dans le bouquin MZ ils indiquent 6 Volts 60 Watts, par intermittence 90 W.....

Sinon, j' ai aussi en stock un régulateur électronique, mais si la partie "charge" est naze, ce régulateur ne me sert à rien....et ça je ne sais pas comment le tester.....

Mz chiante au démarage 62510

salut

passe ta bobine au metrix

sur le primaire lecture supereur a 2 Ohm
sur le secondaire 8000 ou un peu plus

si sa peu t aider letonne
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: ha ha ha   Mz chiante au démarage EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:20

Haaaa super....et je fais ça comment mon minou ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: re: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:29

...avec un multimètre...c'est un contrôleur très utile pour tout ce qui est électrique...pour infos..ne pas oublié
pour une bonne charge..la longueur des charbons..neufs 17mns..les remplacer à 9mns sinon risque de problème
on y pense pas toujours salut
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Re: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:13

Si tes charbons sont des blocs de graphite indépendants, tu peux leurrer le truc en mettant une petite "pastille" en cuivre entre le ressort et le charbon afin que le ressort continue de les maintenir sur le rotor...

vvv
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: charbons.   Mz chiante au démarage EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:34

J' ai regardé en vitesse samedi, mes charbons n' ont pas l' air d' être nazes, je vais regarder tout ça de plus prés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mz chiante au démarage Empty
MessageSujet: Re: Mz chiante au démarage   Mz chiante au démarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mz chiante au démarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarage d'une 125 aiglon
»  probleme de demarage... sur mz ts 125 de 1985
» problème démarage lafranaise diamant 125 1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: