Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ayrton78

ayrton78


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Ville/Département : neauphle le chateau
ma moto: : MZ 125 ETZ
Date d'inscription : 04/07/2015

8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Empty
MessageSujet: 8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-)   8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) EmptySam 4 Juil 2015 - 21:38

guten Abend !

et oui le petit nouveau vient déjà aux infos ! je ne vous cache pas que le 2 temps n'est pas du tout mon rayon était plus "attirés" par le 4 temps pour une question de fiabilité et de tranquillité d'esprit, je me tourne vers vous concernant deux trois petits soucis sur ma ETZ !

petit 1 : les clignotants, bon ils fonctionnent mais on y voit rien... le clignotement est vraiment trop faible...

petit 2 : le freinage avant : la cocotte fuit... mais d'où ? aucune idée... et au bout de 30 minutes pu de frein avant... le bocal est vide. heureusement que le frein moteur et le frein arrière font leurs boulots !

Auferstanden aus Ruinen 8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) 62510
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Empty
MessageSujet: Re: 8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-)   8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) EmptyDim 5 Juil 2015 - 6:24

_ ans que la moto n'a pas tourné ? alors première chose ,tu vas envoyer une giclée d'huile de burette par le trou de bougie !! tu ne veux quand même pas redémarrer un moteur alors que le cylindre ,le piston et les segments sont secs comme un coup de schlague !!!!

attends toi à ce que les joints soient secs avec le temps et tant que tu en causes ,commences par ceux de ton circuit de freinage !

tu vas avoir à appliquer tous les premiers soins afin de la redémarrer proprement . Tu peux d'ores et déjà commander un jeu de pneus car ceux ci sont bons pour la poubelle !!!!



_________________
8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Barre_10

8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
ayrton78

ayrton78


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Ville/Département : neauphle le chateau
ma moto: : MZ 125 ETZ
Date d'inscription : 04/07/2015

8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Empty
MessageSujet: Re: 8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-)   8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:27

Non mais je te rassure tout est neuf dessus... Elle est passé par le garage entre temps... Bougie, huile deux temps de qualité, liquide refroidissement si ma mémoire ne me joue pas des tours,le réservoir purgé de sa vieille essence et dérouillé et le carbu démonté et remonté ;-)

On a déjà fait 100 bornes de petite route et je trouve rien de plus sympa comme moto pour rouler tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Empty
MessageSujet: Re: 8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-)   8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:52

tu parles de liquide de refroidissement Confused , y en a pô Mad
Pour les clignos c'est presque normal que ce soit faible , mais vérifies quand même les cosses (si cela n'a déjà été fait)
Pour ce qui est du frein , c'est le joint du piston qui est cuit , donc à changer , et par la même occase vérifies les caches poussière de l'étrier car si ils sont foutus cela ne fait qu'une seule commande
Bon courage pour la suite

_________________
8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Empty
MessageSujet: Re: 8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-)   8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:32

ayrton78 a écrit:
Non mais je te rassure tout est neuf dessus... Elle est passé par le garage entre temps... , liquide refroidissement si ma mémoire ne me joue pas des tours,
le liquide de refroidissement c'est pour rafraichir la mémoire :laught:
Revenir en haut Aller en bas
ayrton78

ayrton78


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Ville/Département : neauphle le chateau
ma moto: : MZ 125 ETZ
Date d'inscription : 04/07/2015

8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Empty
MessageSujet: Re: 8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-)   8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:51

fabien T a écrit:

le liquide de refroidissement c'est pour rafraichir la mémoire :laught:

Donc ça peut servir de rafraichisseur pour la bière ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Empty
MessageSujet: Re: 8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-)   8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 ans sans tourner vous dites ??? et ça fume pas ??? waw ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pu résister / j'ai craqué (°!°) ETZ vous dites
» Quelle moto vous ferait plaisir si vous en avez les moyens ?
» une yam qui fume +qu'une MZ
» ça fume;... ça crachotte
» mz etz qui fume trop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: