Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Debut de restauration d'une Av 33

Aller en bas 
+2
xav
Ledébutant
6 participants
AuteurMessage
Ledébutant




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville/Département : Chalons en champagne
ma moto: : AV33 "Super Standard" année 54, embrayage automatique, frein arrière à tambour. Un classique mais ma première restauration..
Date d'inscription : 16/02/2017

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:20

Et voilà, comme beaucoup ici me voilà avec un nouveau jouet entre les mains !

Une jolie petite av33 de chez motobécane modèle 1954 apparemment entièrement d'origine, qui demarre et tourne très bien sauf qu'après avoir coupé le moteur, impossible de redémarrer avant quelques dizaines de minutes et la peinture et les chromes méritent un bon gros coup.de jeune !

Franchement acquise il me faut maintenant la bichonner afin de lui rendre son lustre d'antan et c'est là que je risque d'avoir besoin de vos conseils éclairés car vous y êtes tous deja passé ce projet est ma première fois..!

Malgré mes 25 ans et mes nombreux projets de bricolage diverses et variés telle restauration de péniche , constructionmaison beton ou ossature bois, creation de jardin thérapeutique, travail dans l'audiovisuelle, je n'ai jamais touché à la mecanique !

D'où le choix de l'Av ! Je me suis dit qu'il fallait mieux commencer par quelque chose d'assez symple niveau mecanique. J'espère ne pas m'être planté !

Enfin voilà, si certains d'entre vous connaissent ces petites bécanes charmantes et souhaitent partager a ce sujet ca sera avec plaisir que je vous ferais suivre les avancements !

J'ai le temps nécessaire devant moi alors si j'ai de la chance le projet pourra avancer correctement d'ici l'arrivée des beaux jours !

Au plaisir de vous rencontrer les amateurs de motos anciennes !
Revenir en haut Aller en bas
Ledébutant




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville/Département : Chalons en champagne
ma moto: : AV33 "Super Standard" année 54, embrayage automatique, frein arrière à tambour. Un classique mais ma première restauration..
Date d'inscription : 16/02/2017

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:24

Voilà son état actuel

J'ai réussi à faire tourner le moteur mais apparemment le condensateur serait hs ( d'après le vendeur mbk en bas de chez moi ) donc si vous avez quelques conseils la dessu et pour le nettoyage réservoir + moteur vvv

J'aurais bien aimé avoir quelques conseils pour la peinture et les chromes si vous en avez aussi !

Debut de restauration d'une Av 33 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Ledébutant




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville/Département : Chalons en champagne
ma moto: : AV33 "Super Standard" année 54, embrayage automatique, frein arrière à tambour. Un classique mais ma première restauration..
Date d'inscription : 16/02/2017

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:45

Bonjour à tous !

Je rentre de balade avec l'av qui a démarré en deux coup de pédales comme a son habitude , j'ai pu rouler impeccablement pendant 1km5 quand tout a coup le moteur a comme étouffé.

Ensuite impossible de refaire partir le moteur et quelques "poc" sortis du pots ont surement du reveiller les mamies du coins ^^

L'un ou l'une d'entre vous pourrais m'aiguiller dans la résolution de ce problème ?

Peace vvv Debut de restauration d'une Av 33 549221 vvv
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:23


salut Ledébutant, oups désolé petite erreur de ma part. Ton sujet sera mieux aussi ( restauration ) vvv

_________________
Debut de restauration d'une Av 33 30315210   Debut de restauration d'une Av 33 Barre_10Debut de restauration d'une Av 33 Imageo54
Debut de restauration d'une Av 33 Imageo57
Debut de restauration d'une Av 33 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Ledébutant




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville/Département : Chalons en champagne
ma moto: : AV33 "Super Standard" année 54, embrayage automatique, frein arrière à tambour. Un classique mais ma première restauration..
Date d'inscription : 16/02/2017

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:31

Merci Zav !

Tu ne te souviendrai pas d'un sujet dans les archives du forum qui parlerait des petits problèmes que je rencontre par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:04

Ledébutant a écrit:
Merci Zav !

Tu ne te souviendrai pas d'un sujet dans les archives du forum qui parlerait des petits problèmes que je rencontre par hasard ?


Ben, il y a ça, mais je ne sais pas si ça parle de ton problème

https://motoancienne.superforum.fr/t9969-la-petite-huguette-entre-en-atelier-mobylette-de-1954

_________________
Debut de restauration d'une Av 33 30315210   Debut de restauration d'une Av 33 Barre_10Debut de restauration d'une Av 33 Imageo54
Debut de restauration d'une Av 33 Imageo57
Debut de restauration d'une Av 33 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Ledébutant




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville/Département : Chalons en champagne
ma moto: : AV33 "Super Standard" année 54, embrayage automatique, frein arrière à tambour. Un classique mais ma première restauration..
Date d'inscription : 16/02/2017

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:06

Je vais jeter un oeil à ça !
Revenir en haut Aller en bas
janloup
Expert
Expert
janloup


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 66
Ville/Département : seine et marne
ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001

René Gillet 125
Date d'inscription : 08/06/2010

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:49

ne serais ce pas le Château de Vaux-le-Vicomte en arrière plan

_________________
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Revenir en haut Aller en bas
Ledébutant




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville/Département : Chalons en champagne
ma moto: : AV33 "Super Standard" année 54, embrayage automatique, frein arrière à tambour. Un classique mais ma première restauration..
Date d'inscription : 16/02/2017

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:46

C'est bien ça !

L'ancien propriétaire de la mob habitait tout près alors je me suis dit que ca serait une bonne photo souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptySam 18 Fév 2017 - 17:23

salut
change le condo et nettoyage carburateur , ajoute un filtre a essence car si ton réservoir et comme je pense bien fatigué
cela évitera un peu les depots dans ton carbu
essais déjà ça et une bougie neuve si pas fait
Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph52
Expert
Expert
steph52


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 55
Ville/Département : 52
ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc.....
Date d'inscription : 12/11/2015

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:16

Salut à toi Ledébutant et bravo pour l’acquisition de ton AV33 ! vvv
j'en possède une également ainsi huit autre motobécane/motoconfort.
pour ton problème je pense que cela vient comme l'indique dav27 du condo
mais aussi de la bobine d'allumage; c'est un classique sur les bobines internes.
moi même j'en ai changé pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ledébutant




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville/Département : Chalons en champagne
ma moto: : AV33 "Super Standard" année 54, embrayage automatique, frein arrière à tambour. Un classique mais ma première restauration..
Date d'inscription : 16/02/2017

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:42

Merci pour vos avis !!

Je vais bientôt commencer le démontage, nettoyage réservoir mise en place filtre, changement condensateur ( commandé)

Je vous posterai quelques photos des avancements Smile
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 EmptyMer 22 Fév 2017 - 22:29

xav a écrit:
Ledébutant a écrit:
Merci Zav !

Tu ne te souviendrai pas d'un sujet dans les archives du forum qui parlerait des petits problèmes que je rencontre par hasard ?


Ben, il y a ça, mais je ne sais pas si ça parle de ton problème

https://motoancienne.superforum.fr/t9969-la-petite-huguette-entre-en-atelier-mobylette-de-1954

c est de ma petite Huguette qu' il s agit . Elle est en attente cause maladie....


_________________
Debut de restauration d'une Av 33 Barre_10

Debut de restauration d'une Av 33 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de restauration d'une Av 33 Empty
MessageSujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33   Debut de restauration d'une Av 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de restauration d'une Av 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Peugeot P 56 1949
» Début d une longue restauration
» Début restauration Peugeot 125 57 TLS
» resto d'une daventry moteur saschs 147 cc année 1953
» debut restauration S3G (carburateur RN16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: