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 Carburateur Gurtner M22D

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régis 1934
Marco40
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Marco40
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MessageSujet: Carburateur Gurtner M22D   Carburateur Gurtner M22D EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:20

Salut à tous. Après le changement de mon bas moteur qui est cette fois impeccable au niveau des passages de vitesses j'ai un soucis de réglage sur mon carbu. Il est préconisé de serrer à fond la vis de richesse et de la desserrer de quart en quart pour régler le ralenti. Rien n'y fait. Je suis obligé de jongler avec la tension du câble d'accélérateur. Prise d'air?. Réglage du pointeau?. A savoir que mon moteur tourne très gras. Merci d'avance de votre aide.
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régis 1934
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MessageSujet: Re: Carburateur Gurtner M22D   Carburateur Gurtner M22D EmptyVen 26 Mai 2017 - 7:40

il est normal de régler le ralenti par le cable certains carburateurs  n avaient pas de vis de ralentis et ne ce réglaient que par le cable Koi
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GenLee
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MessageSujet: Carburateur Gurtner M22D    Carburateur Gurtner M22D EmptySam 2 Mar 2019 - 4:48

Je fais le même constat et la vis de ralenti est vissée à fond ... as tu solutionné ton problème ? si oui , je suis preneur ...
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GenLee
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MessageSujet: Carburateur Gurtner M22D   Carburateur Gurtner M22D EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:58

Bon , pour démarrer sur de bonnes bases , ta vis de ralenti doit être dévissée de 2 tours ... ensuite vérifies , filtre à air enlevé que le boisseau remonte bien en entier quand tu mets plein gaz ,sinon agis sur la vis de réglage sur le coté du carbu , il faut aussi entendre le clong caractéristique quand tu décceleres a fond ce qui veut dire que ton boisseau redescends bien , ça devrait marcher , après suivant la couleur de la bougie réglage de l'aiguille possible aussi , tiens nous au jus !
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domino56
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MessageSujet: Re: Carburateur Gurtner M22D   Carburateur Gurtner M22D EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:41

Ton circuit de ralenti est bouché


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JeffMacQueen
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MessageSujet: Re: Carburateur Gurtner M22D   Carburateur Gurtner M22D EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:28

Slt Marco,

Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère sur le même problème !!! scratch J'ai posté sur le forum mais sans résultat tangible pour le moment. Pour ma part c'est un Gürtner M20D mais exactement le même symptôme que toi sur lequel je me casse les dents.

Pour revenir sur le diagnostic de Domino, j'ai encore une fois démonté hier le carbu et checké ts les orifices du circuit en rouge sur le schéma. rien n'est bouché. En revanche, je me suis longuement attardé sur le trou supérieur où il y a la flêche verticale entrante "air". Il n'est pas bouché, je vois la lumière à travers le corps mais il me semble de très (trop) petit diamètre !

Je n'ai rien fait de plus ... je ne veux pas agrandir le trou sans savoir et faire une connerie !

Serait-ce une piste ?

Jeff




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domino56
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MessageSujet: Re: Carburateur Gurtner M22D   Carburateur Gurtner M22D EmptyMar 30 Avr 2019 - 9:02

Ne touche surtout pas au trou, c'est calibré et de l'ordre de Ø 0.45mm (gicleur de ralenti)
Une autre piste: remonter un peu ton niveau d'essence dans la cuve.
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riton31
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MessageSujet: Re: Carburateur Gurtner M22D   Carburateur Gurtner M22D EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:30

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon carbu Gurtner...

Avez vous solutionné votre problème?
Si oui, comment?
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JeffMacQueen
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MessageSujet: Re: Carburateur Gurtner M22D   Carburateur Gurtner M22D EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:47

Hello Riton31,

Presque 2 ans après, je te livre le résultat de mes errements et finalement du résultat qui me donne depuis entière satisfaction sur le 175cc carbu Gurtner M20D de ma Griffon.

Toutes les explications et tours de main sont exposés sur le forum mais le souci est qu'au seul problème générique de carburation, dans mon cas un fonctionnement très gras, pas de reprise et enfumage du quartier, multiples sont les remèdes ... et donc il faut passer par l'expérience.

Du coup, j'enfonce probablement des portes ouvertes, mais voilà les leviers d'action que j'ai expérimenté pour finalement trouver THE réglage :


  • alimentation en carburant : basique, mais ça mérite de vérifier que le carburant alimente régulièrement la cuve du plongeur


  • réglage de la position de l'aiguille du plongeur, médiane pour commencer


  • réglage de l'ouverture du boisseau au ralenti, manette d'avance fermée


  • réglage de la vis de richesse d'air (2 tours pour commencer), elle ne sert qu'à affiner le ralenti une fois le réglage de base trouvé


  • si le moteur démarre et tient à peu près le ralenti, on peut tester l'étanchéité du bas moteur en pulvérisant du StartPilote. S'il y a une fuite, le régime moteur augmentera


  • le mélange : j'ai démarré avec du mélange à 6% d'huile comme préconisé sur la notice d'époque ... MDR ... les huiles ont bien évolué depuis 50 ans !


  • la bougie : utile de récupérer la planche de coloration de la bougie en fonction des symptômes et d'en tester plusieurs


  • le gicleur : il existe un spécialiste ds le Tarn et Garonne qui usine des gicleurs



La solution est donc un savant mélange de tout ça. Une fois que l'on a les connaissances de base du fonctionnement du carbu, il faut se palucher des séances d'essais en éliminant au fur et à mesure les causes probables du dysfonctionnement. A toutes fins utiles, les essais sont à faire moteur en température.

Et pour finir, la configuration que j'utilise sur la Griffon :

  • Mélange 2T à 2.5% d'huile


  • Position médiane aiguille flotteur


  • Ouverture boisseau au ralenti 4 mm


  • Gicleur de 34


  • Bougie NGK BP5HS


  • Pour la vis de richesse, je ne sais plus, mais elle ne sert finalement qu'assez peu pour finetuner le régime de ralenti


Voilà, j'espère que cette petite synthèse sans prétention pourra aider certains à débloquer la situation.

Amicalement

Jeff
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MessageSujet: Re: Carburateur Gurtner M22D   Carburateur Gurtner M22D Empty

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