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 Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???

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magnustri



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MessageSujet: Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???   Jeu 19 Juil 2018 - 15:26

Bonjour,

J'ai démonté un haut moteur pour vérification après une amorce de serrage et j'ai constaté qu'entre le carte moteur la culasse, il n'y avait pas de papier joint mais une pâte rougeâtre.

Pour le remontage, je me demandais si je devais simplement mettre une pâte a joint sans rien d'autre, remplacer la pâte existante (après nettoyage) par du papier joint, ou alors mettre du papier joint et
finir l'étanchéité avec de la pâte a joint en plus ?

merci pour vos réponses
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MessageSujet: Re: Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???   Jeu 19 Juil 2018 - 19:53

je met de la pate a joint quand je trouve pas les joints en attendant de les faire
Rolling Eyes je met de la pate a joint plus le joint quand les portées sont pas bonne ou pas plane Wink
je sais pas si sa va t aider Koi
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2nis
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MessageSujet: Re: Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???   Ven 20 Juil 2018 - 12:21

Bonjour,

Rares sont les cylindres sans joints d'embase, fut-il papier ou plus épais style cartonné…

Perso, déjà je me poserais la question du type de moteur (2 ou 4 temps), et même si en 4 temps une pression interne peut émettre un suintement d'huile à une embase de bas moteur , en aucun cas je monterais un cylindre avec juste de la pâte à joint, même si de grandes marques peuvent se vanter de remplacer le joint papier par leur application …!!!
Après, chacun fait ce qu'il veut..l'essentiel est de ne pas mettre un joint épais quand un simple papier suffit...une logique s'impose ;-)
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Chronoyam
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MessageSujet: Re: Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???   Ven 20 Juil 2018 - 14:13

Si c'est pour la Sarolea qui a priori est un quatre temps, je dirais que pour le joint d'embase la pâte à joint pourrait peut-être suffire, par contre pour le joint de culasse un joint est indispensable !
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2nis
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MessageSujet: Re: Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???   Ven 20 Juil 2018 - 14:27

Ceci dit, certain 2 temps n ont pas de joints de culasse et sont monté alu contre alu...tel les moteurs bombardiers / can am / Rotax en 2 temps refroidis a air....(pas à eau , naturellement!)
Ces moteurs la, dépourvu de joints de culasse, ont besoin d un d un joint d embase...aussi bizarre que ce soit...
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Chronoyam
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MessageSujet: Re: Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???   Ven 20 Juil 2018 - 15:57

Pour les moteurs sans joint de culasse, je trouve très normal qu'ils aient un joint d'embase sérieux car c'est lui seul qui compensera le (léger) défaut axial du cylindre if any Koi
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MessageSujet: Re: Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???   Ven 20 Juil 2018 - 19:35

il y a eu aussi des peugeot sans joint de culasse Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???   

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