Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Restauration Honda 125 K5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannronxin




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Ville/Département : Saint Malo
ma moto: : Honda 125 K5 / Projet rénovation en cours
Date d'inscription : 20/02/2019

Restauration Honda 125 K5 Empty
MessageSujet: Restauration Honda 125 K5   Restauration Honda 125 K5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:35

Bonjour à tous.

Je me lance avec mon frère dans la restauration d'une Honda 125 K5. C'est notre première.
Elle ne respire pas la santé mais nous avons une base de travail.
les deux points principaux vont être de trouver les pots qui vont bien (absent à l'achat) et de deux carburateurs (également absent à l'achat).
Le reste n'est pas trop mauvais. le moteur compresse bien. il y a eu des vis de changer on va devoir retrouver d'autres qui s'adaptent.

Nous partons sur un projet de CafeRacer.

-Pour les pots, après une première recherche, j'ai l'impression que l'on va galèrera un peu. Si vous avez des adresses et des conseils je prends !
-Pour les carburateurs, j'ai trouvé un site qui en vend en neuf on devrait donc ne pas être trop ennuyé. Les boites à air vont sauté et être remplacées pas des cornets.
-La selle va également être modifiée pour approcher du style recherché.

Etant débutants nous avons pas mal de questions en tête. D'avance pardon si vous les trouvez idiotes ! Very Happy

Pensez vous que si l'on retape les pièces d'origines dont nous ne nous servons pas, je peux les revendre pour amortir le coup des nouvelles pièces ? Si c'est le cas, où me conseillez vous de les vendre ?

Connaissez vous des pages de tutoriels sur la rénovation ? Mon frère est un ancien mécanicien moto mais moi je veux apprendre !

Pouvez vous me dire si il y a des sites de ventes de pièces sérieux et que vous utiliser pour vos pièces ? Le référencement est toujours bon.

Et si vous avez des conseils plus généralistes sur cette activité que je découvre je suis preneur !

Merci d'avoir prit le temps de me lire !

Amicalement

Yann
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Restauration Honda 125 K5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda 125 K5   Restauration Honda 125 K5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:18

Bonjour,
Un seul conseil:
Avant de café-raceriser, apprendre à remettre la machine en config d'origine, c'est beaucoup plus formateur (et original Rolling Eyes ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Restauration Honda 125 K5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda 125 K5   Restauration Honda 125 K5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:58

j ai eu un k5 jeune Very Happy costaud et fiable mais un poumon ça rame :laught:
un café racer avec Shocked va etre froid le café :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Restauration Honda 125 K5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda 125 K5   Restauration Honda 125 K5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:32

Bonsoir,

Pas simple de vouloir transformer un moto selon les tendances du moment...bratstyle, scrambler...et autres termes qui veulent tout dire et ne rien dire, si ce n'est qu' une mode qui nous vient de l'autre côté de l'atlantique pour la plupart, et qu'elle partira comme elle est venue..certainement!

Bref, déjà acheter une moto sans carbu et sans pots, il faut déjà savoir si le moteur tourne, en bien ou en mal et donc refaire la mécanique afin d'avoir une base que l'on puisse compter dessus ! Apres, donner sa patte personnelle sur une moto, cela a existé depuis longtemps et chacun personnalisait sa moto par une touche perso( couleur, carenage, café racer et guidon bracelets, etc ), mais ce n'était pas irréversible comme travaux...et on pouvait la remettre en config d'origine..

Dis toi que si un contrôle technique sur les motos arrivent, un tas de bécanes modifiées risquent de partir en pièce, et même en cas d'accident, qui te dit que ton assurance va te couvrir en voyant la base modifiée qui ne ressemble plus à l'origine du type annoncé en carte grise.?.

Bref, à toi de voir...sur la suite à donner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Honda 125 K5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda 125 K5   Restauration Honda 125 K5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Honda 125 K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration 125 Honda CM
» restauration d'une 125 honda CG
» Rèstauration d'une 125 HONDA NX Transcity
» Restauration Honda CG 125 1976
» Restauration Honda C50 de 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: