Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Restauration Griffon P56 TS

Aller en bas 
+2
marco
qgrivel
6 participants
AuteurMessage
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Carburateur AMAC 933 besoin d'avis pour réglage   Restauration Griffon P56 TS EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:55

Bonsoir!

ma griffon T556 (je ne suis toujours pas sur du modèle exacte) est enfin remontée, et tourne plutôt bien. Voici deux trois photos vite prisent avant le crépuscule.

Restauration Griffon P56 TS Img_2813
Restauration Griffon P56 TS Img_2814


Me vient maintenant le moment tant redouté qui est le réglage du carburateur letonne letonne paspossible
Que je redoute ça! J'avais lâcher l'affaire avec mon 125 dr il y a bien longtemps! Impossible de le faire sans me bruler les mains, mais là ,'est pas le sujet.

Je me met donc en quête d'info,
Pour l'instant ce que j'ai pu chiner au cours de mes recherches:

c'est une carburateur AMAC 933 ,pour l'instant c'est écrit dessus,
c'est un model sans aiguille de boisseau avec un gicleur a cheminée longue qui sur le mien est de 80,
Il y a aussi un second gicleur situé entre le principal et le pipe d'admission celui ci est de 35.

sur le site du carburologue j'ai trouver ça:

Restauration Griffon P56 TS Amac_v10

Ce n'est pas exactement le même, mais il en est vraiment vraiment très proche,
Donc j'en ai déduit que le grand gicleur est celui de marche, et le petit de ralentit (d'après l'éclaté), et la vis avec le ressort coupe ou ouvre la sorti du gicleur de ralentit. Seulement j'ai lu quelque part, surement ici, que la vis est la pour gérer la richesse, le ralentit se réglant avec la vis du câble des gaz pour tendre et ouvrir le boisseau.
Mais qu'il faut jouer sur les deux pour trouver un ralentit le plus bas possible et le plus stable.

Pour l'instant le carburateur a été nettoyé a fond, la moto tourne,
quelques fuites ici et la, mais tout est réglé.
Je me demandait maintenant si je ne devrais pas changer le gicleur principal, car j'ai lu que certaines personne préconisaient des gicleurs un peu plus petit pour le même genre de model.
est ce que notre essence actuel (pour moi SP95 + 2,5% huile synthétique 2T + additif remplace plomb et stabilisateur) nécessite un gicleur différent que celui d'origine?

Je compte faire une petite commande des joints pour repartir sur du neuf chez le carburologue, et je pense y rajouter un gicleur, mais je ne compte pas en prendre 10 pour trouver le bon, donc si jamais vous avez des tuyaux Restauration Griffon P56 TS 728987
Et pour le réglage de ralentit aussi, je suis preneur!

Merci d'avance, bonne semaine a tous!
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16962
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyLun 2 Nov 2020 - 0:09

Bonsoir
Dis moi voir , tu pouvais pas faire un sujet sur la restau de ta griffon T556 , ainsi serait regroupées dans le même post toutes tes questions et toutes les réponses de tes soucis , ce serait plus facile quand tu recherchera un jour tes écrits sur ta belle épopée de sa remise en ..roues

Restauration Griffon P56 TS 926637

car là ,un sujet pour le pot , un autre pour la carburation ........

ça promet nuts :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Restauration Griffon P56 TS Barre_10Restauration Griffon P56 TS Lh10Restauration Griffon P56 TS 68547110Restauration Griffon P56 TS Japane11
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16962
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyLun 2 Nov 2020 - 0:15

modère

sujet déplacé dans dépannage
car dans TOUR de MAIN SYSTEM DEBROUILLE , ce n'est pas sa place salut

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Restauration Griffon P56 TS Barre_10Restauration Griffon P56 TS Lh10Restauration Griffon P56 TS 68547110Restauration Griffon P56 TS Japane11
Revenir en haut Aller en bas
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:42

oups pardon, je pensait ètre dans la bonne section..
Sinon oui je vais regrouper mes sujets sur un même topic,
est ce que je peux déplacer les deux sujets vers un nouveau topic?

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16962
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:47

je ne sais pas si tu peux le faire , nous oui
donc fais ton nouveau sujet ,on s'occupe du reste 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Restauration Griffon P56 TS Barre_10Restauration Griffon P56 TS Lh10Restauration Griffon P56 TS 68547110Restauration Griffon P56 TS Japane11
Revenir en haut Aller en bas
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:07

Bonjour,
je regroupe dans ce topic les différents messages concernant la remise en marche de ma griffon P56 TS de 1960.

Merci les motos de me rapatrier mes topic déja ouverts sur celui ci;
Bonne soirée a tous

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:11

C'est bon j'en ai créer un dans la section restauration du coup vvv
Revenir en haut Aller en bas
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:59

Personne pour la craburation??
Bon j'ai finalement commander les joints du carburateur, et j'ai repris les mêmes gicleurs que ceux d'origine.
Sinon, coté réglage, après avoir bien serré toute les vis pour limiter les prise d'air, ça commence a aller.
d'ailleurs , lorsque je tourne le guidon a droite, la moto accélère, car je n'avais pas photographié les passage de câble avant le démontage paspossible pleur
quelqu'un pourrais aurait il des photo, ou des conseils?

J'ai aussi remarque une légère fuite d'essence au niveau du robinet, le joint n'est pas en cause, c'est le robinet, qui ne coupe plus complètement le débit d'essence, pensez-vous que ça se répare?
j'ai assez de mal a trouver le même, et j'ai peur qu'un plus ressent ne correspond pas au filetage du réservoir.

Un bon weekend a tout le monde! vvv
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:33

salut qgrivel, si  ça peut  t'aider scratch Rolling Eyes

http://www.stylson.net/les-carburateurs-amac-amal.html

_________________
Restauration Griffon P56 TS 30315210   Restauration Griffon P56 TS Barre_10Restauration Griffon P56 TS Imageo54
Restauration Griffon P56 TS Imageo57
Restauration Griffon P56 TS Image115
Revenir en haut Aller en bas
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptySam 7 Nov 2020 - 8:41

Cool merci,
J'étais déjà tombé sur cette page, je ne l'avais pas bien lu, car elle concerne pas mon carburateur,
Mais il est vrai qu'elle contient pas mal d'info utile!
Je me penche la dessus dès que mon "kit réparation carburateur" arrive.

Bon weekend! vvv
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptySam 14 Nov 2020 - 18:21

Bonjour tout le monde!

Alors, petite mise a jours.

J'ai reçu la commande passée chez le carburologue, bon.. je me suis trompé sur certains joints, mais  ça fonctionne bien comme ça. C'est surtout le joint entre le gicleur et l'écrou borgne qui était explosé, et pour lui je ne me suis pas trompé! OUF
En revanche, la taille du gicleur de marche que j'ai reçu est plus grand d'environ un centimètre par rapport a celui que j'avais monté dessus, les deux sont des 80 crazy
Je l'ai quand même monter sans grands espoirs, mais cela marche très bien comme ça!!
Avez vous un avis sur cette différence de taille de cheminée?

Ensuite j'ai reçu le porte bagage d'origine.
Enfin.. d'origine mais pas de ce modèle en tout cas, j'ai du un peu l'adapter sans grand mal.
J'ai donc pu remettre la plaque et le feux arrière fixé sur le garde boue et le porte bagage.
Restauration Griffon P56 TS Img_2823

Et la j'ai une petite question.
Concernant les clignotants, il y a une commande sur la poignée gauche, qui bascule a droite ou a gauche,
et cela allume respectivement a gauche et a droit (hé oui je me suis planté de sens en remontant paspossible ), en tout cas ça s'allume. Bon, ils ne clignotent pas (normal?), mais est il possible d'en actionner aucun des deux?
Actuellement le bouton de commande n'a pas de position centrale, il bascule forcement d'un coté ou de l'autre.
Restauration Griffon P56 TS Img_2818
Restauration Griffon P56 TS Img_2819
Voila le fameux boutons.

Restauration Griffon P56 TS Img_2822


Et les commandes d'éclairage au niveau du phare:
Au milieu c'est une tirette qui allume les phare quand on tire dessus
A Droite c'est un bouton poussoir pour arrêter le moteur
A gauche il bascule sur trois positions et la c'est la M...e! quand on le touche un coup les clignotants ne marchent plus, un coup c'est le feu stop, après c'est le phare, puis plus qu'un clignotant mais le stop s'allume aussi mais a peine.. Bref les combinaisons différentes ont l'air infini, et le résultat n'est jamais le même. scratch
Je n'ai pas encore ouvert le phare, mais je n'ai pas trouvé grand chose la dessus..
Je prends tout conseil, je ne m'y connais pas bien en elec sur une moto..

J'ai aussi un petit problème avec le bouchon de réservoir d'essence, le pas de vis intérieur est complètement mort, je n'arrive plus a le remettre. Avez vous une petite astuce?
Je pensait entourer la vis mâle du réservoir de cellophane, puis passer un fil de fer dans le pas devis pour en prendre l'empreinte et qui deviendront les crêtes du pas de vis femelle et couler une résine autour (je ne sais pas vraiment comment).
Et un fois sec  je dévisse cet "écrou" (d'ou l'intérêt du cellophane pour que tout ne colle pas au réservoir)je lime l'intérieur de mon bouchon et je viens loger ce moulage dedans.
Vous en pensez quoi?

Sinon j'ai réussi réparer mon robinet de réservoir non sans mal, car le joint en liège très épais, cylindrique de 8mm de haut, percé dans sa longueur mais aussi sur un des coté pour laisser passer la tige qui vient couper le flux d'essence, est tout simplement introuvable!
Mais je suis arrivé a un résultat très satisfaisant après moult essais.


Je me demandez aussi s'il est normal que lorsque j'allume le phare, si la moto est froide ça la fait calé de temps en temps. Je dois jouer avec le volet qui ouvre/obstrue l'arrivée d'air.
Même si j'ai bien compris grâce au lien de Xav (merci au passage), je le "starter" doit être ajusté différemment pour une grosse montée par exemple(ce que j'ai pu constaté par moi même sur une petite montée qu'il faut jouer un peu sur cette mollette).

Allez une dernière et je vous laisse.
Je vais me pencher sur La Fourche, j'ai déjà repérer des Tuto pour le démontage ça c'est bon (ou pas j'ai bien l'impression que ce n'est pas si évident!).
Mais je ne sais pas ou trouver de joint spi! J'ai lu quelque par que c'est des simple mais je n'en ai pas trouver sur les net.. Un petit tuyau?? Restauration Griffon P56 TS 138135

Voila pour le pavé!!
Merci d'avance (et d'avoir tout lu Very Happy )

Bon weekend a tout le monde vvv

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:11

Shocked les clignos marche pas :laught: il y a jamais eu de clignos sur cette bécane et pas de feu stop non plus
le bouton droite gauche c est le code phare Very Happy
supprime tous ça plus c est simple mieux ça marche
tu as une fourche a huile ou a ressorts letonne
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:35

Restauration Griffon P56 TS 00351

je pense que tu dois avoir cette fourche
pas de joints pas d huile
graisse er ressorts la meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:57

Salut!
Merci pour le réponse, j'avais déjà télécharger cet éclaté, et je me demandais justement ou se trouvait le joint spi paspossible
Maintenant je comprends mieux!
Par contre tu viens de me rajouter de nouvelles interrogations:
Qu'est ce que la "graisse er ressorts"? J'ai Googlé ça mais ça me sort pleins résultats mais pas "er ressorts"
Elle se met par les graisseurs a boule avec une pompe a graisse?

Autre sujet, au niveau de la direction, je voudrais dégraisser tout ça, j'applique de la graisse au niveau des billes (18 sur l'éclaté) et un niveau des différents disques ( 30 31 32ect) et le long de la tige (33)?
Quelle type de graisse? la même que pour les ressorts?

bon dimanche!

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:04

Pour l'élec', j'ai trouver ça sur le Forum: je vais me baser sur ça pour commencer.
Meme si sur ce schéma il n'y a pas les clignotants..

Restauration Griffon P56 TS 00411110
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:55

ta bécane a jamais eue de clignotant :laught: c est un bricolage tardif et une source a problèmes Mad
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:39

comme dit régis il n y a pas de clignotants à cette époque ni de feux stop
fit toi au schéma électrique (y en à un en couleur) , je m'en suis servi pour refaire tout le faisceau électrique
sur ma P 57 , bon du 1er coup .il te donne même la longueur des fils et des gaines.
sur ta fourche il n'y a pas la tige 33, tu bourres de graisse les ressorts
ton bouton à gauche sur le phare sert soit pour les codes phares ou en veilleuses ou rien du tout
3 positions: on-off-on

http://www.topretro.fr/27-ic06-inter-%C3%A0-levier-3-bvis-onoffon.html
Revenir en haut Aller en bas
qgrivel




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Ville/Département : Aix en Provence
ma moto: : Peugeot T55 1952
Date d'inscription : 18/10/2020

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:34

Bon, j'ai ouvert le phare..
Je m'attendais a trouver des faux contacts dans touts les sens, de la corrosion, des toiles d'araignées...
Mais c'est plutôt propre a l'ouverture, ce qui n'arrange pas mes affaires.. car je ne vois pas d'ou peut venir le soucis, en tout cas pas au premier regard.
Ce pendant j'ai noté qu'un fil noir est coupé a la sortie de la résistance.
Restauration Griffon P56 TS Img_2825
Restauration Griffon P56 TS Img_2826

Ensuite j'ai démonté le petit interrupteur a la poignée qui d'après le schéma ci dessus ne serrait pas le contrôle des "clignotants" comme je le pensais mais plutôt "un inverseur phare code", ce qui explique qu'il n'ai que deux positions.
Un peu ripé, un coup de WD et c'est reparti il est bien libre et assure le contact a chaque fois.
Bon ok, puis j'ai trouvé le bas de la page du schéma ici:

Restauration Griffon P56 TS Captur11

Du coup c'est plutôt clair!

Enfin, voila ce que je vois dans le phare arrière:

Restauration Griffon P56 TS Img_2829

C'est les deux ampoules de chaque cotés ( absentent sur la photo) qui m'on fait penser a des clignotants, et que sur une certaine position du commutateur, l'inverseur (appel on le comme ça maintenant) les actionne l'un puis l'autre comme pour des clignotants..
Bref, oublions cette idée!
Donc je pense que la grosse ampoule du centre est le feu stop,
et que les deux autres assurent le feu arrière de circulation, un coup l'un, un coup l'autre selon la position de l'inverseur, mais je le constate car je fais mes test avec les ampoules a nue, mais je pense que l'on ne vois aucune différence si c'est l'une ou l'autre une fois le verre monté, je testerais demain.
Au niveau des branchements, j'ai ça:

Restauration Griffon P56 TS Img_2827

Quand je l'ai démonté, il n'y avait que le fil rouge qui arrive de la gaine qui était raccordé avec le fil qui sort de ce cylindre dont j'ignorai le nom et la fonction et a un autre fil rouge aussi qui arrive du phare. Aucun des autres n'étaient branchés.
Mais au remontage j'ai décidé de tout brancher vu que les couleurs des fils correspondaient.

Enfin bref, je pense qu'un petit dépoussiérage et un coup de WD pour le commutateur et ça devrait le faire (?)..
Maintenant que je ne cherche plus des clignotants qui ne clignotent pas sur une bécane qui n'en a pas crazy

Sur ce il se fait tard pour moi!
Je repasserai donner des nouvelles de tout ça!

TAMALOU: Je viens juste de voir ta réponse avant d'envoyer la mienne. ça confirme bien ce que je me suis dit! Merci pour ton lien, je vais tenter de réparer le mien, mais tu viens de me fair gagner une bonne demie heure de recherche (au moins) si je n'y arrive pas, merci beaucoup.
Par contre moi j'ai bien un feu stop sur la mienne!

Bonne semaine a tous  vvv
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:08

ce circuit électrique a déjà visiblement été refait
vérifie le diamêtre des fils s'ils sont beaucoup trop gros ça pourrait expliquer les problèmes moteur quand tu mets les phares vvv
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:56

Commence par vérifier quel type de volant ton moteur est équipé: un 25W ou un 40W ? ensuite contrôle la puissance de tes lampes 25/25W pour le 25W et 36/36W pour le 40W
Si tes lampes ne sont pas adaptées a la puissance du volant, tu auras des problèmes.
De plus ton AMAC 933 n'est pas le carbu d'origine, c'est soit un GURTNER M20D ou un AMAC 4/022
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:15

tu as 2 ampoules navettes à l'arrière se sont les lanternes de ville ,à l'époque on pouvais rouler avec les veilleuses en ville, pas obliger de mettre les codes
et l'ampoule centrale est commun avec les codes phares et encore pas sûr
tu n'a pas de feu stop sinon tu aurais un contacteur à la pédale du frein arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Griffon P56 TS Empty
MessageSujet: Re: Restauration Griffon P56 TS   Restauration Griffon P56 TS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Griffon P56 TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Griffon
» Restauration d'une griffon type 655
» Restauration Griffon 555TC - 1953
» Griffon 557 ta
» griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: