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 Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyMer 26 Jan 2022 - 11:16

Bonjour à tous !

Quelqu'un avec des connaissances et un peu de générosité pour m'aider sur cette allumage ?

J'ai refait des test ce matin après avoir relu tout se que je pouvait,

Bobine HT

Réseaux primaire doit être entre 0,8-1,8 ohms:

---> multimètre calibré sur 200 ohms = 1,5 ohms (donc ok ?)

Réseaux secondaire HT doit être compris entre 2 - 3 komhs

---> multimètre calibré sur 20 kohms = 3.0 kohms ( donc je suis bon ?)

Ensuite la bobine d'éclairage (BT) d'après ce que j'ai lu, doit me donner une valeur entre 1,8 et 3,0 ohms (et non Kohms)

---> multimètre calibré sur 200 ohms mais là j'ai parfois un résultat mais pas tout le temps donc je ne sais pas.

Au pire, je vais changer le condensateur et puisque la bobine d'allumage à l'air d'être ok je verrais lors du redémarrage si celle de l'éclairage fonctionne ou non.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyVen 28 Jan 2022 - 17:01

Bonjour !

Personne pour aider un pauvre restaurateur comme moi ?? Sad

Bon sinon, je viens de recevoir ma commande bougie/antiparasite/filtre gasoil/durite/etc...

La j'ai contacté chambrier pour l'entraîneur et le cable compteur, malheureusement il ne vends pas d'entraîneur.

J'ai un compteur Veglia ED donc entraîneur ED mais je suppose que la roue de 19 pouce joue un rôle ??

Merci à vous
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptySam 29 Jan 2022 - 10:27

Bonjour,

"multimètre calibré sur 200 ohms mais là j'ai parfois un résultat mais pas tout le temps donc je ne sais pas."  letonne letonne

Peux-tu expliciter STP ?

Pour le reste, les valeurs semblent OK mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème !

Et je conseille toujours la manip avec le testeur d'allumage Norauto pour savoir ce qui se passe vraiment;
Bon courage...
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2022 - 14:19

Bonjour,

Commande reçue, condensateur/segments et diverses pièces.

Je retourne sur le montage des nouveaux segments pour terminer et remonter sur le cadre le moteur.

Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2210Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2211
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2022 - 16:46

Voilà le cylindre et les nouveaux segments sont remontés !

Segment de feu après le petit coup de lime est à 0,30 mm tout juste (la jauge 0,33 ne passe pas)

Segment d'étanchéité à 0,35, pas réussi à m'arrêter avant...

Ça change quand même des 1,6 mm que j'avais sur les anciens!

Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2213Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2212Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2214
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:43

c'est pas grave 0.35 c'est pour la dilatation des segments et minimiser le taux de compression
je t'avais dit que ça allait vite  :laught:
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:06

Ben oui pourtant je mettais 3-4 coups de lime, je vérifiais... Mais j'ai du être distrait Very Happy

Ça devient bon, remontage la semaine pro
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptySam 5 Fév 2022 - 8:50

ça va Peter :laught:  tornad
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptySam 5 Fév 2022 - 10:57

TAMALOU a écrit:
ça va Peter :laught:  tornad

Oh que oui, je suis impatient et effrayé à la fois pourvu que ça tourne !

J'ai remonté le moteur ce matin.
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MpRestauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2217
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réalisation dans du joint papier, un joint pour la cuve du carbu et j'ai remplacé le feutre de la grosse rondelle à l'arrière du stator.

J'ai trouvé le kick ressort et caché sur LBC, j'attends les cotes !

Et puis il me restera l'allumage à retester et régler sur le PMH.


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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptySam 5 Fév 2022 - 12:02

Bonjour,
j'arrive un peu tard sur ta restau, mais j'ai aussi hâte d'entendre le bruit du pétochon!
ou en tout cas de lire ta conclusion à cette issue.
J'espère que ces petits coups de lime insistantes ne vont pas retarder l'allumage pour cause de perte légère de compression.
Allez courage ça sent bon!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptySam 5 Fév 2022 - 14:16

Croisons les doigts !! Very Happy

Pour le réglage de l'allumage, le principe est clair en revanche trouver les "points de repères" donné par la revue technique et un peu moins évidente...

TAMALOU toi qui à un moteur de Type 57, aurais-tu une photo où un moyen de ?
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptySam 5 Fév 2022 - 16:06

Je n'ai pas le même volant magnétique que toi
c'est un safi t 40  j'ai un repère dans une des  lumières du volant
et un repère sur la platine au dessus des vis platinées de couleur rouge
le tien est un ABG 4 VDC
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2022 - 9:26

Ok ok bon sur ma RTM, il parle aussi de marque rouge mais rien...

Donc sur le stator j'ai une sorte d'excroissance avec un trait ;
Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2219Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2218

Sur le rotor j'ai une marque sur le dessus (un coup de pointeau net suivi d'un trait;

Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2220

Sinon sur l'intérieur j'ai 2 croix, mais impossible de les utiliser pour le réglage ;

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2022 - 10:56

Oui je pense que c'est les bons repères pour le réglage de l'allumage
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:26

J'ai trouvé ce forum ,si ça peut t'aider Koi

https://motosgnomerhone.forumgratuit.org/t703-reglage-allumage-abg
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:59

Merci TAMALOU, j'avais trouvé le site hier soir.

Je me suis dit que mon rotor possède une clavette de fixation sur le vilo, donc ça doit être les marques prisent en photo au dessus.

Je vais fouiller ce week-end de toute manière.

Autre question, de quel côté est censé tourner le rotor ? Sur la RTM ainsi que sur les différents site je lis dans le "sens horaire" ? (Sur le rotor j'ai une flèche qui indique le contraire )

Ensuite on est bien d'accord que lorsque le rotor tourne, le piston doit bien monter et descendre ? Parce que j'ai un point dure à mis descente du piston (tournage manuel)

Dernière chose, pas sur l'allumage j'ai remonté et serré les goujons de culasse, il me reste un léger jour entre cylindre et culasse après serrage à block.

Le joint est neuf et correspond à mon model qui possède une butée qu'en pensez vous ?

Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2224Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2222Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Img_2223

Bon week-end à tous !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:23

Salut.
Là c'est bon.
Reprends à zéro.
1 Démontes la culasse
2 Démonte le cylindre
3 prend les mesures de tes gougeons
Changé les tous si besoin
Tu as peut être un morceau rester dans l'un des 4 trous!
4 verifies la planéité des surfaces : carters moteurs, bas et haut cylindre, surface culasse.
Au besoin refaire un surfacage manuel ou autre si mieux équipé.
5 à ce stade tu peux aussi vérifier si tu as un point dur dans le vilo en le faisant tourner.
Verifies également si tu as du jeu dans l'axe de bielle, si il n'y a pas de point dur autour du vilo.
Demonte ton piston sort la cage ou la bague selon, verifies que les aiguilles tiennent bien ou que la bague n'a pas de jeu.
Ensuite tu remontes avec des joints neufs .
À ce niveau tu as de la compression et tu peux procéder au calage et réglage de ton allumage. J'ai vu sur un blog 4.5mm avt PMH.
Si tu n'as pas d'etincelle, fais un essai avec une bobine externe genre Novi motobecane + une ngk B7hs.
Voilà tu nous tiens au jus.
Courage
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:29

Tes gougeons ont peut-être été monté à l'envers !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2022 - 19:31

Bonsoir Calou,

Pas bête l'histoire des goujons ! Je les ai retirés pour nettoyer j'ai pas fait attention au sens !

Pour l'avance la RTM, me donne 3,5mm (moteur de type 57)

Ensuite pour le vilo avant de remettre stator et rotor je le faisais tourner nickel dans le cylindre.

Aucun point dur mais en y réfléchissant bien, j'ai fait le test avec un allumage juste encastré sur l'axe de vilo.

je ferai le montage complet et avec une videuse j'essaierai de le faire tourner avant de démonter à nouveau.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyLun 7 Fév 2022 - 0:05

Ok on croise des doigts.
Il va bien péter ce moteur!?
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyLun 7 Fév 2022 - 8:32

oui 3.5mm  a l'allumage avec l'essence d'époque (1950)
avec les nouveaux carburants mieux raffinés  je mettrai 3mm
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:58

Pendant que tu y es mets de côté une b7hs qui à mon avis donnera un meilleur résultat.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2022 - 9:09

Ok pour 3 mm !

J'ai prévu les 2 bougies au cas où !

Je finis de régler le volant milieu de semaine et je tente une pétarade début de semaine pro !

Croisons les doigts !!

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2022 - 9:50

Croisons les doigts !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 10:44

Bonjour !

Je viens de penser à une chose, j'ai une clavette à positionner entre le rotor et le cône du vilo donc j'ai pas franchement le choix sur le placement du rotor ?

Faut que je remette la clavette, ensuite dans le sens normal je fais remonté le piston au PMH puis je le redescent de 3mm et règle l'ouverture du rupteur ?

Merci à vous
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL   Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL - Page 7 Empty

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