Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Serrage moteur ou pas?

Aller en bas 
+5
TAMALOU
2nis
gazo
Daniel S le Vendéen
marco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:45

Ne démontes pas le bas moteur puisque ton vilo tourne librement
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:52

Ok pour ton dernier message.

Concernant les segments j'avais inséré une photo des segments d'origines qui étaient avec le piston mort que j'ai remplacé.
ceux là
Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220946

Mais j'ai bien installé avec le nouveau piston de Chambrier les segments fournis qui correspondent, voilà une photo de ces segments avant que je les retire hier. On voit bien l'ergot qui à sa place dans le segment.
Serrage moteur ou pas? - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:11

Quand je serai plus en forme je vais repasser un coup de papier 500 dans le cylindre et remonter l'ensemble pour faire un essai de rotation à la main en tournant avec le VM. Si c'est bon je remonte le moteur et j'augmenterai le % de mélange, tant pis pour la fumée Very Happy  et je vais revoir peut-être le niveau de la cuve carbu aussi.

Pour compléter ma réponse d'hier à 2nis, j'utilise actuellement la bougie d'origine une MARCHALL 35/36, j'ai encore une Bosch W8AC et la NGK citée plus haut qui peut-être ne fonctionnait pas trop bien à cause de la bobine d'origine.
Comme je viens de recevoir ma bobine HT refaite par BERTEAU je vais en profiter pour monter tout cela et revoir je ferais des essais avec différentes bougies plus froides. Du coup les trois bobines et le condensateur seront neuf.

marco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:41

Bonjour,
Je me doutais que les segments allaient avec l'ergot du piston sinon ce serait une boulette de la part du fournisseur de t'avoir fait parvenir un mauvais jeu de segments..
Quant a dire qualité chinoise, c'est sur le ton de la boutade, ceci dit, je ne sais pas où Chambriers soustraite ses pistons.. et ses segments...(en acier ou en fonte?), ce sont les mystères de la refabrication ...
Pour en revenir à ton soucis, si tu remontes cela tel quel avec un passage au 500 du cylindre, tu auras toujours 1/10 de jeu entre cylindre et piston si je calcule bien d'après tes valeurs.
Ce n'est pas que ce soit parfait comme montage pour que ce moteur ait de la puissance, l'etancheité se faisant par le jeu de 3 segments... qui ont subi une contrainte.!
A propos de ceux ci, je les changerais par précaution,et ré ajusterais le jeu à la coupe. ( en tenant compte de la place de l'ergot aussi car on l'oublie facilement)
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:48

Oui tu as raison, cest plus prudent, je vais en chercher sur le net des identiques.

Une chose que je n'ai pas vérifié et dont je viens de lire un truc sur le net sur la compatibilité cylindre piston, c'est la lettre qui complète le diamètre du piston que l'on doit retrouver sur le cylindre. Je n'ai jamais vérifié sur l'ancien Piston.
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 10:39

Question bête, les trois segments sont identiques sans marque indiquant ni la position ni le sens , je suppose que c'est normal pour ces moteurs anciens ou bien c'est moi qui ai mal vu?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2022 - 23:45

Bonsoir,
Effectivement, parfois les segments de feu sont marqués avec aussi un écrit " top" sur le dessus afin d'éviter de le monter à l'envers..!.
sur ces anciens deux temps, pas souvenir que les trois segments aient un ordre de montage selon leurs arêtes en contact avec la chemise.. Sinon s'il y a un marquage quelconque, l'écrit doit être dessus et non dessous..
Peut être le premier segment de feu, ayant l' usure du haut de cylindre doit avoir une Coupe particulière afin que celle ci ne tombe pas sur l'arête d'usure.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:48

j'ai pu faire un peu de nettoyage ce WE, tout à l'air propre et correct.
Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220948 Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220947 Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220949 Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220950

Les segments également nettoyés ne présentent pas de défaut.
Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220953 Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220952 Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220951

Tous identiques et pas de marquage visible, donc ca veut-il dire qu'il y a trois segments de feu et pas d'autre type (racloir etc..) sur ces moteurs?

Par ailleurs je ne trouve pas dans la doc d'époque le type de métal du cylindre, le piston de chez Chambrier est je suppose en acier mais le cylindre qui est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:57

si il n'y a aucun repère sur les segments tu les montes dans n'importe quel sens
mets la pointe en haut c'est plus logique comme la 3 -ème photo
normalement le piston et en alu et la chemise en fonte
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:54

Sur les conseils de Timalou je vais passer un petit coup de honoir car le cylindre est bien glacé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:57

Après une pause sanitaire, j'ai repris la réparation.
Pas de honoir, j'ai passé un coup de papier 400 et 500 dans le cylindre.

Au remontage du VM je m’aperçois que le VM touche une bobine, il semble que ce soit le haut de la bobine HT ou du shunt redresseur.
J'avais remarqué des marques sur un aimant du rotor au démontage.
https://www.casimages.com/vd/Q8ueky7ndZb

Re démontage et effectivement il y a des marques de frottement, heureusement légères car j'avais refait mon VM avec ces deux bobines neuves.
Je regarde donc les anciennes bobines et les marques d'usures sont bien présentes.

Retrait du stator complet et remise en place du couvercle VM seul, serrage léger. à la rotation en prenant un repère sur le carter, je vois que le VM est légèrement voilé (0.81 max de différence)
Serrage moteur ou pas? - Page 2 20221011 Serrage moteur ou pas? - Page 2 20221010

Je pense scratch  que lorsque j'avais cassé la clavette et remis en état le vilo il devait y avoir une usure qui déporte le couvercle, ce que je ne comprends pas c'est que le point qui frotte devrait frotter au passage sur toutes les bobines? est là ça ne frotte que sur la bobine shunt et un peu sur le haut de la bobine HT.

Je suis en train de voir comment rajouter de la matière sur la partie du vilo problématique pour rattraper sans en changer (peut être une galvanisation ciblée).....mais je vais également continuer mes investigations du côté de l’écrou du rotor a cas il se visserait de travers.

N'hésitez pas à commenter Serrage moteur ou pas? - Page 2 17162
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:33

Après un long silence  Serrage moteur ou pas? - Page 2 983608 fait de démontages d’essais et de réflexions  crazy, je vous fais part de l’état actuel.
Après avoir vérifié et nettoyé le piston, refait les segments, il n’y avait pas eu de serrage en fait.
Refait le joint de kick qui fuyait, remontage du moteur (je n’ai pas touché au vilebrequin qui tournait correctement), joint de carter à l’Hermetic car il y avait également une légère fuite.

J’en ai profité pour effectuer le changement des bobines d’origines que je n’avais pas encore faites. Maintenant les trois ainsi que le condensateur sont reconditionnés à neufs.
Serrage moteur ou pas? - Page 2 20221210

Lors de la panne, le VM touchait la bobine d’éclairage à chaque tour, mais pas les autres bobines à priori.

De nombreux contrôles et vérification de ces rotations et des points de frictions. J’ai donc poncé légèrement la partie métal basse de la bobine éclairage d’origine en question pour réduire au maximum le frottement.
Enfin arrivé à quelque chose de correct mais avec toujours un très léger frottement, je me suis arrêté.
Ayant reçu une bobine d’éclairage reconditionné, je l’ai installée. Petit frottement ressenti.

Ce matin premier essai et démarrage au premier coup de kick, un petit tour de 10 km sans problème (vitesse max 60), aucune fuite d’huile. Pas de bruit spéciaux, autres que ceux de cette vielle dame  8-)
Au retour, après l’arrêt moteur, je m’aperçois que le volant magnétique tourne à nouveau avec un frottement important à un endroit (le même qu’auparavant) mais sans bloquer le rotor.
Après refroidissement le frottement et très léger et presque imperceptible, mais toujours présent.

C’était bien cela qui avait bloqué le moteur la première fois (avec la bobine d’origine),
Serrage moteur ou pas? - Page 2 20221211
on voit ici la zone de frottement de la bobine éclairage.

Mais je ne comprends pas pourquoi, et surtout pourquoi seulement à cet endroit et en plus avec la nouvelle bobine maintenant.
Une déformation qui avec la température dilate une partie métallique.

Je vais vérifier si la bobine d’éclairage ne bouge pas légèrement sur un des points d’accroche et ne serait pas bien alignée ? Dans tous les cas je ne peux me lancer dans des sorties avec de tomber en panne n’importe où.

Donc je continue à réfléchir  letonne  scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:37

Etrange Koi

est ce certain que c'est le bon couvercle VM ?? je finirais par me poser la question crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Barre_10Serrage moteur ou pas? - Page 2 Lh10Serrage moteur ou pas? - Page 2 68547110Serrage moteur ou pas? - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:56

C'était la moto de mon père, récupérée telle quelle sans aucune modif et je l'ai vu fonctionnée quand j'étais gamin.
Sur ce rotor est indiqué "VM 4VGC 175, 8500 TM maxi, 45w".
Je vais redemonter la bobine en cause et son emplacment dans le rotor.
L'enquête continue....
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 8:26

regarde le cône du vilo si pas bavure ou bosse et le cône du volant
si il y a une "merde" ton volant tourne comme une patate
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 14:53

Pour compléter ma réponse à Marco, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un frottement à ce niveau lors de la rénovation et avant tout démarrage.

J'ai une doc sur tous les VM ABG je vais chercher si je trouve une indication sur les compatibilités Stator<>Rotor.

Salut TAMALOU
Voilà l'état du cône du rotor et du vilebrequin après la cassure de la clavette.
Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220390 Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220391
j'ai tout repris avec de la pâte à roder pour supprimer les parties qui ont souffert, il n'y a plus de trace sur le vilo et minimes dans le cône du rotor mais dans le doute je vais le reprendre encore.

Mais je n'ai pas d’appareil spécifique et je ne sais pas comment effectuer des mesures pour vérifier ces deux pièces dans l'état actuel après réparation.
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 17:25

il te faut un pied magnétique avec un comparateur
tu pourras contrôler si il Ya du faux rond sur ton volant

2nis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 22:06

Ok, je vais voir ça si je peux en trouver un près de chez moi.

Je pense également reprendre un peu, à la pâte à roder, le cône du rotor qui n'est pas super lisse.

Merci GéGé Serrage moteur ou pas? - Page 2 328142
Revenir en haut Aller en bas
Timaloo
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 67
Ville/Département : Vaucluse
ma moto: : Bultaco 159
Bultaco 198A
Honda CBS3
Peugeot 176 TC4
Date d'inscription : 26/01/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 21:32

J'ai ça Philippe au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
piogra66
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 58
Ville/Département : Skoczów
ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty
Date d'inscription : 18/09/2022

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 23:19

GriP84 a écrit:
Pour compléter ma réponse à Marco, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un frottement à ce niveau lors de la rénovation et avant tout démarrage.

J'ai une doc sur tous les VM ABG je vais chercher si je trouve une indication sur les compatibilités Stator<>Rotor.

Salut TAMALOU
Voilà l'état du cône du rotor et du vilebrequin après la cassure de la clavette.
Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220390 Serrage moteur ou pas? - Page 2 20220391
j'ai tout repris avec de la pâte à roder pour supprimer les parties qui ont souffert, il n'y a plus de trace sur le vilo et minimes dans le cône du rotor mais dans le doute je vais le reprendre encore.

Mais je n'ai pas d’appareil spécifique et je ne sais pas comment effectuer des mesures pour vérifier ces deux pièces dans l'état actuel après réparation.
Ça n'a pas l'air bien, j'ai peur que le polissage ici n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Timaloo
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 67
Ville/Département : Vaucluse
ma moto: : Bultaco 159
Bultaco 198A
Honda CBS3
Peugeot 176 TC4
Date d'inscription : 26/01/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 23:56

De mémoire, c'était propre ton polissage vilbrequin et volant, mais est-ce que par hasard tu n'aurais pas enlevé un peu trop de matière ce qui fait que le volant s'enfonce plus et vient frotter du coup ?

marco, 2nis et piogra66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 8:44

Bonjour.
Ancien outilleur ( usine d'armement ), je pense que vu l'état de surface du cône et du reste , il reste peu d'espoir que ça tourne parfaitement rond !
et le faire rectifier il risque de ne pas avoir assez de matière .
A+

TAMALOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:33

Les photos représentent l'état avant passage à la pâte à roder.
Après passage, le vilo est beaucoup mieux mais avec des défauts, j'ai fait une mesure ce soir avec un comparateur et il y a de légères variations en + et en -.
Demain je vais en refaire sur le vilo a d'autres endroits et sur le rotor.
Tout est malheureusement, je pense, la cause de cette rupture de clavette lors de la 1ère mise en route après la restauration du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
piogra66
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 58
Ville/Département : Skoczów
ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty
Date d'inscription : 18/09/2022

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:45

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour.
Ancien outilleur ( usine d'armement ), je pense que vu l'état de surface du cône et du reste , il reste peu d'espoir que ça tourne parfaitement rond !
et le faire rectifier il risque de ne pas avoir assez de matière .
A+
Ici, je suis complètement d'accord avec l'estimé collègue (le meulage du cône déplacera malheureusement la roue vers le centre). Je crois qu'il ne peut pas être réparé à la maison (et je sais ce que je dis car je travaille sur des machines de découpe depuis plus de 30 ans)
Revenir en haut Aller en bas
GriP84
Expert
Expert
GriP84


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 66
Ville/Département : Valréas/ Vaucluse
ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953
Date d'inscription : 13/02/2021

Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:58

Je le pense aussi, mais je suis têtu et je vais chercher une solution palliative peut-être pas orthodoxe, on verra.
Sinon il faut que je retrouve un vilo identique en etant sûr de son état, ou alors le faire refaire à neuf💲💲💲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage moteur ou pas?   Serrage moteur ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage moteur ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SERRAGE MOTEUR!!!!! ETZ 125
» Couple de serrage DKW
» serrage de culasse
» Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?
» couples serrage peugeot 57 TAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: