Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty
MessageSujet: Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?   Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:09

salut
bon alors petit souci avec mon ETZ (125)qui tourne pourtant comme une horloge!!!
en vérifiant le seraage des écrous de la culasse...eh ben je me suis aperçu que l'un d'entre eux était dévissé!!!
donc je tente de re visser tranquille..et nada.....il tourne sur le goujon(le goujon reste bien fixe) mais je n'arrive pas à le serrer ou le dévisser complètement...
donc galère car ma culasse n'est pas serrée comme il se doit et c't'écrou ne veut pas sortir pour que je le remplace...tant qu'à faire!!!
si quelqu'un connait une astuce???
j'ai tenté avec une petite pince, de dévisser l'ecrou en tirant vers le haut!!eh ben niet niet!!! paspossible
dégouté! :furieux:
à+ merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?   Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:41

un filetage foiré probablement mais pour aller là dedans? c'est la tige filleté qui tourne avec ou rien que l'écrou?
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?   Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:46

vvv , non c'est pas le goujon (tige filetée qui tourne), c'est uniquement l'écrou...mais il tourne dans le vide, il ne veut pas prendre le filet du dessus ou du dessous!!!!
j'ai pas moyen de glisser quelque chose pour le coincer et le faire prendre sa place!!!!
sur l'autre forum on m'a conseillé de dévisser les 3 autres écrous et de lever un peu la culasse de manière à ce que ça force un peu sur ct'écrou de m....de....mais sinon??????? letonne
à+
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?   Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:05

J'aurais dis la même chose vu que tu n'a probablement pas la place de tenter ecrou contre écrou mais fais gaffe aux ailettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?   Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:40

Effectivement je ne vois plus que la solution de déposer les 3 autre ecrous et de faire levier sur la culasse pour pousser l'écrou foiré vers ce qu'il reste de filetage, essaye de faire 2 coins en bois à positionner de chaque coté de la culasse, fait gaffe à ne pas péter les ailettes

_________________
Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?   Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:24

vvv j'attaque ça demain matin.....j'essaierai de faire 1 ou 2 photos!!!avant et après....souhaitant que je ne pète rien!!! paspossible
merci salut!
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?   Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:13

salut
bon ben finalement c'est clos!!!affaire quasi classée.
j'ai réussi à l'avoir comme vous disiez...j'ai mis un fer plat pour faire levier..en faisant gaffe aux ailettes...mais l'écrou est venu avec le goujon....
qui lui meme est un peu malade sur les 3ier filets!!!
alors j'ai viré le vilain écrou et remis un autre en passant les filets abimés..et reposé un second écrou (contre écrou) pour refixer mon goujon.
ensuite j'ai enlevé le contre écrou...avec petite pince....et demamin je ressere tout ça en douceur.
je changerais le ou les goujons (qui étaient neufs mais surement de qualité d'acier.....piok piok!!!)voilà
merci des conseils. salut! Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? 926637
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?   Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:51

frein filet pour le goujont si tu veux plus qui t'em..brouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?   Ecrou de serrage culasse ETZ 125!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrou de serrage culasse ETZ 125!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Fabriquer une clé de serrage d’écrou de collecteur
» serrage de culasse
» serrage culasse p155
» Idée sur couple de serrage culasse IZH Jupiter 3
» Restauration Favor MS5 de 1953 à moteur Sachs 150cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: