Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 P55 C à redémarrer… enfin j’essaye

Aller en bas 
+8
Hedji31
2nis
Papi max
domino56
Jules70
Chronoyam
janloup
TAMALOU
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:12

Bonjour à tous.

Comme évoqué dans ma présentation, j’ai récupéré une p55 C, qui a traîné plusieurs 10aines d’années dans une grange.

Bon, vu comme ça elle est bien attaquée par la rouille, mais l’esthétique ça sera pour la suite.

Le moteur a encore une bonne compression ( environ 6.2 bar ) ce qui est pas trop mauvais signe !

Ce qui me chagrine c’est de n’avoir aucune étincelle. Mais la c’est vraiment aucune.
Je ne suis pas mauvais en mécanique, mais j’ai surtout mis les mains dans des moteurs avec des allumages récents, et le 2temps et moi on ne se connaît pas trop. Ça sera pour moi l’occasion de toucher autre chose ! Je constate que le câble et l’anti parasite sont neufs !

J’ai commandé une pige de calage pour pouvoir régler l’avance, je vais la recevoir dans la semaine.

Avant d’attaquer l’avance, quels sont les points selon vous à vérifier, les mesures éventuelles à prendre, ou les contrôles à effectuer ?
Je vous joins quelques photos :

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Image010
P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Image011
P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Image015

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Image014
P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Image013
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:02

elle est intéressante cette P55.on a affaire à un mécano , la resto va être facile
commencer par nettoyer le réservoir ,mettre 1 sachet de vis placos et de l'essence et secouer et éventuellement un traitement
nettoyage du carbu , contrôler la bobine d'allumage les vis platinées ,le condo doit être à remplacer car trop vieux
met un condo électronique ,cet la base pour la faire démarrer
ta une fonction rechercher ,tu vas trouver ton bonheur ,pour la CG ne te presses pas renseignes toi car une fois le dossier lancé cet irréversible. Tu aurais du mettre dans restauration mais un modo va s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
janloup
Expert
Expert
janloup


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 66
Ville/Département : seine et marne
ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001

René Gillet 125
Date d'inscription : 08/06/2010

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:45

voila c'est fait sujet déplacé dans restauration vvv

_________________
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards

marco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:52

Je vois qu'il y a une bougie NGK..., de quel type ?

Et je me répète comme d'habitude : pour restaurer un allumage, l'outil indispensable est le testeur d'allumage Norauto. C'est pas cher et on peut même en revendre 3 à des potes Very Happy

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Lot-de15

Bon courage  vvv
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMer 29 Nov 2023 - 10:53

Bonjour à tous et merci pour les conseils.

J’avais prévu de tester l’allumage, mais j’ai prêté mon testeur à un ami. Je le récupère demain
J’ai ce type de testeur :

https://i.servimg.com/u/f93/20/02/39/26/img_2510.jpg

Edit marco ,image trop grande = supprimée


Concernant le réservoir, je vais opter pour une nourrice, j’attaquerai le réservoir plus tard avec un traitement restom

Je vais essayer de trouver un condensateur dans ce cas, je vais zieuter ce qui se dit à ce sujet sur le forum


Pour les testeurs norauto, j’ai l’impression qu’ils n’en font plus, je ne les trouve pas sur leur site :/
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:28

Chronoyam a écrit:
Je vois qu'il y a une bougie NGK..., de quel type ?

Je viens de vérifier il s'agit d'une NGK B7HS

Concernant le condensateur, j'ai l'impression qu'il n'est pas d'origine.
Je vais rechercher encore des infos à son sujet, ou sur son éventuel remplaçant, son branchement etc.

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Img_2511


J'essaie au mieux d'utiliser la fonction recherche, mais c'est pas toujours pertinent  P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  1f605



Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:30

Pour la bougie, c'est OK !
Pour le condensateur, n'importe quel condo de"mobylette" à quelques euros fera l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jules70

Jules70


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 73
Ville/Département : Haute-Saône
ma moto: : Motobécane 500 Superculasse type ARM
Date d'inscription : 22/11/2022

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptySam 2 Déc 2023 - 18:24

Puisque n'importe quel condo de mobylette peut convenir pourquoi ne pas essayer ceux de http://www.ajcshop.fr/.
Fluky (Motobécane club de France) en a développé qui sont plus sérieux que les approximations chinoise (Les chinois, c'est une loterie, en commander 5 ou 6).
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyDim 3 Déc 2023 - 8:45

Je monte des équivalents a ceux de Fluky: des EasyCap 220nF


P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Safi_s12
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyDim 3 Déc 2023 - 17:12

Je vois que les masses polaires des bobines portent des traces de frottement, il ne faut surtout pas qu'il y ait frottement entre le volant magnétique et les masses polaires car ça supprimerait la production de courant.
Max
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:01

Papi max a écrit:
Je vois que les masses polaires des bobines portent des traces de frottement, il ne faut surtout pas qu'il y ait frottement entre le volant magnétique et les masses polaires car ça supprimerait la production de courant.
Max
Bonsoir,
C'est la même interrogation que je me suis posé qd j'ai vu la photo, et je pensais à un roulement fatigué côté volant moteur..roulement qui aurait pu causé ce genre de soucis... Bref, d'usinage par frottement. ..ou alors c'est ancien...!?
Je pense que, volant moteur monté et serré sur son cône, on doit percevoir le jeu( ou non) du roulement par pression verticale à l'axe que queue de vilo... Et puis si frottements il y a, cela doit s'entendre en kickant..
Après, s'agissant d'un redémarrage, je me doute que les pistes des roulements de vilo doivent être oxydées par le temps et ce même moteur fermé. Moi même ayant demonté un moteur de 2 temps Yamaha, donc plus récent que le tien, il avait déjà du jeu au VM..
Hélas, tu ne seras pas à l'abri d'un démontage et ouverture prochainement..
Revenir en haut Aller en bas
Hedji31

Hedji31


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Ville/Département : 31
ma moto: : P 55GL 1953
Date d'inscription : 13/05/2016

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Prise de masse   P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:45

Il me semble que sur la photo le retour masse de la bobine de gauche (éclairage?) ne tient que par une cale.
Un petit trou taraudé avec une cosse remplacement avantageusement ce montage qui ne demande qu'à sauter.

Bon courage, la mienne est depuis quelques temps en pièces détachées (je me fais la main sur une BB3.
j'ai quand même fait le réservoir avec du G4. Très bien, maintenant le Restom, fait sur la BB3 SP Rallye fait très bien le job. pour environ le même prix.
Attention ça bouffe la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:29

Bonjour à tous !
Je reviens après qq semaines d'absence ... Et surtout d'attente.

J'ai trouvé sur le bon coin un mec qui faisait des condos en électronique pour remplacer celui en place.
J'ai littéralement attendu après pendant 3mois ..

A peine reçu et installé, je me dis allez on remet ça en place, on cale l'allumage avec la pige qui va bien et on règle l'avance et ça petera ..

Et bin non !
Aucun étincelle ...

Y a t'il des choses à vérifier, des valeurs à contrôler éventuellement qui me permettraient de trouver la solution ?

Concernant le condensateur, il s'agit d'un modéle placé dans le logement d'origine, et le mec l'a coulé dans la résine pour y ressortir un fil.
Je suis pas mal dégourdi, mais ces bécanes d'une autre époque sont pleines de secrets pour moi.

J'ai plus l'habitude de bricoler des motos avec allumage electroniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMar 6 Fév 2024 - 17:29

Concernant les marques de frottement, je me suis rendu compte après votre remarque qu’en effet ça touchait qqpart.
J’avais un des aimants qui était ressorti un peu de son logement. Je l’ai remis à sa place et ça ne frotte plus 😅
Je pense réessayer un remontage complet et vérifier cette histoire de retour à la masse qui ne tient qu’avec une fixation comme l’a souligné @hedji31
Si à tout hasard qq un pouvait m’indiquer de quelle fixation il s’agit sur la photo ça m’aiderait grandement. Je ne connais pas du tout la configuration d’origine de cet allumage.. je découvre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zib71
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 54
Ville/Département : Saone et Loire
ma moto: : 125 peugeot p 55c 1949
175 pe suzuki 1980
125 money goyon s6v 1952
Date d'inscription : 01/12/2019

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyMar 6 Fév 2024 - 21:46

Salut
Il y a ce site très complet , il m'a bien aidé http://www.moto-peugeotp55c.fr/restauration.html

régis 1934 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyVen 9 Fév 2024 - 10:11

zib71 a écrit:
Salut
Il y a ce site très complet , il m'a bien aidé http://www.moto-peugeotp55c.fr/restauration.html

Merci pour le tuyau ! Je vais essayer de chopper de infos concernant ce fichu allumage
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 11:40

Bonjour à tous !
Bon j'ai tout repris de A à Z, et j'ai désormais une étincelle !

Sans tarder j'ai remis en place le moteur, le carbu et j'ai remis de l'essence pour procéder à des essais.

Y'a plus qu'à kicker !

Je kick je kick je kick, rien !
Mon arrivée d'essence est bonne, carburateur propre, et pour les essais je suis sans filtre à air.
Après 10 min de kick, j'ai eu une détonnation dans léchappement, un peu de fumée et plus rien.

Ce qui me laisse penser que l'essence arrive, peut être pas au bon débit mais elle arrive.
Et mon allumage lui doit être bon.

Avez vous des conseils, des préconisations ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 12:01

après 10 kicks regarde la bougie si elle est mouillée
dans ce cas (mouillé) faut revoir l'avance à l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyVen 16 Fév 2024 - 14:39

Merci pour ta réponse.
Je viens de tout revoir niveau allumage, je pense être quasi parfait pour l'avance. $

D'ailleurs après une trentaine de kick j'ai eu droit à un coup de canon, suivi d'une fumée dans l'échappement

On s'approche du but.
J'ai deux carbu en ma possession, je me demande si je ne vais pas essayer l'autre
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyVen 16 Fév 2024 - 14:44

Un dé a coudre d'essence par le trou de bougie: si ca démarre, c'est ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyVen 16 Fév 2024 - 15:56

Avec un peu d'essence, pas de mieux... De temps en temps j'ai une détonnation, avec un peu de fumée par les échappements..
J'ai essayé les deux carbu en ma possession, rien n'y fait.

Je vais re - re- re controler l'avance.
Si j'ai bien saisi, mon pmh - 4.5mm = position sur le repère. Sur ça tout est ok

A ce moment précis, le rupteur commence à s'ouvrir, jusque là je suis ok aussi.

Je connais la vieille technique de la feuille de papier a cigarette, mais je n'ai pas sous la main de quoi tester avec une lampe.
Je vais re re re re voir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyVen 16 Fév 2024 - 16:29

Moi je mettrai - 4mm avant point mort haut
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:08

T'es sur de ton allumage ? si tu n'as pas a l'air libre une étincelle de 5mm, pas la pêne d'insister
Ta bougie; c'est quoi ? si c'est NGK, change de marque, la porcelaine n'aime pas ces vieux moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:53

Merci pour vos réponses !
Et bien bonne nouvelle le moteur a tourné pendant une 20 aine de secondes tout a l’heure !
J’ai réussi à la faire tourner ensuite 10 secondes puis après plus rien
J’ai testé justement avec le second carbu, et c’est avec lui que ça a peté.
Je vais tout de même le réviser, et récupérer qq pièces sur le second pour en faire un seul, mais en bon état

J’ai lu entre 4 et 4.5mm pour le pmh. Si il le faut je réajusterai
Merci pour vos retours en tout cas, je me sens moins seul lorsque je galère là dessus lol
J’ai bien mes 5 mm d’étincelle, bien bleue etc
C’est bien une ngk oui, une b7hs qui est neuve. Tu penses qu’elle pourrait me faire défaut ?

J’ai envie de croire à la carburation qui pose problème …
D’ailleurs dans les deux carburateurs il y a la petite partie mobile qui doit servir de starter qui n’est pas montée… j’imagine à peu près où ça se place mais auriez vous une photo ? Elle est reprise par une seule vis sur le corps côté admission mais je me dis que si je place le filtre à air par dessus j’aurais un décalage dû à la différence d’épaisseur … à moins qu’une rondelle doive être placée ? Je sèche
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  EmptySam 17 Fév 2024 - 8:43

Les NGK (surtout la porcelaine) n'aiment pas les moteurs un peu anciens, riches en essence et en huile.
Ton carbu; tu ne précuises par la marque et le modèle ?
Chez GURTNER, les types R et RN (puis H) ont leur prise d'air d'admission de pulvérisation au fond de la vis de fixation inférieure du filtre à air, si la vis est trop longue il n'y a pas d'entrée d'air et ca marche moins bien. Ces vis sont au pas SI Ø4x0.75

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Filtre11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P55 C à redémarrer… enfin j’essaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour redemarrer une mz ts de 75
» pour redemarrer une vieille mz
» On a tout essayé !! (Honda Sky 50)
» Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !
» Un de vous a déjà essayé une DKW 250 ou 350 d'avant guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: