Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 P55 C à redémarrer… enfin j’essaye

Aller en bas 
+8
Hedji31
2nis
Papi max
domino56
Jules70
Chronoyam
janloup
TAMALOU
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 14:34

Merci pour ces infos.
Les deux carburateurs que j'ai sont des RN 17.

Cependant, ils sont tous les deux différents. L'un a un couvercle de cuve qui se visse directement sur la cuve, l'autre a deux vis qui reprennent directement sur la cuve.

Je ne vois pas de réglage particulier d'ailleurs, mais si toutefois l'un d'entre vous a la doc technique pour le réglage éventuel, je suis preneur Smile


Je parviens à la faire pêter un peu, pendant 3 minutes, mais ça tourne pas bien, puis ça finit par caler pour ensuite ne plus redémarrer.


Bougie bien mouillée, mais rien.
L'étincelle est belle, bien bleue, et je peux aisément la voir même avec l'anti parasite à 5 - 8 mm de la culasse.
Vous m'indiquez que la bougie n'est peut être pas la mieux adaptée, avez vous une ref à me communiquer?

Mais ce que je comprends pas, c'est que parfois elle démarre, elle tient un peu, du genre 2 / 3 min, et puis plus rien ensuite, aucun moyen de la redémarrer d'ailleurs.

Je crois également avoir une belle fuite niveau joint d'échappement.
J'en avais refait un neuf, mais je pense que le plan de joint a du être déformé par la rouille au niveau du collecteur.

Pour l'essence, il vaut mieux doser à 3% ? Et si rien d'autre que du SP95E10 à moins de 10km, faut il prévoir un autre réglage ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 15:44

Sur les RN, il n'y a pas beaucoup de réglages a faire a part jouer sur le niveau de cuve et la hauteur de l'aiguille du volet.
Une chose importante a vérifier, c'est le gicleur d'aiguille dont les trous a sa périphérie doivent être propres
P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 R10
P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Gicleu10
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:18

domino56 a écrit:
Sur les RN, il n'y a pas beaucoup de réglages a faire a part jouer sur le niveau de cuve et la hauteur de l'aiguille du volet.
Une chose importante a vérifier, c'est le gicleur d'aiguille dont les trous a sa périphérie doivent être propres
P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 R10
P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Gicleu10

Merci pour ta réponde Domino.

Je viens de vérifier à nouveau, le trou est parfaitement propre.
Parfois ça donne l'impression que ça va démarrer, mais ensuite rien.

C'est un casse tête cette bécane.
J'ai bien revu l'allumage, condo neuf, avance réglée et la carburation a été revue également.

Si seulement elle pétait, même en tournant pas rond...ça me remotiverait.
Le problème c'est que j'ai d'autre travaux en cours , et je ne peux pas me focus sur celle ci à 100% et à plein temps.
Mais d'un coté tant mieux P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
zib71
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 54
Ville/Département : Saone et Loire
ma moto: : 125 peugeot p 55c 1949
175 pe suzuki 1980
125 money goyon s6v 1952
Date d'inscription : 01/12/2019

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:50

As tu essayé sans antiparasite juste avec une cosse ,ces allumages étaient pas étudié pour marché avec
Après tu peux aussi avoir une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:20

Toujours au même point pour moi..
Encore des essais, démontages, et elle ne donne rien.

J'ai relié le cable sortant niveau allumage directement sur la bougie ça ne change rien. J'ai une toujours bonne étincelle bleue et régulière, mais rien

En 30 min de kickage, elle a pété 10 secondes puis plus rien ormis des détonnations dans l'échappement accompagné d'une belle fumée bleue.

J'ai un suintement d'essence entre le cylindre et le collecteur. C'est bien noir d'ailleurs mais je pense que comme le moteur n'est pas très propre, et l'échappement non plus, on doit avoir de la calamine qui s'y ajoute + crasse P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 1f623

J'avais refait un joint justement pour cette partie, mais il semblerait que ça ne soit pas assez épais ( j'ai de la feuille à joint à couper soi même ) et j'ai surtout peur de trop serrer les vis niveau échappement de peur que ça me reste dans les mains

Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:13

J'ai lu dans ton post du 19 février qu'il n’y avait que du 95E10 dans un rayon de 10 km, j'espère que tu n'utilises pas ce carburant car il contient 10% d'alcool et le moteur n'aimera pas.
Max
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 23:19

Bonsoir. Il se pourrait peut être que tu es une prise d air a ton moteur ( joint carter, embase cylindre, entre les segments et le cylindre,ou culasse).
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 14:37

Merci pour vos réponses.

Je suis bien sur un mélange SP98 à 3%, et j'ai refait un nouveau mélange pour éliminer la piste du carburant.

Je n'élimine pas la piste de la prise d'air, malgré une bonne compression moteur

Je pense que je suis bon pour tout démonter à nouveau ...
J'ai éliminé l'anti parasite, et j'ai directement raccordé le cable sur la bougie.

J'ai ajouté l'équivalent d'un petit dé à coudre d'essence dans le puit à bougie, elle ne veut rien savoir.

Sachant qu'elle a bel et bien démarré il y a peu, une fois le condo changé et l'avance réglée.

Pendant que je fais celle ci, il y en a plusieurs qui sont rentrées et sorties de l'atelier, pour des pannes tout autre, et d'une autre génération, mais j'avoue que celle ci me donne du fil à retordre et mon manque d'expérience dans cette mécanique d'un autre temps me donne les nerfs Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:07

Edit : Possible que l'allumage se décalle ?
Je m'explique, j'ai parfois la un drole de phénomene lorsque je kick.

J'ai bien le kick qui descend avec une resistance au pied, mais pas l'impression que le moteur tourne. Comme si je kickais dans le vide mais avec tout de même une force a exercer au pied.
Revenir en haut Aller en bas
zib71
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 54
Ville/Département : Saone et Loire
ma moto: : 125 peugeot p 55c 1949
175 pe suzuki 1980
125 money goyon s6v 1952
Date d'inscription : 01/12/2019

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 21:41

As tu essayé de la démarrer à la pousette
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16189
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 5:52

tu as pas mis trop d huile a ton embrayage letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:08

zib71 a écrit:
As tu essayé de la démarrer à la pousette

Non, pas encore mais je vais y songer.
Le souci c'est que je suis en plein dans une avenue et il n'est pas évident de faire ce type d'essais. Mais je vais y songer Smile

@Régis non je ne pense pas. je vais refaire mon niveau au besoin Smile

Je vais remonter la chaine etc, et faire un essai à la poussette. Vous pensez qu'à la poussette j'aurais plus de chance qu'au kick ?

J'ai refait un solex le mois dernier, il ne m'a pas donné le 100ème de fil a retordre que me donne cette peugeot P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 1f62b
Revenir en haut Aller en bas
Kfab
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Ville/Département : 59
ma moto: : p55 c
Date d'inscription : 27/11/2023

P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 14:53

régis 1934 a écrit:
tu as pas mis trop d huile a ton embrayage letonne letonne

Je viens d'y zieuter, ce qui m'inquiete, c'est que j'ai l'impression que le moteur est debrayé, sans doute grippé niveau embrayage.
Je peux jouer avec le bras en sortie moteur, aucun retour, aucune action de ressort ... Sad

Je passe mes vitesses sans souci, mais en l'état impossible de faire la poussette, car ça n'entraine pas le moteur.
La moto est depuis un moment sur le coté, je ne sais pas /plus si c'était le cas avant..

Je suis bon pour ouvrir le moteur je pense.
Je vais essayer de trouver les infos coté embrayage avec schéma ...
Dommage je m'étais motivé à la descendre de la table, pour aller pousser dans la rue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P55 C à redémarrer… enfin j’essaye    P55 C à redémarrer… enfin j’essaye  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P55 C à redémarrer… enfin j’essaye
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils pour redemarrer une mz ts de 75
» pour redemarrer une vieille mz
» On a tout essayé !! (Honda Sky 50)
» Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !
» Un de vous a déjà essayé une DKW 250 ou 350 d'avant guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: