Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOBOSWORLD




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville/Département : LORIENT
Date d'inscription : 29/09/2007

FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptySam 29 Sep 2007 - 12:21

bonjour,
voila mon soucis, j'ai acheté une mz ts 125 de 1973 à un collègue à mon père l'année derniere. Depuis 3 mois, je me suis mis a fond dessus pour la faire rouler mais j'ai un soucis au niveau de la culasse, il y a une fuite du coup la moto ne démarre pas .J'ai fais usiner un joint de culasse en cuivre ,j'attends de le recevoir pour vous dire ce que ca donne. Mais j'aurais quand meme voulu avoir des commentaire sur le fameu joint de culasse ki mexiste pa a l'origine.

ps: je n'ai pas d'ampérage sur ma batterie, est ce que le probleme de démarrage peut venir de là.

j'attends vos commentaires merci
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptySam 29 Sep 2007 - 14:34

salut !
pour le joint de culasse celà n'a pas réellement d'effet sur la MZ. En effet comme me l'avait fait zitoun, il m'avait découpé un morceau de carton et celà suinte moins d'huile.
Pour l'ampérage de la batterie si elle n'est pas assez puissante il se peu que çelà ne suffise pas à alimenter le circuit électrique... mais bon là je laisse les connaisseurs parler.
alex
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:29

Salut,
Il n'y a pas de joint de culasse d'origine mais cela ne fonctionne que si tes plans de joint sont bien plats.
Face à une fuite entrainant une perte de compression, la première chose à faire est de surfacer tes plans de joints de cylindre et de culasse.
Pour cela, il te suffit d'une vitre épaisse comme marbre (pense à émaüs) et du papier de verre en feuilles d'un grain style 300 pour l'ébauche et 600 pour la finition.
Tu fixes la feuille sur la vitre, tu la mouilles avec un peu de pétrole et tu fais des 8 en appuyant pas trop. Lorsque tout le plan de joint frotte, c'est bon !

Pour le joint de cuivre, c'est tout simple à faire. Tu peux trouver des feuilles de cuivre à vendre dans presque toutes les grandes surfaces de bricolage. Il suffit d'y découper un joint (cutter, ciseaux...). Pour percer les trous de passage des goujons, tu poses la feuille sur la culasse ou le cylindre (tu la fixes provisoirement à l'aide de scotch), tu y pose une bille en acier (genre bille de roulement) et tu y mets un coup de marteau.

Lors d'un démontage, il te suffira de recuire le joint en le chauffant à rouge sur le gaz pour qu'il soit réutilisable.

Pour ce qui est de ton problème de batterie, c'est clair. Si ta batterie est à plat, tu n'auras pas d'étincelles à la bougie donc pas de combustion...

Le test le plus simple : dépose la bougie, met la dans l'antiparasite, met le contact et kique en posant la bougie contre le moteur. S'il y a une étincelle, ça va. Autrement, faut regarder de ce coté là... (vérif du calage, rechargement de la batterie ou échange, etc...)

Tiens nous au courant...
Salutations.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
BOBOSWORLD




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville/Département : LORIENT
Date d'inscription : 29/09/2007

FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:11

BONJOUR A TOUS ET MEILLEURS VOEUX

DONC CONCERNANT LE JOINT DE CULASSE,


j'ai fait usiné mon joint en cuivre que j'ai recuit après ensuite j'y ai mi un papier fin cartonné de chaque coté et ça ne fuit plus.

le joint en cuivre seul ne permet pa de supprimer toutes les fuites.

Mais malheureusement maintenant je sui embété avec mon faisceau électrique, il n'y a plus d'étincelle à la bougie et j'ai un peu baissé les bras pour finir ma titine qui est presque prête a rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:26

salut! l' allumage est un problème classique sur la mz TS, il te faut tout d'abord être sur que ta batterie est nickel, bien rechargée, ensuite il te faut nettoyer méticuleusement et resserer toutes les cosses type automobile qui se trouve sous la selle côté gauche, le porte fusible est de très mauvaise qualité et surtout non protégé, vire le et remplace par un fusible type "auto radio", (un tube qui s'ouvre en deux en vente dans le moindre hypermarché), généralement après ça pète! vvv
Revenir en haut Aller en bas
BOBOSWORLD




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville/Département : LORIENT
Date d'inscription : 29/09/2007

FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:12

merci,

mon problème doit venir de là, car ma batterie a été mal charmé ( ma mère a débranché le chargeur vu qu'elle voyait des bulles) donc la batterie est en retourné chez moto expert pour une échange standard Wink .

Concernant le porte fusible, j'ai été voir sur pièces-mz.com.

qu'est ce que vous en pensez de ce site??

Sinon je verais avec un mec en allemagne qui vends que du mz.

Mais bon le remontage du faisceau c'est super long et chiant.
Il me reste plus que cela à monté, la peinture est faite, les pièces esthétiques abimées ont été changées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:34

pour pièces mz ;com c'est sérieux mais un peu cher, ne remplace pas le porte fusible par le m^me mais vire le !
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:08

Grand Tonton Flingueur^^ a écrit:
pour pièces mz ;com c'est sérieux mais un peu cher, ne remplace pas le porte fusible par le m^me mais vire le !

d'ailleurs j'ai fait un petit reportage photo sur ça il y aquelques temps , ce'st en post it
Revenir en haut Aller en bas
BOBOSWORLD




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville/Département : LORIENT
Date d'inscription : 29/09/2007

FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:41

ptite question qui n'est pas vraiment en rapport


c'est rare une mz ts 125 ?

de 1977 bleu nuit , premier modèle avec le compteur dans l'optique
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:01

BOBOSWORLD a écrit:
ptite question qui n'est pas vraiment en rapport


c'est rare une mz ts 125 ?

de 1977 bleu nuit , premier modèle avec le compteur dans l'optique


euhhh non pas spécialement , tu as les premières séries avec compteur integré, dépourvues de compte tours.Mais il est vrai que je trouves qu'elles ont plus de charme avec le compteur intégré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:08

oué, elle s'est bien vendue la bestiole! et dans quasiement tous les pays! même a Cuba!
Un Californien m'a aussi acheté des pièces l'autre jour .... donc vendue peu cher à l'époque et avec une production énorme ça vaut pas un clou ... sauf l'affection qu'on peut lui porter .. salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125   FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUITE AU NIVEAU DE LA CULASSE SUR MZ TS 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile à la culasse (Honda CG125-BR)
» fuite d'huile au niveau du kick (Peugeot P57) 125cc
» culasse mz 150 etz....
» joint de culasse
» Joint de culasse mz 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: