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christsanglas
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christsanglas


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MessageSujet: segment collé   segment collé EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:25

salut a tous
sur mon solex 6000 le moteur était bloqué avec un peu de fioul du temps et de la patience et avec une tole de 3mn d'épaisseur inséré le long de la bielle pour frapper sur l'axe du piston pour le faire sortir par le haut car le cylindre et le carter sont d'un seul bloc
[b]et maintenant pour retirer les segments de leur gorge avez vous une combine merci[i]
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cabjack
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MessageSujet: Re: segment collé   segment collé EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:32

tu les écartes un peu en faisant TRES gaffe et tu les tires jusque en haut
normalement devarais pas y avoir de problemes si il devait y en avoir ca voudrais dire que de toute facon ils etaient morts
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christsanglas
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MessageSujet: Re: segment collé   segment collé EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:58

merci
c'est ce que je pensais faire , mai s'il avait un produit pour bouffer la calamine qui retient les segments
le 6000 a très peu tourné il y a encore les stries croisés d'usinage
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cabjack
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MessageSujet: Re: segment collé   segment collé EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:05

fait tourner un peu le segment dans son logement avant pour etre sur
que rien ne gene et si tu veux etre vraiment sur un peu de degrippant ca fait jamais de mal....
t'as de la chance d'avoir un cylindre neuf
si il y'avait de l'huile qui stagnait dans le cylindre aucun risque
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MessageSujet: Re: segment collé   segment collé EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:39

j'ai lu qq part en chaufant à la lampe à souder..à vérifier Wink
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christsanglas
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MessageSujet: Re: segment collé   segment collé EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:28

je vais essayer avec le dégripant et un coup de chalumeau mais pas trop bien sur
je vous tient au courant vvv
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Belphégor
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Belphégor


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MessageSujet: Re: segment collé   segment collé EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:07

Bonjour,
Je ne sais pas où tu en es, mais si ce n'est pas fait, tu peux le laisser tremper plusieurs jours (voire semaines) dans un bon dégrippant genre Transil, puis si rien ne vient ça ne veut pas dire que le travail ne s'est pas fait. Soit tu le remet à nouveau à tremper si tu as le temps, soit tu tente de les décoller en t'aidant d'une chauffe. A la lampe à gaz c'est pas mal mais il faut faire attention de ne pas bruler l'alu qui fond avant le fer. On peut aussi tout tremper dans du GO et le faire chauffer jusqu'à frémir, et le refroidissement puis le réchauffement peuvent faire travailler aussi. Je l'ai fait pour un piston de Rosalie (citroën de 1937) avec de la patience c'est venu, le premier symptôme c'est les coulées de rouille quand on trempe et re-égoutte.
Bon courage. salut!
Pour info, j'ai aussi un Solex 6000, il marchait bien puis tombé en panne d'allumage, il me manque le cabochon de feux rouge et la barrette plastique noire d'extrémité du porte-bagage.
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