Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reglage carbu mz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

reglage carbu mz Empty
MessageSujet: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptySam 4 Oct 2008 - 15:49

bon apres plusieurs tentatives je viens vous demander de l'aide,
quoi que je face, comme reglages, ma bougie est tout le temps noire et ma conso trop importante, puis la moto a de la misere à prendre ces tours,
l'allumage est correctement callé, belle etincelle, pour le carbu, la vis de richesse est dessérée de 2tours les gicleurs sont nikel le starter fonctionne bien, l'aiguille n'est pas abimée, elle est réglée au 2eme crans en partant du haut, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptySam 4 Oct 2008 - 16:42

pour 125 TS
gicleur principal 90 verifie si celui que tu a est plus gros, car bougie noire, trop riche, ne pas mettre trop d'huile non plus !!

vis de richesse desserree de 1 a 2 tours

aiguille 4 eme CRAN A PARTIR DU HAUT
flotteur reglé a 27 mm du bord, carbu retourné

gicleur d'aiguille 65
gicleur de starter 70
gicleur de ralenti 35

IMPORTANT : nettoie ton filtre a air, car quand ça a du mal a respirer, ça aspire plus d'essence
verifie que ton joint de starter est bien en place, et qu'il descend bien dans le fond

sinon reglage allumage a 3 mm avant phm

ta bougie, c'est quoi ? si elle est trop froide (B8 OU B9) elle n'atteind pas sa temperature d'auto nettoyage ? c'est du noir calamine ?
pour mz je pense que du B6 (hivers) ou B7 (ete) c'est suffisant ! mais je connait pas l'equivalence exacte ngk .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptySam 4 Oct 2008 - 16:49

non did jussssss! j'vais finir par croire qu'elle est capricieuse la miss! Elle ne supporte pas notre climat ???
scratch j'ai l'impression qu'elle nous fait un retour en arrière! claquement a l'accélération, bougie qui s'encrasse et fuite d'huile .. letonne


Dernière édition par Grand Tonton Flingueur^^ le Dim 5 Oct 2008 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptySam 4 Oct 2008 - 16:59

Le flotteur....mais je l'ai deja dit salut
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptySam 4 Oct 2008 - 17:10

ta bougie, c'est quoi ? si elle est trop froide (B8 OU B9) elle n'atteind pas sa temperature d'auto nettoyage ? c'est du noir calamine ?



Pour une MZ c'est B8 HS ou Isolator Special (beru) 14-260 c'est mieux.
Mais dans son cas ça n'a rien à voir. Elle est, à la description, beaucoup trop riche. Si tout est réglé correctement ça peut venir du flotteur qui est (tres) mal réglé ou plus étanche crazy
Dans ces conditions on ne peut plus réglé la moto. Une vérification du truc s'impose, je tapote dessus pour voir si y'a de l'essence dedans et pis c'est tout. Si y'a, je change le flotteur. salut
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptySam 4 Oct 2008 - 20:09

en reponse a ton mp, et afin d'en faire profiter tout le monde, voici un scan de la rta avec les parametres d'origine
on voit la position de l'aiguille ainsi que le reglage du floteur

[img]reglage carbu mz Mz_510[/img]

[img]reglage carbu mz Mz_511[/img]

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:12

merci bcp vibracox, mais depuis un moment j'avais l'intention de remplcer mon carbu bvf par un bing type 53 avec ralenti, j'crois bien que c'est l'moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:32

Citation :
Le flotteur....mais je l'ai deja dit

Pareil! Je vote pour Zitoun.
2 fois 6000 km avec 2 MZ 250 TS cet été et une seule panne: carbu déréglé (flotteur trop haut) et une collection de bougies claquées.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:50

Sur mes manuels MZ 1975 ET 1986 la position de l'aiguille c'est 2-3eme cran, en fait on met 3eme cran pendant le rodage puis au 2eme ensuite, mes MZ ont toujours tournées comme ca, la RTM est un peu ancienne l'étude avait été faite avec une ETS, ils parlent même de mélange à 4% ? pour la bougie soit Une iolator m14/260 ou une NGK B8HS. Sinon vérifie la compression peut être un segment collé ou manque d'étanchéité du moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:40

pour apporter ma pierre à l'édifice:
lorsque ta bougie est sale et que tu lui passes un coup de brosse, la machine refonctionne mieux?
si tel est le cas, il est possible que ton mélange soit trop riche en huile.
Avant, le dosage à 4% était en comparaison avec la qualité des huiles.
le 4% d'avant correspond à un 2% d'aujourdhui. perso mes brelons tournent à 1.5% de semi synthèse, et leur bougie est nikelle, avec une légère fumette à la sortie du pot.

Pensez y... salut!
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:06

moi, 2% semi synthes, pas une fumée, melange trop riche par ce que flotteurs hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carbu mz Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu mz   reglage carbu mz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carbu mz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu gitane elf grand prix
» réglage carbu kreidler RS
» Reglage carbu neuf
» Reglage carbu
» réglage carbu P56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: