Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fuite moteur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

fuite moteur ! Empty
MessageSujet: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:00

ca y est, j'ai localisé la fuite de mon moteur, dites moi ce que vous en pensez et ce queje dois faire pour y remedier bien sur !
fuite moteur ! Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:09

Fastoche Very Happy Joint de culasse. J'ai déjà fait un topic la-dessus...mais tout le monde n'est pas d'accord, à tort car toutes mes TS roulent avec joint de culasse en papier (pas chére et vite fait) et ça tient depuis des lustres salut
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:33

As tu vérifié le serrage de la culasse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:54

faut serrer fort la culasse ?
et pi tant qu'à faireen deculassant je vaisragarder les segments aussi comment fait ton pour verfier qu'il sont tjs au bon diametre ?c'est quoi le jeu idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:23

pinolatouka a écrit:
faut serrer fort la culasse ?
et pi tant qu'à faireen deculassant je vaisragarder les segments aussi comment fait ton pour verfier qu'il sont tjs au bon diametre ?c'est quoi le jeu idéal ?

Houlà ! endesacord pour regarder les segments faut oter le cylindre et tout les désagréemants qui vont avec. Donc si j'étais toi juste un joint de culasse et basta. Si ton moteur a encore de la pêche ne touche à rien salut
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:18

j'ai pas de problemes de compressions, tt va bien de ce coté la... ma machine prends les 90 assez rapidement
mais j'ai fortement l'impression que l'huile qui coule de la culasse est de l' huile moteur !
comment se fasse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:05

cré vindiou de non déki! t'inquietes poa fiu ! cro bien que c'est du mélanche qui carbonise po! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur ! Empty
MessageSujet: fuites d'huile   fuite moteur ! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:28

Salut,
Dans tous les cas, les fuites d'huile en culasse sur MZ 125 TS ne sont pas dangereuse pour le moteur ni les performances. Ce n'est qu'un problème esthetique. Pour y remédier (j'ai souvent eu le cas) definitivement, il faut déposer la culasse et le cylindre et surfacer les deux pièces. Idéalement, il est preferable d'avoir un marbre, mais une vitre epaisse bien posée à plat sur une table fait l'affaire. Roder les pieces avec de la pate à roder moyen puis fine, en faisant des huit et tournant la piece d'un quart de tour régulierement en appliquant une pression homogène (durée environ 1/2h par piece et par pâte). Cela peut paraitre un peu complexe, mais c'est en fait assez simple et logique. L'objectif étant d'avoir les 2 plans de joint parfaitement surfacés. Ne pas oublier de généreusement nettoyer les pieces pour ne pas laisser de pâte à roder (les segments ne seraient pas heureux) et surtout le remontage de la culasse doit se faire avec une clé dynamométrique, serrage en croix, et progressif aux pressions recommandés par MZ (je n'ai plus ça en tete, voir manuel d'atelier).
Si un peu de fuite réapparait....ben c'est que c'est pas bien fait et on recommence...Par contre, quand c'est OK, c'est bon pour longtemps et sans soucis, ni perte de compression comme avec un joint de culasse. D'origine, les 125 TS, n'ont jamais eu de joint de culasse...
Bon courage et n'hesite pas à me contacter si tu veux + d'infos..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:52

Citation :
il faut déposer la culasse et le cylindre et surfacer les deux pièces. Idéalement, il est preferable d'avoir un marbre, mais une vitre epaisse bien posée à plat sur une table fait l'affaire. Roder les pieces avec de la pate à roder moyen puis fine, en faisant des huit et tournant la piece d'un quart de tour régulierement en appliquant une pression homogène (durée environ 1/2h par piece et par pâte). Cela peut paraitre un peu complexe, mais c'est en fait assez simple et logique. L'objectif étant d'avoir les 2 plans de joint parfaitement surfacés. Ne pas oublier de généreusement nettoyer les pieces pour ne pas laisser de pâte à roder (les segments ne seraient pas heureux) et surtout le remontage de la culasse doit se faire avec une clé dynamométrique, serrage en croix, et progressif aux pressions recommandés par MZ (je n'ai plus ça en tete, voir manuel d'atelier).

Pour ma part, je surface la culasse mais beaucoup plus simplement: une feuille de papier 400 (à l'eau) posé sur la table de ma perceuse d'établi; quelques aller -retour( pas longtemps) jusqu'à ce que la portée de la culasse soit "blanchie" uniformément et "roule ma poule".
Je pense que la clef dynamo est superflue pour serrer les 4 écrous d'une culasse de MZ; une clef "ordinaire" avec un levier plus important que celui d'une clef de 10 (je prends la longueur d'une clef de 14) permettra d'assurer un bon serrage (ne pas être trop "mou" ni non plus forcer "comme un bœuf").
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:58

chameau_jaune a écrit:
Citation :
il faut déposer la culasse et le cylindre et surfacer les deux pièces. Idéalement, il est preferable d'avoir un marbre, mais une vitre epaisse bien posée à plat sur une table fait l'affaire. Roder les pieces avec de la pate à roder moyen puis fine, en faisant des huit et tournant la piece d'un quart de tour régulierement en appliquant une pression homogène (durée environ 1/2h par piece et par pâte). Cela peut paraitre un peu complexe, mais c'est en fait assez simple et logique. L'objectif étant d'avoir les 2 plans de joint parfaitement surfacés. Ne pas oublier de généreusement nettoyer les pieces pour ne pas laisser de pâte à roder (les segments ne seraient pas heureux) et surtout le remontage de la culasse doit se faire avec une clé dynamométrique, serrage en croix, et progressif aux pressions recommandés par MZ (je n'ai plus ça en tete, voir manuel d'atelier).

Pour ma part, je surface la culasse mais beaucoup plus simplement: une feuille de papier 400 (à l'eau) posé sur la table de ma perceuse d'établi; quelques aller -retour( pas longtemps) jusqu'à ce que la portée de la culasse soit "blanchie" uniformément et "roule ma poule".
Je pense que la clef dynamo est superflue pour serrer les 4 écrous d'une culasse de MZ; une clef "ordinaire" avec un levier plus important que celui d'une clef de 10 (je prends la longueur d'une clef de 14) permettra d'assurer un bon serrage (ne pas être trop "mou" ni non plus forcer "comme un bœuf").
A+ vvv

Eh ben !! :laught: vous en prenez des précautions pour une simple MZ Mad bientôt un joint de culasse en or fin visser avec une clè en émeraude crazy
Pour ma part je m'en tient au joint papier serré au couple d'une clé de 10 made in china... et demandé comment elle fonctionne ma MZ vvv minable que je les met le chameau jaune et les autres :/mdr!!/:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur ! Empty
MessageSujet: C'est la version luxe.   fuite moteur ! EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:42

Bon, bon, je suis d'accord que la méthode pour une simple fuite de culasse MZ est un peu "luxe"....tout dépend de l'importance de la fuite et du niveau de surfaçage à récupérer. L'important, c'est que ça marche...et à mon avis, de préference sans joint papier... ce qui est sympa, c'est que chacun partage ces "bidouilles" pour régler les problèmes...
Pour les performances des MZ, ZITOUN, j'espère qu'un jour, quand je te doublerai, tu aura le temps de lire ma plaque d'immatriculation :laught: :laught: :laught: ....
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:16

[Pour les performances des MZ, ZITOUN, j'espère qu'un jour, quand je te doublerai, tu aura le temps de lire ma plaque d'immatriculation :laught: :laught: :laught: ....[/quote]


lol! pas la peine je serai déjà trop loin devant fuite moteur ! 328142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:44

ZITOUN a écrit:
[Pour les performances des MZ, ZITOUN, j'espère qu'un jour, quand je te doublerai, tu aura le temps de lire ma plaque d'immatriculation :laught: :laught: :laught: ....


lol! pas la peine je serai déjà trop loin devant fuite moteur ! 328142[/quote]

Je confirme; Zitoun a un tel choix de 125 MZ qu'il y en a toujours une qui marche comme un avion!
fuite moteur ! 416608 pour Zitoun.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite moteur ! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur !   fuite moteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite moteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zundapp ks 125 watercooled
» Fuite d'eau
» restauration probleme rouille dans le reservoir
» fuite d'essence sur mz ts 125
» fuite radiateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: