Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

quels joints entre boite et bas moteur MZ 125 TS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quels joints entre boite et bas moteur MZ 125 TS ?   Mar 27 Jan - 14:27

bonjour ça fait bien longtemps mais j'avais mis la mz de côté le temps de bricoler 2 autres bécanes. j'y reviens et je viens de trouver la source de mes ennuis. en fait elle tourne comme une horloge quand je vidange la boite, mon huile de boite vient donc graisser ma bougie.

ma question est quelles sont les pièces à changer (je n'ai pas l'éclaté du moteur), joints spi ? autres ?

autre remarque, mon voyant de charge s'éteint mais vraiment à très haut régime (à fond en fait), d'où vient cette faiblesse vu que la dynamo produit encore un peu de courant mais faiblard.

merci pour les réponses et ça fait du bien de l'entendre craquer cette bonne vieille mz, elle va pas tarder à manger du kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages: 3127
Ville/Département: Rueil malmaison 92
ma moto:: MZ 250 ETZ
SIDE MZ 250 ETZ

MessageSujet: Re: quels joints entre boite et bas moteur MZ 125 TS ?   Mar 27 Jan - 18:20

Si le moteur avale l'huile de boite c'est le joint spi coté embrayage qui est mort, (il est également indispensable de changer l'autre coté), plus rarement le moteur peut aussi aspirer l'huile de boite par le plan de joint central.
Si tu veux la doc technique, file moi ton adresse mail en mp.
Jef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels joints entre boite et bas moteur MZ 125 TS ?   Mar 27 Jan - 18:29

merci pour l'info et pour la doc.je vais tomber tout ça pour voir ce qu'il me faut et faire une petite balade ce week end.

quels joints entre boite et bas moteur MZ 125 TS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1