| Marche à suivre pour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Marche à suivre pour... Mar 24 Fév 2009 - 10:54 | |
| Est il possible de transformer une CG solo en solo/side ,quelqu'un aurait il déjà effectué une telle démarche _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Mar 24 Fév 2009 - 20:12 | |
| Personne ne sait _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 60 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Mar 24 Fév 2009 - 20:51 | |
| Tu vas à la préfecture cagoulé avec un gros calibre, là tu explique ta requète rapido, si t'as pas le papier dans les 30 secondes c'est que c'est pas possible... :/mdr!!/: | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Mar 24 Fév 2009 - 21:10 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 43 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Mar 24 Fév 2009 - 22:38 | |
| cantalou je peu me renseigner mais sa va etre galer a moins de passer au mine je vais demander a un copain qui fait des modification sur des voiture et qui les repasse au mine je te tiens au courant | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Mar 24 Fév 2009 - 23:22 | |
| Merci c'est sympa _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 43 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Mer 25 Fév 2009 - 21:39 | |
| Très gentil à toi _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4252 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Mer 25 Fév 2009 - 22:44 | |
| C'est pas simple le mieux est de te renseigner à la D R I R E de ton département, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible, ou très difficile. Peut etre plus simple en passant par la CG collection si la machine est assez vielle. Jef | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Mer 25 Fév 2009 - 23:00 | |
| Elle a 29 ans !! _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4252 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Jeu 26 Fév 2009 - 6:50 | |
| - Cantalou a écrit:
- Elle a 29 ans !!
Elle a certainement l'age, ça vaut peut etre le coup de te renseigner mais si tu as une CG normale c'est peut etre dommage, la CG collection est un peu restrictive , ça devait changer mais je ne sais pas ou ça en est.Tu peux aussi te renseigner auprès d'un club de side caristes, Pour la CG collection http://www.ffve.org/content/view/10/41/ Jef | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Jeu 26 Fév 2009 - 8:28 | |
| je crois que c'est déjà plus simple si la moto a existé en side, si c'est pour la 250, ça devrait donc le faire;.. |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Jeu 26 Fév 2009 - 10:09 | |
| Merci messieurs , je vais joindre la DRIRE et la club de side, et oui gtf c'est pour la 250 _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 74 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Jeu 26 Fév 2009 - 19:08 | |
| A ma connaissance, le seul cas ou il y a moyen d'obtenir une cgc solo/side pour une bécane existante est celui ou l'on ne possède pas de carte grise. Au prix d'un petit mensonge, on adresse à la FFVE un dossier pour obtenir une attestation de conformité (on en profite pour dire qu'il s'agit d'un attelage), on joint une photo de l'attelage et en principe en échange de cette attestation on obtient de sa préfecture un carton cgc solo/side. En dehors de ce cas, on ne peut échapper au passage à la drire qui réclame (entre autres) un certificat de conformité du véhicule délivré par le constructeur (malheureusement il n'existe plus...!). Il est également possible de passer par un professionnel qui accepte de se charger du dossier et de son passage à la drire,...mais bien souvent il en profite pour fournir le panier de sa fabrication...pas au même côut que nos Stoye et Valorex...pour ne citer que ceux-là. Si tu veux avoir les idées un peu plus claires à ce sujet, jettes-donc un coup d'oeil au site "oural" sur lequel il ne se passe pas une semaine sans qu'un individu ne pose la question fatidique: est-ce que je peux avoir une carte grise solo/side pour mon attelage venu de Pologne, Roumanie, Tchéquie ...et autre pays de l'est. Dans ma préfecture,...inutile de poser la question,....c'est NON, NON, NON....!Bon courage, et A+, Serge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Jeu 26 Fév 2009 - 19:13 | |
| Début des années 80, j'avais attelé une BMW R80/7 à un side Watsonian . J'avais apris par un copain Nantais qu'il suffisait de se pointer à la pref de Nantes et de demander gentiment une modif de carte grise . Ni une ni deux, je me pointe à la pref de Nantes avec mon plus beau sourire , fais un peu de plat à la donzelle du guichet toute mignonne et ...................... raté quand elle s'aperçoit que mon imat est en 35, en m'expliquant qu'elle a pas le droit de modifier une cg d'un autre département Etant tétu comme un breton, je me pointe chez le collégue et on décide de faire une vente bidon. Il se pointe à la pref pour établir la cg à son nom, et demande le passage en solo/side par la même occase . Bingo, l'affaire est dans le sac, j'allais pouvoir rouler en règle. C'était le bon temps Bon, ça m'avait couté 2 cartes grises et un bon resto, mais c'était quand même bien sympa |
|
| |
jp58 mécano
Nombre de messages : 123 Age : 66 Ville/Département : Toulouse ma moto: : MZ125TS 1979 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Dim 22 Mar 2009 - 18:23 | |
| je m'étais renseigné auprès de la préfecture de haute garonne, il te faut: une attestation de MZ (importateur) disant que l'attelage est ossible cela te coûte déjà 150€, une attestation de celui qui te monte le side (un professionel) ou une visite au service des mines pour attester que le mariage tient le coup et que le side est solide, il faut que les attaches soient résistantes peuves à l'appui (calcul de structure) avec ça tu vas à la préf et tu immatricule en CG Normale, Solo-Side si l'attelage est démontable, Side uniquement si l'attelage est fixe. alut et bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Dim 12 Juil 2009 - 1:58 | |
| Bonjour , c'est pas vieux de plus de trois ans mais j' ai obtenu un CGC avec attestation FFVE mentionnant solo/side à partir d'une carte grise solo roumaine et d'une photo du side (moto à côté de son side -car), ce sur simple demande . Il s'agissait d'unje AWO 425 prévue pour le side car (un peu comme le sont les R25 ou 26 de chez BMW). J' avais précedemment obtenu des CGC solo/side apartir de CG roumaine side car pour ces mêmes AWO.Les papiers étaient incontestables , il n' en manquait aucun et étaient traduits .J'ai trouvé , du reste , la FFVE plus tatillonne que la préfecture.Détails si vous voulez . |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Dim 12 Juil 2009 - 2:06 | |
| Oui volontiers mais je les lirais demain _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... Dim 12 Juil 2009 - 19:05 | |
| La FFVE vérifie que le véhicule est bien le votre et qu'il est immatriculable en collection et pour cela on lui présente un certain nombre de papiers accompagnés éventuellement d'une lettre . La préfecture ne demandera qu'un papier de plus : l'attestation de datation que vous aura délivré la FFVE pour la modique somme de 50 euros. Mais : si à la préfecture on peut se contenter de traduire soi-même les papiers d'origine étrangère sauf peut-être s'il s'agit d'arabe , de cyrillique , et autre langues bien différentes dans leur écriture que le français ce n' est pas le cas de la FFVE qui demande des traductions authentifiées ...qui peuvent coûter bonbon soit dit en passant , des traducteurs d'Ukrainien ou de Finnois il n'y n a pas partout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche à suivre pour... | |
| |
|
| |
| Marche à suivre pour... | |
|