Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Marche à suivre pour...

Aller en bas 
+2
ZITOUN
Cantalou
6 participants
AuteurMessage
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:54

Est il possible de transformer une CG solo en solo/side ,quelqu'un aurait il déjà effectué une telle démarche scratch

_________________
Marche à suivre pour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:12

Personne ne sait Marche à suivre pour... 215871

_________________
Marche à suivre pour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:51

Tu vas à la préfecture cagoulé avec un gros calibre, là tu explique ta requète rapido, si t'as pas le papier dans les 30 secondes c'est que c'est pas possible... :/mdr!!/:
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:10

:laught: :laught: je dois donc comprendre que c'est le parcours du combattant :surprise:

_________________
Marche à suivre pour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:38

cantalou je peu me renseigner mais sa va etre galer a moins de passer au mine je vais demander a un copain qui fait des modification sur des voiture et qui les repasse au mine je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:22

Merci c'est sympa Wink

_________________
Marche à suivre pour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:09

j ai demander a mon pot il m a dit que si tu met de la pieces d origine il suffit d un passage au mines et de delivron un certificat d homologation et apres tu fait une demande d imatriculation et tu as plus qu a attendre de nouvelle carte grise et me payer un coup lol! lol! lol! il doit me donner plus de renseignements la semaine prochaine je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:39

Très gentil à toi 8-)

_________________
Marche à suivre pour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:44

C'est pas simple le mieux est de te renseigner à la D R I R E de ton département, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible, ou très difficile. Peut etre plus simple en passant par la CG collection si la machine est assez vielle.
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:00

Elle a 29 ans !!

_________________
Marche à suivre pour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 6:50

Cantalou a écrit:
Elle a 29 ans !!

Elle a certainement l'age, ça vaut peut etre le coup de te renseigner mais si tu as une CG normale c'est peut etre dommage, la CG collection est un peu restrictive , ça devait changer mais je ne sais pas ou ça en est.Tu peux aussi te renseigner auprès d'un club de side caristes,
Pour la CG collection

http://www.ffve.org/content/view/10/41/

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:28

je crois que c'est déjà plus simple si la moto a existé en side, si c'est pour la 250, ça devrait donc le faire;.. 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:09

Merci messieurs , je vais joindre la DRIRE et la club de side, et oui gtf c'est pour la 250 Very Happy

_________________
Marche à suivre pour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:08

A ma connaissance, le seul cas ou il y a moyen d'obtenir une cgc solo/side pour une bécane existante est celui ou l'on ne possède pas de carte grise. Au prix d'un petit mensonge, on adresse à la FFVE un dossier pour obtenir une attestation de conformité (on en profite pour dire qu'il s'agit d'un attelage), on joint une photo de l'attelage et en principe en échange de cette attestation on obtient de sa préfecture un carton cgc solo/side.
En dehors de ce cas, on ne peut échapper au passage à la drire qui réclame (entre autres) un certificat de conformité du véhicule délivré par le constructeur (malheureusement il n'existe plus...!).
Il est également possible de passer par un professionnel qui accepte de se charger du dossier et de son passage à la drire,...mais bien souvent il en profite pour fournir le panier de sa fabrication...pas au même côut que nos Stoye et Valorex...pour ne citer que ceux-là.
Si tu veux avoir les idées un peu plus claires à ce sujet, jettes-donc un coup d'oeil au site "oural" sur lequel il ne se passe pas une semaine sans qu'un individu ne pose la question fatidique: est-ce que je peux avoir une carte grise solo/side pour mon attelage venu de Pologne, Roumanie, Tchéquie ...et autre pays de l'est.
Dans ma préfecture,...inutile de poser la question,....c'est NON, NON, NON....!

Bon courage, et A+, Serge. Koi vvv salut! Marche à suivre pour... 926637 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:13

Début des années 80, j'avais attelé une BMW R80/7 à un side Watsonian . J'avais apris par un copain Nantais qu'il suffisait de se pointer à la pref de Nantes et de demander gentiment une modif de carte grise . Ni une ni deux, je me pointe à la pref de Nantes avec mon plus beau sourire , fais un peu de plat à la donzelle du guichet toute mignonne et ...................... raté quand elle s'aperçoit que mon imat est en 35, en m'expliquant qu'elle a pas le droit de modifier une cg d'un autre département endesacord

Etant tétu comme un breton, je me pointe chez le collégue et on décide de faire une vente bidon. Il se pointe à la pref pour établir la cg à son nom, et demande le passage en solo/side par la même occase . Bingo, l'affaire est dans le sac, j'allais pouvoir rouler en règle. C'était le bon temps Marche à suivre pour... 583992

Bon, ça m'avait couté 2 cartes grises et un bon resto, mais c'était quand même bien sympa vvv
Revenir en haut Aller en bas
jp58
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 66
Ville/Département : Toulouse
ma moto: : MZ125TS 1979
Date d'inscription : 14/11/2008

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:23

je m'étais renseigné auprès de la préfecture de haute garonne, il te faut:
une attestation de MZ (importateur) disant que l'attelage est ossible cela te coûte déjà 150€,
une attestation de celui qui te monte le side (un professionel) ou une visite au service des mines pour attester que le mariage tient le coup et que le side est solide, il faut que les attaches soient résistantes peuves à l'appui (calcul de structure)
avec ça tu vas à la préf et tu immatricule en CG Normale, Solo-Side si l'attelage est démontable, Side uniquement si l'attelage est fixe.
alut et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:58

Bonjour , c'est pas vieux de plus de trois ans mais j' ai obtenu un CGC avec attestation FFVE mentionnant solo/side à partir d'une carte grise solo roumaine et d'une photo du side (moto à côté de son side -car), ce sur simple demande . Il s'agissait d'unje AWO 425 prévue pour le side car (un peu comme le sont les R25 ou 26 de chez BMW). J' avais précedemment obtenu des CGC solo/side apartir de CG roumaine side car pour ces mêmes AWO.Les papiers étaient incontestables , il n' en manquait aucun et étaient traduits .J'ai trouvé , du reste , la FFVE plus tatillonne que la préfecture.Détails si vous voulez .
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyDim 12 Juil 2009 - 2:06

Oui volontiers mais je les lirais demain Wink

_________________
Marche à suivre pour... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:05

La FFVE vérifie que le véhicule est bien le votre et qu'il est immatriculable en collection et pour cela on lui présente un certain nombre de papiers accompagnés éventuellement d'une lettre . La préfecture ne demandera qu'un papier de plus : l'attestation de datation que vous aura délivré la FFVE pour la modique somme de 50 euros.
Mais : si à la préfecture on peut se contenter de traduire soi-même les papiers d'origine étrangère sauf peut-être s'il s'agit d'arabe , de cyrillique , et autre langues bien différentes dans leur écriture que le français ce n' est pas le cas de la FFVE qui demande des traductions authentifiées ...qui peuvent coûter bonbon soit dit en passant , des traducteurs d'Ukrainien ou de Finnois il n'y n a pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche à suivre pour... Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre pour...   Marche à suivre pour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche à suivre pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shootbox
» Une belle TS 125 de 1984.......sans papier.....
» truc et astuçes ( surtout truc)
» 250 ts '74,comment ça marche?
» Comment sa marche !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: