Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Honda C 50 ,remise en route

Aller en bas 
+4
xav
Cantalou
Belphégor
Laurent88
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
greenkombi




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 59
Ville/Département : vaucluse
ma moto: : 2 Honda c50m (1970's)

Date d'inscription : 04/10/2012

Honda C 50  ,remise en route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:36

Belphégor a écrit:
Bonjour,
Je viens apporter quelques rectificatifs à ce que je t'ai dit.
J'ai trouvé le souci qu'avait le mien, car je me suis aperçu que le volant du C50M n'est pas seulement plus gros que celui du C50. En fait le C50 est équipé d'un volant megnétique alors que le C50M est muni d'un alternateur, c'est à dire avec un alumage batterie-bobine. Donc, dans ce cas là on ne devrait pas pouvoir fonctionner sans batterie. Dans mon cas il fonctionnait mais les coupures du redresseur étaient si franches qu'il y avait des répercussions sur l'allumage car l'état de la batterie était néfaste, elle ne faisait plus tampon.
Dès que j'ai branché une batterie 6volts avec des cables le régime à changé est le moteur à pu aussitôt prendre les tours normalement.
Donc si le tien est bien un C50M (M pour démarreur électrique) il faut avoir une batterie pour alimenter l'allumage car l'alternateur ne pourra pas faire le courant pour l'allumage.
Par contre, si ce n'est pas un moteur à démarreur électrique, le volant magnétique doit alimenter la bougie.
Pour les mesures, dès que le temps me le permet je m'en occupe. salut

salut!
je ne sais pas si j'ai bon là? mais je risque de rencontrer le même problème... je pensais pouvoir me passer de batterie, mais dans le cas du c50m, c'est effectivement: NIET!!! en revanche je cherche le schéma électrique et la ref de batterie (sur les 3 c50m que je possède, aucun ne l'a, donc j'ai pas le modèle) et les faisceaux électriques sont à reprendre...mais sans schéma...je sais pas faire Honda C 50  ,remise en route - Page 4 215871 .
Au cas où, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50  ,remise en route - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:05

bonsoir je t'ai répondu sur un autre fil
la batterie c'est une 6V 11Ah
et le schema http://www.super-cub.net/images/v/documents/Cablage_C50M.gif.html?g2_imageViewsIndex=1
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Honda C 50 ,remise en route
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Remise en route Honda CG 82
» remise en route honda xlm 600
» remise en route etz 125
» Nouvelle sortie de grange
» Remise en route d'une MZ 125 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: