Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rouille dans réservoir

Aller en bas 
+8
Gilou
christsanglas
marco
pierrelutte
Pepejules
xav
michelTS
raykrebbs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:07

bon, ok Christian,alors jarrète le séchage et demain je fais l'acide oxalique. tu sais les quantités par litre d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:59

sur le bidon y dise 100 gr par litre et c'est rapide 10 minutes ( allez 15 ca fait pas de mal )

puis rinçage a l'eau et séchage bien sur

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:26

ah merci, ça y est ça trempe depuis une heure ! je vais vite sortir l'eau et rincer !
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:38

ça y est, j'ai fais les deux.ils sont pas mal mais on pourrais faire mieux. je pense qu'il faudrait finir avec du sable et dans la bétonnière mais je l'ai prêté. ça m'apprendra. paspossible
je suis pas content, j'en avais posé un sur un fut au soleil et un coup de vent et le voila avec une bosse alors qu'il était impeccable. :furieux: c'est ma faute. bon, mème pas grave.
je vais tout à l'heure leur passer la résine.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:09

tu peux nous faire des photos merci

comme cadeaux de noël je vais m'offrir un guidon ( chromé ) avec les cocotte de frein soudées + levier + poignées caoutchouc pour ma 125 Armor de 1950

je vient de regarder l'intérieur du réservoir va falloir enlever la rouille , pas méchant c'est superficiel

dommage que le moteur Zurcher n'existe pas en 150 ou 175 rouille dans réservoir - Page 3 138135
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:31

ça y est, je viens juste de finir de passer la résine. effectivement il suffit de la verser dans le réservoir et de faire aller dans tous les sens pour que ça s'étale.je les avais mis au préalable dans l'étuve pour que le métal ne soit pas froid. je les ai remis après dans l'étuve à 30 degrès et je vais ouvrir d'ici une demi heure.
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:51

ça y est, j'ai ouvert.ça a séché mais pas complètement et du coup je les ai remis à 40d ce coup ci. j'en ai marre je voudrai bien aller me coucher ! j'avais mis dans le trou du robinet à essence du sopalin eh ben il est bien dur. j'ai du percer et meuler avec la mini perceuse car le trou était complètement bouché. demain photos promis. l'air de rien j'y aurais passé deux demi journées derrière ces réservoirs.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:32

un exemple pour la colle araldite au boulot deux heures a 60 et cela devient dur ensuite au bout d'une semaine a 20°
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:55

oui, mème ce matin c'était pas encore sec. ce soir je mets les photos.
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:34

j'espère que ça fonctionne.
voici l'adresse de quatre photos des réservoirs fini. on peut voir qu'il reste des traces de rouille mais ce n'est pas grand chose. ça c'est passé bizarrement quand j'ai passé de l'acétone pour les sécher comme j'avais lu. ils ne sont toujours pas sec et j'ai l'impression qu'il y en a pour un bon moment encore.
http://albums.photoonweb.com/laveronais/r_servoir
http://albums.photoonweb.com/laveronais/r_servoir

j'en ai mis deux en espèrant que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:34

Un super site pour la résine et autres produits : Pascal Rosier.com

A voir.

www.pascalrosier.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouille dans réservoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille dans réservoir   rouille dans réservoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouille dans réservoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la rouille sur les rayons !
» netoyage d un reservoir a l interieur (rouille) et bouchon d
» point de rouille
» rouille sur collecteur ..
» Anti-rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: