Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 régler l'avance etz

Aller en bas 
+5
Gilou
fabien T
Jef
xav
guguz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




régler l'avance etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régler l'avance etz   régler l'avance etz - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:28

franck a écrit:
JEF : merci pour cette excellente vidéo, elle mériterait bien d'être mise ailleurs ........ quand à la musique, j'ai bien aimé également.

Mais c'est du racolage !!! régler l'avance etz - Page 3 Doh


Dernière édition par Gentil Tonton Flingueur le Dim 1 Aoû 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

régler l'avance etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régler l'avance etz   régler l'avance etz - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:11

Non de la flatterie, je me garde bien de raccoler nuts nuts nuts nuts nuts nuts nuts
Revenir en haut Aller en bas
a_louest
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Ville/Département : Vierzon (Cher
ma moto: : MZ ETZ 125 de 1986 & MZ SM 2009
Date d'inscription : 06/12/2009

régler l'avance etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régler l'avance etz   régler l'avance etz - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:28

guguz a écrit:
bon j'ai refait un essai routier et parcourru, 5 kms environ..ça roule comme sur des roulettes!!!!
par contre pas de fumée derrière!!?
la pompe est bien réglée, l'huile à l'air d'y aller! par la petite durite de graissage!
par contre la bougie est chocolat fade...!!!? c'est bon?
le cylindre a chaud...mais bon ....
vous en pensez quoi ça va durer ou ça va exploser;..parce que moi j'suis l'champion!!!
de l'explosion!!! régler l'avance etz - Page 3 Furax
elle ne s'emballe pas elle tient le ralenti, !!!
ma fille est tellement fière!! régler l'avance etz - Page 3 Icon_biggrin !!!pourvu que ça dure!!! régler l'avance etz - Page 3 Doh
régler l'avance etz - Page 3 Etz_fi10

Salut, j'suis un 125 ETZeur comme toi et je l'ai entièrement démontée et remontée car j'avais serré et j'ai eu pas mal de galère mais c 'est réglé :
- pour l'aspect que le cylindre est chaud c'est normal ca chauffe très vite et c'est très brulant (en été c'est pire).
- la bougie marron clair veut dire que ton réglage est normalement parfait (pas trop riche ni trop pauvre) toujours en avoir une de rechange quand tu te déplaces avec une clé de 21
- pour le démarrage, il faut toujours ouvrir le robinet (si tu le fermes à chaque fois que tu t'en sert pas) et après une minutes pas avant, tu kick, si elle est bien réglée, elle part direct sinon, 3 kick a vide doucement, tu mets le contact et tu kick, ca part direct
- pour la fumée, tu as x solutions, y'en a qui font le mélange direct dans le réservoir et vire la pompe à huile, y 'en a qui font les 2 et moi je me sert que de la pompe à huile sauf quand je l'ai redémarré sur le Premier plein j'avais fait les 2. Moi j'ai de la fumée au démarrage et après 5 minutes j'ai plus rien voir un léger voile blanc et encore. Si tu veux fumer, tu règles la pompe à huile en la rendant plus gourmande par rapport au marquage, comme ca elle fume toujours un peu et t'auras pas peur de serrer!!! attention lors du redémarrage faut purger la pompe pour virer l'air après 2-3klm (juste dévisser la vis de "ventilation" laisser sortir de l'huile et/ou de l'air et la revisser)

Attention attention, la grosse connerie dans le graissage séparé et sur ta MZ est l'orientation des conduits des vis par rapport au conduit de l'"anneau" qui sort de ton conduit d'huile : si tu serres trop ou pas assez, le débit est fort ou faible => Je me suis fait des marques sur les têtes des vis du graissage séparé parallèles au conduit des vis et je les mets parallèle au conduit de l'"anneau", ce qui fait que l'huile qui sort du conduit d'huile a le débit maximum dans chaque vis, ce qui ne ralenti pas le débit au global

J'y connaissais rien à la mécanique et j'ai tout appris avec la MZ du haut de mes 27 ans, (il me reste encore l'electronique et les suspensions à ouvrir mais pour l'insntant ca marche!!!!) et quel plaisir de rouler en MZ ETZ et de faire parti de cette communauté !!!!


régler l'avance etz - Page 3 926637
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

régler l'avance etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régler l'avance etz   régler l'avance etz - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:34

elle est pas belle la vie?...on peut en faire des choses avec ses petites mains ,de la patience et des bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régler l'avance etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régler l'avance etz   régler l'avance etz - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:11

régler l'avance etz - Page 3 782238 Sujet divisé vers le forum "essais et impressions"
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler l'avance etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régler l'avance etz   régler l'avance etz - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:39

régler l'avance etz - Page 3 V eheheh me revoilà fin de vacances en famille!!
comme tu dis à l'ouest du bonheur en MZ!!!
j'suis passé à vierzon aujourd'hui meme comme une bonne part de barjo qui prenne la route les week end très chargés!!!
bon demain ou dans les jours à venir je rfait péter ma buzine et taille les ptites routes de part chez moi!
merci des conseils.
à+ régler l'avance etz - Page 3 926637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régler l'avance etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: régler l'avance etz   régler l'avance etz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régler l'avance etz
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Régler l'allumage sur MZ 125TS
» Pour régler l'avance d'une 125 es beaucoup 4.5mm?
» régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?
» coment régler un carburateur DENI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: