Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyVen 4 Juin - 16:54

bon ben me revoilà dans une autre rubrique.. régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Icon_rolleyes ..je dois installé un cable pour l'embrayage ..avec des serres cables ça le fait???? régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne
sinon la vis qui est sur le carter et qui agit sur la tige d'embrayage!! elle est vissée au max et donc en butée contre cette tige.!
c'est normal!,?
régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyVen 4 Juin - 18:23

Y'a une petite bille dans la vis hélicoïdale regarde si elle est en place, c'est peut'être ça qui te manque
Les serre-cables ça marche à condition de prendre un cable et des serre-cables de bonne qualité et de formes adaptées, j'ai racheté un cable neuf histoire de repartir de zéro avec ma machine mais dans le temps j'utilisai des serre-cables, la moto n'attendant pas d'être devant le conscessionaire pour péter un cable...
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyVen 4 Juin - 23:55

salut , ben la ptite bille je l'ai mais c'est pas celle d'origine..mais bon elle coule bien..c'est quoi d'ailleurs sa fonction???
pour le cable je va étudier ça d'main si j'ai l'temps!!eheh
merci.
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyDim 6 Juin - 12:33

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Doh bon apparemment, ça serait ma bille qui est trop petite....n'en ayant pas d'autre j'ai testé avec une perle de plus gros diamètre..et là... régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Doh régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Doh régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Doh
elle s'est broyée direct à la première pression du levier d'embrayage.... régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Laugh régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Nuts
ceci dit ça avit l'air d'etre +dur..donc ptete d'embrayer...!?
faut je parte à la chasse à la bille....
meme mes gamins ils en ont pas ...oh les ....c.....canailloux!!!!
j'ai désingué un roulement usé pour récupérer des billes (mais trop grosses!!!)..d'ailleurs c'est dur à ouvrir un roulement!!!! régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? 215871
ou qu'c'est que je vais trouver de la bibille!!!!!
???? régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? 412341
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyDim 6 Juin - 12:57

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Laugh régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Laugh régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Laugh
question réponse de moi meme!!
en fait j'ai meuler une tete de cable de vélo...ça rentre impecc et ça m'remplace donc ma bibille..
seulement meme en réglant comme sur la revue tech, la vis excentrique...j'ai l'impression que j'ai pas d'embrayage..c'est dans le mou!!???
qu'est ce que c'est que ce bor...de...lllll!!!!!!!???? régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Doh régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyDim 6 Juin - 15:08

Tu prend des risques à mettre des trucs pas réglementaire là dedans tu risques d'abimer la vis hélicoiidale de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyLun 7 Juin - 0:51

La bille tu devrais pouvoir trouver l'équivalence dans les roulements de colonne de direction de vélo, trotinettes,certains axes de velos...cherche bien je suis sur que tu a ça pas loin...si non un marchand de cycle...
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyLun 7 Juin - 7:49

salut, je te remercie des pistes...je vois ça aujourd'hui. régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Icon_wav
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyLun 7 Juin - 10:56

Je suis d'accord avec Fabien, ne mets pas autre chose qu'une bille en acier sinon tu risque de tout bouffer,ça doit pas etre trop difficile à trouver.

_________________
régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyLun 7 Juin - 22:11

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Icon_salut régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Icon_salut régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Icon_salut régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Icon_salut
pas de soucis j'ai viré mes bidouilles et recherche toujours la ou les bibilles qui iront bien:!!
je vais suivre vos conseils..qui sont une fois de plus les bons ..je crois! régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? V
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyMar 8 Juin - 12:33

ça y est j'ai trouvé la bonne bille (6mm)
j'ai donc fait l'essai mais l'embrayage est malgré tout tout mou...
les vitesse passent mais je ne peux pas avancer(il y a une amorce d'accroche)
j'ai donc essayer en coulant 2 billes au lieu d'une(pour rattrapper le jeu)
j'ai bien régler la vis dans le carter(réglage embrayage)...mais c'est pas mieux...
alors que le levier d'embrayage est plus dur à actionner!!??
c'est quoi le bin's!!???? régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Etonne
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyMar 8 Juin - 18:25

Ton cable ne serait pas tout simplement en train de péter? regarde la tige voir si elle n'est pas tordue et que des fois avec la pression elle se cintrerai dans son logement?
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyMer 9 Juin - 0:20

bon j'ai finalement réussi à régler cet embrayage..qui est très souple..mais bon j'suis habitué à ma vieille guzzi zt ça m'change de crèmerie la mz!!!
ceci dit je dois remplacer mon cable car là je bidouille avec des serres cables et ça n'arrange rien.
voilà;..mais j'ai réussi à rouler 1 km ..passer mes 5 vitesses.(perdre mon embout de guidon..qui n'était pas serré!!).
j'ai du réglage carbu à faire mais ça va s'arranger!!!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyMer 9 Juin - 11:51

Bonne route l'ami
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Bidouilleur
Bidouilleur
piotr


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 57
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : MZ 125 TS, année 1985
Date d'inscription : 14/05/2012

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyLun 21 Mai - 21:51

Trouvé cette magnifique rubrique... alors comme j'ai commandé au père ost2noël un cable d'embrayage neuf, je demande à un Mzédiste accompli de me renseigner sur le mode opératoire, pour le remplacement dudit cable. Le précédent "raguait"un peu, gaine usée, etc...
Démonter le premier capot du carter droit , qui mène à l'allumage, je sais faire.( Y compris ce réglage de garde d'embrayage). Mais après, comme je ne veux pas faire de bêtise, notament avec cette vis hélicoïdale, ou un quelconque ressort du coin...j'aimerais bien qu'on me raconte brievement. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyLun 21 Mai - 23:04

c'est vraiment pas difficile
tu démonte ton carter , tu vires le vieux cable ,
pour le neuf , tu glisses l'embout du cable dans la fourchette,en actionnant la fourchette sur la gauche
tu places l'embout de la gaine dans son logement,,le caoutcchouc carré dans son logement
tu remontes et tu fais un essai
en replaçant le carter, tu veilles a bien remettre le cable dans le petit logement sur le carter à l 'extérieur salut!
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyMar 22 Mai - 8:57

salut il faut que tu dépose le couvercle en entier(pas seulement le petit couvercle qui cache l'allumage..)
ensuite tu observes comment est placé l'ancien cable...
Tu remets le neuf
Tu n'oublies pas de vérifier si il y a bien la petite bille au fond du trou de la fameuse vis hélicoïdale
Tu replaces le couvercle(avec ses vis)
Tu vois ce que ça donne avec la garde(au guidon) tu actionnes le levier pour voir
Tu retires le capuchon caoutcouc(si tu l'avais pas fait) qui protège la vis hélicoidale(sur le couvercle à l'extérieur donc)
et là:
Tu mets une clé à oeil sur l'écrou de 13(juste pour le maintenir) moi je fais ça en étant assis sur la moto
Tu prends un tournevis et tu visses ou dévisses (en maintenant toujours l'écrou de 13
Tu ressères l'écrou de 13 et tu vois ce que ça donne...
Tu recommence jusqu'à ce que t'on embrayage soit à ta convenance!!
voilà j'espère pas trop compliqué..si je peux j'essaierai de trouver des photos.
à+ et bon réglage. salut
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyMar 22 Mai - 8:59

paspossible toi c'est une TS.........et la mienne est une ETZ 125...donc c'est ptete pas tout à fait pareil!!? paspossible :laught:
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyMar 22 Mai - 13:36

't'a la revue technique????,le cable à changer c'est rien si tu touches pas au reste, tu peux défaire le deuxième carter tranquile,juste fait attention à pas perdre la petite bille qui est dans le puit qui reçoit la tige de poussée (celle qui traverse le moteur , verifie si elle n'est pas tordue et q'elle glisse bien) et fait gaffe en remontant à remettre bien dans son logis le cable electrique et sa calle en caoutchouc) , m'enfin j'ai du mal à comprendre pourquoi tu change tout, il me semble qu'elle était impec quand twinair l'a remise sur le circuit???, une MZ c'est pas une formule 1, c'est un veau sympatique. La seule vraie difficulté sur cette machine c'est l'embiellage et les roulements de vilo, le reste c'est de la mobylette, t'entretiens tu règle l'allumage et la carbu, tu ménages et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Bidouilleur
Bidouilleur
piotr


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 57
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : MZ 125 TS, année 1985
Date d'inscription : 14/05/2012

régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? EmptyMar 22 Mai - 17:06

Merci à ceux qui me donnent tous ces détails. Ca ira.Je vais faire un remplacement facile, apparemment. Mais le mécanicien prudent apprécie toujours les petits "attention à... ".
Je ne change pas "tout" sur cette bonne TS, la restauration est très réussie, au contraire. Mais un réglage d'allumage par ci (elle démarrait plus), un cable d'emrayage par là (la gaine est usée, perd son revêtement noir, le cable racle en coulissant, même gras...c'est à faire), c'est normal. Après ça, moi qui ne suis pas mécanic-addict, j'espère bien ne faire que de "l'entretient", tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty
MessageSujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?   régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régler l'avance etz
» Régler l'allumage sur MZ 125TS
» péter un cable...
» Pour régler l'avance d'une 125 es beaucoup 4.5mm?
» câble???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: