Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pas d'étincelle à la bougie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabricel
Bricoleur
Bricoleur
fabricel


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Ville/Département : LIEGE
ma moto: : MZ/3 125 CC DE 1960
Date d'inscription : 10/08/2010

pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:31

Re bonjour à tous, je viens de m'approprié une MZ/3 125 CC de 1960 j'ai acjeter une batterie de 6 V comme il le fallait, ai démonté le petit boitier noir ou tout les fils viennent se connecter, j'ai du courrant partout avant et aprè !a la bobine le fil de bougie est bien en contact avec la bobine mais en donnant quelques coups de kick et en touchant une masse mais pas d'étincelle n apparaissent quelqu un pourrait il m'aider photo dispo si besoin est
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
DieHermie




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Ville/Département : Rosny-sous-bois
ma moto: : MZ 250 ETZ
Motobécane AV3
Motoconfort AU3
Vélosolex 2200
Date d'inscription : 27/07/2010

pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:12

Ta bougie n'a pas claquée ?

Es tu sûr que ta bobine est bonne ?

Je te conseille d'avoir une bobine d'avance et quelques bougies qui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
fabricel
Bricoleur
Bricoleur
fabricel


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Ville/Département : LIEGE
ma moto: : MZ/3 125 CC DE 1960
Date d'inscription : 10/08/2010

pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:26

pour la bobine comment savoir si elle est toujours valable? Et au niveau de la bougie elle a l'air neuve mais quelle bougie dois je utilisé pour ne pas me trompé? Si je prend une bobine de mobilette, ca pourrait aller? La question c'est que maintenant on est en 12 V et que ma MZ est en 6 V pas de danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:44

Les pannes d'allumage de MZ on été traitées au moins 12 000 fois sur ce forum, cherche un peu dans les post tu trouveras surement des réponses.
En attendant pour gagner du temps vas voir là pour tester ta bobine https://motoancienne.superforum.fr/depannage-f7/test-bobine-t2102.htm?highlight=bobine

Pour ta machine je suppose que c'est une 125 RT

_________________
pas d'étincelle à la bougie Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
fabricel
Bricoleur
Bricoleur
fabricel


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Ville/Département : LIEGE
ma moto: : MZ/3 125 CC DE 1960
Date d'inscription : 10/08/2010

pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:43

merci pour vos réponse.
En effet, bobine morte elle n'émet plus. Y a t il des revendeurs ou quelqu'un serait il en possession d'une en état de marche à vendre? Et déso si je pose des questions déjà posée mais je ne suis pas un habitué des forum je découvre la.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:00

Oui on trouve sur le net des revendeurs de pièces pour MZ qui vendent des bobines en 6V entre autres http://pieces-mz.com/rt-bk-electricite-c-147_240_242.html,
Il y a aussi les bobines Bosch pour BMW serie 5 et 6 qui sont en 6V et qui s'adaptent bien aux MZ.

_________________
pas d'étincelle à la bougie Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
fabricel
Bricoleur
Bricoleur
fabricel


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 46
Ville/Département : LIEGE
ma moto: : MZ/3 125 CC DE 1960
Date d'inscription : 10/08/2010

pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:16

[quote="fabricel"]j'ai été voir sur le site mais je ne vois pas la bobine qu'il me faut, la meme que moi. Elles ont l'air très moderne, la mienne est une bobine couchée avec deux rails prévu pour la faire tenir entre deux petits rail ce qui permet de la metre en contact avec une patte qui fait contact avec la bougie je vais essayer d'inserer une photo


pas d'étincelle à la bougie Dscn3616
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'étincelle à la bougie Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'étincelle à la bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie!!!!!!
» help bougie monet goyon
» bougie bizarre
» Pas d'étincelle à la bougie.
» bougie arrachée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: