Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allumage électronique ou assistance....

Aller en bas 
+5
piegux
ttfr
franck
Jef
jeanemar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanemar
Bricoleur
Bricoleur
jeanemar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Ville/Département : NANTES 44
ma moto: : 125 ETS Trophy Sport de 1972
Date d'inscription : 19/01/2011

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:24

Alors la question est dans le titre : allumage électronique (MBK) ou bien assistance à l'allumage ???
J'ai parcouru pas mal de post à ce sujet et après avoir trouvé des éléments de réponse, je me pose encore des questions...
J'ai souvent (trop) eu des pannes avec l'allumage sur ma 125 ETS, toujours à régler les rupteurs ou à les changer, ou le "condo" qui grille, ou le régulateur qui buzz, ou la bobine qui crâme (la dernière montée dessus est celle d'un vieux tracteur de mon grand-père en 6 volts - énorme d'ailleurs la bobine à bain d'huile). Bref pour la remise en route de ma MZ, je veux régler tout ça !
L'allumage du MBK à l'air efficace mais du coup pour rouler la nuit pas top !
L'assistance à l'allumage à l'air bien aussi, mais règle t-elle les problème d'éclairage et de batterie ???
Et l'allumage à 300 euro de "pièces-mz.com" et bien ...c'est 300 euro !!!
Alors ?
Aloooors ????
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:40

L'idéal c'est la power dynamo mais comme tu dis ça fait 300 euros
L'assistance à l'allumage, c'est plus économique mais ça ne règle que les problèmes d'allumage et pas ceux de la charge, la dynamo reste ce qu'elle est, on peut juste fiabiliser en installant un régulateur electronique

_________________
Allumage électronique ou assistance.... Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:17

Comme dit Jef, cela dépend de ton budget, plusieurs solutions existent :

1) Tout d'origine : inconvénients ------- bobine MZ peu énergétique, ralenti instable, réglage//usure du rupteur ( coût réduit 30€)

2) Tout d'origine + assistance transistorisée : inconvénient----------bobine MZ peu énergétique, ralenti instable (coût total 50€)

3) Bobine Boch + assistance transistorisée + rupteur mz : inconvénient --- trouver la place de loger la bobine (coût total 50€)

4) powerdynamo : inconvénient ------ coût et installation plus difficile (partie électrique) (coût total 300€)

Seule la powerdynamo règle les problème énergétiques d'origine des mz (sous évaluation de la génératrice).
Revenir en haut Aller en bas
jeanemar
Bricoleur
Bricoleur
jeanemar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Ville/Département : NANTES 44
ma moto: : 125 ETS Trophy Sport de 1972
Date d'inscription : 19/01/2011

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:00

Me voici plus éclairé !!!
Merci pour vos réponses précises.
Et qu'elle est la référence de la bobine Bosch ? On l'a trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:34

La Powerdynamo c'est un investissement, mais çà règle vraiment tous les problèmes, j'en oubli même que j'ai été em.... pendant 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
jeanemar
Bricoleur
Bricoleur
jeanemar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Ville/Département : NANTES 44
ma moto: : 125 ETS Trophy Sport de 1972
Date d'inscription : 19/01/2011

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:40

Bien, il me reste plus qu'à ouvrir une cagnotte et à attendre VOS dons !!! Allumage électronique ou assistance.... 728987 Allumage électronique ou assistance.... 138135
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:33

Tu tapes dans google : bobine bosch bleue 12v et tu trouveras ton bonheur. Cette bobine est une référence pour les possesseurs de coccinelles.

Mais attention, faut lui trouver de la place à la mémère nuts
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:06

ttfr a écrit:
La Powerdynamo c'est un investissement, mais çà règle vraiment tous les problèmes, j'en oubli même que j'ai été em.... pendant 20 ans !
+1.
J'ai installé cet équipement sur ma CZ 250 471 et je ne regrette pas.
Pour l'instant l'allumage classique de mon ETZ 250 ne m'a pas créé de problème (à part probablement la cause du ralenti capricieux) mais je pense que le jour où j'aurai les sous (je vais avoir 60 ans dans quelques semaines ....) j'installerai une powerdynamo car ça améliore vraiment l'usage quotidien de la moto. Effectivement, ce n'est pas donné mais je trouve que ça vaut vraiment le coup.
L'installation n'est pas très compliquée, j'ai de nombreuses photos sur l'opération.
Cordialement.

Allumage électronique ou assistance.... Img_8712

Allumage électronique ou assistance.... Img_8715
Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:20

merci franck pour les liens dans google, c'est très interessant Allumage électronique ou assistance.... 926637
Revenir en haut Aller en bas
jeanemar
Bricoleur
Bricoleur
jeanemar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Ville/Département : NANTES 44
ma moto: : 125 ETS Trophy Sport de 1972
Date d'inscription : 19/01/2011

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:42

oui c'est cooool, et donc sur les photos c'est la fameuse "power dynamo" ??
Alors ce qu'ils appel "power dynamo" c'est l'alternateur principalement (et bien le système électronique) qui règles les problèmes ? Et la bobine d'allumage, elle devient quoi ? Elle est toujours présente sur ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:59

La power dynamo coûte cher (300€ environ) mais le kit comprend :

- la dynamo (180w)
- le régulateur
- la bobine
- le relais

C'est un bon moyen de rénover complêtement la dynamo, la régulation et l'allumage en même temps, mais il faut en accepter le prix et se faire aider si on est pas sure de pouvoir l'installer.

Personnellement j'en ai installé une sur ma MZ TS250/1 et c'est le bonheur (même en la faisant tourner tous les 15 jours), l'indépendance allumage/batterie est réellement bénéfique pour la moto (moins de calage, meilleur ralenti, meilleure étincelle).

Cela dit, le mziste, économe par nature, pourra trouver une autre solution nettement moins onéreuse pour l'allumage (bobine bosch bleue + circuit d'aide à l'allumage + rupteur) si son générateur et son régulateur sont encore bon.

PS : je ne touche pas un centime des fabricants de powerdynamo 8-)
Revenir en haut Aller en bas
jeanemar
Bricoleur
Bricoleur
jeanemar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Ville/Département : NANTES 44
ma moto: : 125 ETS Trophy Sport de 1972
Date d'inscription : 19/01/2011

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:19

Merci Frank ! Dis donc, en cherchant la bobine bleu je suis tombé sur un post de toi sur le forum Trophy Sport : c'est carrément le cours d'électro-tech là !!! Allumage électronique ou assistance.... 583992 Je vois que tu maîtrise le sujet ! Donc total confiance dans tes remarques !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:59

Merci, mais je n'ai aucun mérite, je suis électronicien Very Happy

Bientôt je vais faire des mesures en vraie grandeur sur ma ETZ251 avec différentes solutions, mais pas la power dynamo.

J'aborderais probablement :

- l'allumage électronique des ETZ

- l'allumage avec rupteur + assistance transistorisée maison + bobine bosch bleue (si j'arrive à la loger

Tiens, si vous voulez trouver autre chose : sur google, en mode image tapez kit lampe stroboscopique

Revenir en haut Aller en bas
vroom,vroom
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 64
Ville/Département : Centrès dans l'aveyron
ma moto: : une belle mz etz 86 et une deuxième de je sais plus quelle année mais je crois 84
Date d'inscription : 19/11/2010

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:17

oh oui, oh oui. Very Happy Very Happy Very Happy
Allumage électronique ou assistance.... 926637
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:47

jeanemar a écrit:
oui c'est cooool, et donc sur les photos c'est la fameuse "power dynamo" ??
Alors ce qu'ils appel "power dynamo" c'est l'alternateur principalement (et bien le système électronique) qui règles les problèmes ? Et la bobine d'allumage, elle devient quoi ? Elle est toujours présente sur ce système ?
La bobine est sous le réservoir sur la deuxième photo.
je suis moins calé que Franck n'étant pas électronicien, mais j'ai néanmoins monté le système sur 2 CZ sans problème (je connais pas trop mal l'électricité).
Sur le système rien à dire, ça a même bien amélioré le rendement de ma première CZ 125 476 qui de base n'est pas vraiment un avion.
Le seul problème a été le calage de l'allumage. Le capteur ayant une position fixe sur le carter m'a obligé à caler le rotor sur la queue du vilo pour obtenir la bonne avance à l'allumage.
Du coup j'ai supprimé la goupille qui servait à positionner l'ancien rotor sur le vilo. Jamais eu de soucis depuis.
Une petite photo de l'ensemble sur la CZ 125 que j'ai vendue voici un an.
Le prix par contre fait réfléchir je serai donc bien tenté de suivre les indications de Franck pour améliorer l'allumage de l'ETZ..
Merci à lui de nous faire partager ses connaissances en la matière.
Cordialement.
Allumage électronique ou assistance.... Img_8210


Dernière édition par piegux le Jeu 27 Jan 2011 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:05

Very Happy salut Very Happy

la powertruc !!!! c'est pas 370 roros ?????? voir ++++ pour 6 voltes?????????????

Very Happy je suis pro MBK

l'éclairage avec MDK est meilleur que bon nombres de MZ 6 voltes voir en 12 voltes
après testes le MBK a un meilleur rendement

rien d'impossible a ceux qui le veulent mais pas conseillé aux autres ou alors ils connaissent un tourneur fraiseur Smile
mais quel plaisir de faire la modif soi même Wink

merci aussi a ceux qui apportent des modifs en tous domaines

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 6:50

A tord, je n'avais pas cité cette solution.

Elle présente l'avantage d'être peu onéreuse, mais il faut connaitre un tourneur Allumage électronique ou assistance.... 926637
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:05

michelTS a écrit:
Very Happy salut Very Happy

la powertruc !!!! c'est pas 370 roros ?????? voir ++++ pour 6 voltes?????????????

Very Happy je suis pro MBK

J'ai payé 250 € d la powertruc comme tu dis mais c'est tout de même pas donné effectivement.
J'ai installé un modèle 12V ce qui m'a permis d'abandonner le 6V. La batterie est une batterie de XT qui loge sous la selle (précédemment où est implanté le régulateur).
Pour ma part je suis pro rien du tout. Ne connaissant pas de tourneur j'ai opté pour la solution qui me permettait de tout faire moi-même :
L'avantage est que l'on peut facilement revenir en arrière car il n'y a rien à modifier sur la machine.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanemar
Bricoleur
Bricoleur
jeanemar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Ville/Département : NANTES 44
ma moto: : 125 ETS Trophy Sport de 1972
Date d'inscription : 19/01/2011

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:34

Mais oui mais !
Je croyais que cette méthode ne convenais pas si on veut rouler de nuit et utiliser tout les système d'éclairage (plein-phare + clignottant + klaxon par exemple) ????? letonne
Dito Vibracox : "j'ai la lumiere, le feu stop, le klaxon, et meme les clignotant !! le voyant point mort (quand le moteur tourne) et l'eclairage compteur . il ne m'en faut pas plus !! pas mal de modif electrique, mais resultat a la hauteur. J'ai sacrifié le plein phare et la veilleuse"
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:05

Pour les prix des powerdynamo, il faut mieux commander directement chez eux
Ex: Pour une ETZ 250 prix public 280 euros port compris avec en plus l'extracteur et un condensateur pour remplacer la batterie.

C'est une somme et la solution d'adapter un allumage MBK est de loin le meilleurs compromis, mais tout le monde n'a pas les compétences pour le faire correctement si on sous-traite le tournage, le montage et réglage indépendamment qu'il faut dégoter le bon mécano, ça allonge un peu la facture à laquelle il faut ajouter le prix des pièces d'occase (je pense que ça doit quand même etre bien moins cher)

J'ai quelques allumages de cyclo si quelqu'un est interressé

_________________
Allumage électronique ou assistance.... Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:06

Jef a écrit:
Pour les prix des powerdynamo, il faut mieux commander directement chez eux
Ex: Pour une ETZ 250 prix public 280 euros port compris avec en plus l'extracteur et un condensateur pour remplacer la batterie.

C'est une somme et la solution d'adapter un allumage MBK est de loin le meilleurs compromis, mais tout le monde n'a pas les compétences pour le faire correctement si on sous-traite le tournage, le montage et réglage indépendamment qu'il faut dégoter le bon mécano, ça allonge un peu la facture à laquelle il faut ajouter le prix des pièces d'occase (je pense que ça doit quand même etre bien moins cher)

J'ai quelques allumages de cyclo si quelqu'un est interressé



Very Happy salut JEF Very Happy

pour les powertrucs j'ai vue des prix a 370 roros si si si nuts allez voir les prix augmentent très vite

pour la solution d'adapter un allumage MBK tu penses bien que c'est la solution la moin chère :laught:

pour le powertruc il y a le modèle capteur exterieur et modéle capteur intérieur

aprés testes sur une 125 ts même reqlages carbu seul allumage changé

allumage d'origine MZ (bobine rupteur)
allumage powertruc capteur intérieur
allumage MBK

testes jour, nuit

meilleur rendement avec MBK, si on assossie le cout alors là +++++++++++++++++++++++meilleur

aprés si il faut un staf derriere soi heeeeeeeeeeuuuuu il faut peut être choisir une autre moto. la MZ n'a t'elle pas été concue pour pouvoir être réparer sur le bord de la route

pour ceux qui n'ont pas les compétences de monter un MBK ils ont peut etre celles de trouver un mécano, ou c'est a désespére

crazy

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
jeanemar
Bricoleur
Bricoleur
jeanemar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Ville/Département : NANTES 44
ma moto: : 125 ETS Trophy Sport de 1972
Date d'inscription : 19/01/2011

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:05

Salut MichelTS,
Donc toi aussi tu a monté un allumage MBK, et pour rouler de nuit tu n'a aucun problème ???
Revenir en haut Aller en bas
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:09

bonjour tous le monde,

j'ai moi même roulé pendant plus d'un an avec allumage mbk, par tout temps, de jour et de nuit, avant que mon accident n'écourte il y a peu l'expérience. Je n'ai rencontré aucun soucis pour l'éclairage de nuit, suffisant si l'on fait le bon choix d'ampoules. le montage est simple si l'on prend la peine de rechercher le plan de cablage mbk (j'ai opté pour une greffe sur le circuit d'origine me permettant de remettre tout l'équipement d'origine sans grose manip). seul modification sur la moto; un petit trou dans l'un des renfort de carter pour passer les câbles). trés facile donc de revenir en arrière. les pièces à l'époque étaient trés peu chère d'occasion et peu de surprises sur leur état. Pour ce qui est du tournage et de l'usinage, on touche à mon avis au côté sympa de la chose dans les motos anciennes: la débrouille et l'entraîde. ces ptis problèmes qui vous poussent à aller vers l'autre et vous permettent de faire des rencontres sympas. Evidemment il est plus facile d'acheter neuf et prêt à monter, mais on perd à mon avis du côter sympa de la moto ancienne. Je n'ai jamais eu de panne avec ce montage, et les capacités et la consommation de la moto s'en sont même retrouvées améliorées. Je ne peut donc que le conseiller, mais libre choix à chacun... il faut bien faire vivre les marchands de neuf pour retrouver les refabrications qui nous manquent parfois.

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Vibracox, le découvreur de cette astuce.

a bientôt et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:02

Pour répondre à Michel, j'ai également vu des prix à presque 400 mais le prix actuel est de 235 ttc hors frais de port pour ETZ sans l'extracteur et le condo et 225 pour TS, faut pas payer plus.
Le site Powerdynamo est le mieux placé si on tient compte des frais de port et de payement,Il y a un revendeur en France qui pratique des prix similaires mais il facture 7,5 euros en plus des frais de port pour payement par Paypal je trouve ça peu commercial.
On doit pouvoir rabioter un peu si on commande directement chez le fabricant PAL mais c'est pas toujours clair, par contre là bas sur place si on connait la bonne personne ça revient à 170 euros mais avec le voyage A/R c'est pas compétitif.

Maintenant la solution MBK est quand on peut la plus avantageuse.
Quelque photo des allumages qui me restent si quelqu'un n'en veut
Allumage électronique ou assistance.... Allu_m10

Allumage électronique ou assistance.... P1000915

_________________
Allumage électronique ou assistance.... Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:50

un peu compliqué ce post paspossible un jour il faudra m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage électronique ou assistance.... Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique ou assistance....   Allumage électronique ou assistance.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage électronique ou assistance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumage electronique S51
» Allumage électronique 251 ETZ
» montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts
» Allumage électronique ETZ N°1
» ASISTANCE ELECTRONIQUE A L'ALLUMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: