Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Extracteur de pignon de distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Extracteur de pignon de distribution Empty
MessageSujet: Extracteur de pignon de distribution   Extracteur de pignon de distribution EmptySam 16 Avr 2011 - 18:51

Celui ci est pour un mono Honda, mais l'idée est à récupérer...

Ca a mal commencé; j'avais des vis en 70 et en 140, faut du 120 :gna:
Extracteur de pignon de distribution Dscn0020

On mesure le diamètre du pignon + le diamètre de la tête de vis; ici 45, puis on prend un bout de ferraille bien costaud ( ici 8mm) , on fait 2 trous de 8 espacés de 45mm, et un trou de 8 au milieu.

On refait la même chose avec un autre bout de ferraille moins costaud:
Extracteur de pignon de distribution Dscn0021

On coince une BTR ( plus facile ) de 8 dans la perceuse, et on lui fait un petit cône à la meuleuse...
Extracteur de pignon de distribution Dscn0022

Et vouala, c'est fait: le cône au bout de la BTR, c'est parce qu'on va utiliser la vis de rotor du timono qui a un avant trou sur la tête. Si ce n'est pas le cas, une BTR de 8, ça le fait:

Extracteur de pignon de distribution Dscn0024

On peut commencer à assembler: On remonte la vis du rotor avec la ferraille fine et un écrou de 8, juste à la main, sans forcer: son rôle est d'empêcher les bras de s'écarter.
On positionne tout de suite les vis de 120 ( les miennes étaient trop longues )

Extracteur de pignon de distribution Dscn0025

Puis on positionne la BTR en pointe avec un écrou dans la grosse ferraille, on remet les écrous aux bras, éventuellement avec des écrous de 10 ou des douilles en guise d'entretoise, et on sert le tout.

Extracteur de pignon de distribution Dscn0026

Une clé de 13 et une BTR de 8 pour sortir le bidule...

Extracteur de pignon de distribution Dscn0023
Revenir en haut Aller en bas
ROCCO
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 64
Ville/Département : 62520 LE TOUQUET
ma moto: : HONDA 600 SilverWing
125 REBEL
Date d'inscription : 04/03/2011

Extracteur de pignon de distribution Empty
MessageSujet: re   Extracteur de pignon de distribution EmptySam 16 Avr 2011 - 19:54

n'oublie pas d'enlever la clavette salut
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Extracteur de pignon de distribution Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de pignon de distribution   Extracteur de pignon de distribution EmptySam 16 Avr 2011 - 21:32

ROCCO a écrit:
n'oublie pas d'enlever la clavette salut

A... louette :laught: :laught:


lol! Extracteur de pignon de distribution 75946

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Extracteur de pignon de distribution Barre_10Extracteur de pignon de distribution Lh10Extracteur de pignon de distribution 68547110Extracteur de pignon de distribution Japane11
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Extracteur de pignon de distribution Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de pignon de distribution   Extracteur de pignon de distribution EmptySam 16 Avr 2011 - 21:36

très astucieux,reste a savoir si tu as réussi ??? scratch

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Extracteur de pignon de distribution Barre_10Extracteur de pignon de distribution Lh10Extracteur de pignon de distribution 68547110Extracteur de pignon de distribution Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Extracteur de pignon de distribution Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de pignon de distribution   Extracteur de pignon de distribution EmptySam 16 Avr 2011 - 22:17

Ca marche bien... j'avais fait un premier extracteur avec des bouts de ferraille que j'avais sous la main, ça allait pas trop mal, mais les bras avaient tendance à s'écarter. Pur moi, ça n'a pas été un problème, mais je l'ai donné à un copain qui a du mettre un serre joint pour maintenir les bras, et ça a tout tordu. J'ai donc essayé une autre solution en évitant l'utilisation du poste à souder; c'est plus compliqué à utiliser, mais il y a peu de pièces à préparer, et facilement.
Pour le pignon, je n'ai eu aucune difficulté à le mettre ou l'enlever sur ce vieil embiellage à bielle tordue... un jour, peut être, je l'emmènerai chez le bielliste pour se refaire une santé, mais il y a eu plus de casse de carters que d'embiellages, sur ces machines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extracteur de pignon de distribution Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de pignon de distribution   Extracteur de pignon de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extracteur de pignon de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour démontage et remontage amortisseurs Peugeot 125
» Extracteur d'induit
» Distribution Suzuki GN 250
» Pignon
» calage distribution d45s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: