Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 125 ACE réplique honda Dream

Aller en bas 
+35
Papi max
2nis
gazo
Mic Macadam
le-père-hugues
shovel3865
MEREIN
Chevalier
alabo
ladafan
geuledebois
lariviere
jf
xav
DAM5908
alan_vega
Stephan Ar CG
fabien T
tanooo
le basque
Becool
Supercharged
guyomt
marco
FonceAlphonse
Tof 79
christophe14
Jef
fredjaw
chappy
Pepejules
steeven
Cantalou
Twinair
christsanglas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:08

Ils ont modifiés la distribution, les rapports de boîte ainsi que la course des pistons moteur tout en conservant la cylindrée pour gagner en couple et un peu en pointe. Il suffit donc de relever le pic maximum de vitesse atteinte et d'en faire le record de la catégorie.
Pour le reste, tu ajoutes à cela le vent dans le dos, un compteur bien optimiste et une provision de moquette suffisante pour rédiger un article dithyrambique "full marketting" et tu obtiens les résultats escomptés...

Sérieusement, sur le plat et sur route ouverte ces bécanes mono vont tirer un bon 100 maximum à toc et peut être éventuellement gagner un Km/h toutes les demi-heures pour plafonner à la vitesse annoncée (ce qui se passait quand j'étais amené à prendre de la 4 voies avec la CG).
Vu que tu n'as pas toujours les conditions d'un record du monde et si le type est un bourrin il va se rincer le moteur en quelques milliers de km, même en faisant un stage 1 et va chanter "Allô Maman bobo". Et encore vent de face il va pleurer si mon custom et moi sommes dans les parages, et en côte n'en parlons pas...
C'est beau une moto capable de pointer à 130 mais qui tombe à 50 faute de couple suffisant au point de pouvoir admirer celui qu'elle vient de dépasser sur plat lui faire la nique à 70-80 en côte. Vachement épatant! comme dirait l'autre (ce qui est surtout marrant c'est de voir le kéké astiquer désespérément la poignée de gaz alors que l'on se rapproche inéluctablement). Tout reste donc relatif.

Pour indication, car là je quitte le domaine du mono, la Virago pour un cubage équivalent 124 cm3 avec son "bi" se fait manger une partie de l'influx par son poids, mais a 3 chevaux de plus que l'Ace ou la CG. Elle les récupère surtout en couple de traction, utile en montée, et en pointe sur le plat:
Du coup sur la voie express, je m'offre un 100 compteur (assez précis), donc un bon 95-98 réels sur le plat qui se maintient en côte à l'élan (je pousse à 110 en descente), sans avoir la poignée à toc tout le temps. Mais c'est surtout sur les routes "normales", couple oblige, qu'elle surclasse le mono, et on revient encore et toujours au couple moteur...
Donc tu n'as pas à t'étonner des données abracadabrantesques que te proposent les magazines: Ces bécanes en vitesse moyenne avec les conditions de tous les jours ne feront pas mieux que ton Ace, surtout que je me suis laissé dire que tu allais lui mettre un peu plus de "peps".

Tu vas à mon avis gagner du couple, ce qui est le principal moyen de mettre un 400 m à ces étrons aux bas rapports, et ensuite la manœuvrabilité de l'Ace fera la différence. Ils sont plus gros, plus lourds, et dans les courbes la puissance n'est rien, et avec mon custom j'ai bien vu comment l'angle de giration "naturel" augmente avec la force acquise.
Ton ace reste donc une très bonne pioche et est belle comme tout en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:10

Tu vois Stéphane, c'est marrant car je pensais exactement comme toi. et IDEM pour mon porte qui roule en DAX skyteam.
et ce gars, mi 2017 souhaitais acheter un 125 scrambler bullit hero alors que moi, je lui conseillais le MASAI scrambler. partant du même principe (avantage le moulin du masai est le même que le nôtre).
nous partimes le temps de midi passer commande de la bestiole nommé bullit.
seulement au bout de 3 mois impossible d'avoir une date de livraison, la prévisionnelle était dépassé. bref, il à annulé sa commande et à craqué sur la FB mondial (j'avoue qu'il n'a pas eu tors). et du haut de ses 130 kg boite 6, 4soupapes Piaggio, elle est imposante, grosse roues...
bon, on c'est dit, elle fait 13,5cv (et non 15 comme annoncé dans les magazines) 10,5 N.m (comme l'ACE), tu vas plafonner à un petit 110 réel.....
et que nénie, il tien un vrai 120 sans problème. (et quand je dis ça, j'étais derrière avec la bagnole et GPS).
d’où ma sérieuse remise en question....
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:11

Petite différence: les moteurs de ton Ace et ma Virago plafonnent respectivement à 9 et 11 chevaux et comme je te disais sont sur des bases traditionnelles. L'autre a donc 2 chevaux de plus que moi, 4 de plus que toi et une technologie différente sur son moteur qui a permis cette aptitude.

La virago si je veux vraiment tirer dessus va bien vouloir me taper un 110 réél aussi, mais en buvant comme un car de supporters un soir de défaite et poignée à toc tout le temps... :laught:

Pour le GPS, chose amusante, il arrive qu'il indique 5 km/h de plus que le compteur de ma 206, du coup j'ai été voir Peugeot qui m'a dit que tout dépendait de la façon dont il piquait les satellites. Donc pas sûr à 100%. Ton pote a donc probablement tenu un bon 115, suffisamment pour enrhumer la Virago et l'Ace, soit dit en passant. 125 ACE réplique honda Dream - Page 40 138135

Quand tu regarde la fiche de sa moto, tu constates qu'il n'y a pas ou très peu de comparaison avec nos bécanes d'ailleurs Wink

- Le moteur est à refroidissement liquide, donc moins soumis aux contraintes de l'air que nos engins à air, même munis d'un radiateur d'huile.
- Il y a 4 soupapes, donc une meilleure répartition des flux d'admission (2 soupapes) et d'échappement (deux autres). Par contre je sais plus qui l'a inventé.
- Il s'agit d'une injection donc il y a une cartographie électronique programmable sur le moteur qui permet artificiellement de pousser les régimes...

Quand je faisais mon laïus ce matin, je pensais surtout aux "rivales" refroidies par air comme nous avec un set de soupapes ordinaire, à savoir deux par cylindre, les constructeurs n'étant pas vraiement chauds pour les 4 soupapes, plus fragiles en théorie que nos bons vieux OHV et OHC habituels:
Là ton ami a choisi autre chose et il est certain qu'avec ses deux chevaux de plus et ces dispositifs il peut fournir tenir un certaine cadence, par contre au niveau consommation je ne sais pas quelles répercussion cette technologie (pourtant pas si récente bien que rare) peut avoir.

Si ce type de moteur se répand, malgré sa complexité à mettre en œuvre, alors oui il ne sera pas étonnant de voir nos bécanes devenir des musées roulants aux yeux de la nouvelle génération. A ma connaissance (autre forum) tous ceux qui ont cette FB Mondial en sont très contents, exceptés quelques soucis électriques mineurs...

Un moteur de FB dans ton Ace serait-il prévu?  :laught:

_________________________________

Pour ce qui est de la Bullit, ton ami a eu de la chance que ça ait fait flop: Son look rétro est "parfait", mais les problèmes s'accumulent au niveau SAV, vu les pièces et équipements défectueux: Cette importation est un fiasco car le producteur se montre apparemment réticent à appliquer les garanties: Un memebre d'un autre forum a ainsi vu son concessionnaire dépouiller une moto neuve pour réparer la sienne, qu'il venait juste d'acquérir!!! :surprise:

Le Masai scrambler, et le Black Café ont en effet un moteur étrangement familier quand on connaît la CG et l'Ace... 8-)
__________________________________

EDIT 17/05: Un lien sur l'origine de ces moteurs
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:47

Stephan Ar CG a écrit:


Un moteur de FB dans ton Ace serait-il prévu?  :laught:

[/url]

non, bien sur que non, je reste en refroidissement à air (encore que je me pose la question d'intégrer un radiateur d'huile.....utile ou pas ? )

le moteur que je vais monter est un moteur d'origine Raptor-125, donc le même que le nôtre en tout point (seul hic l'arbre de sortie qui est plus court et donc il à fallu trouver une astuce)
125
piston bombé haute compression
carbu 29 (origine 26) avec pipe spécifique sur mesure
culasse grosses soupapes (+2,5mm admission , +2mm échappement) conduits retravaillé
came retaillé (+1mm sur toute la plage)
tube d'échappement 40mm (origine 32mm à moitié bouché par les tubes de cintrages internes)
pot chicané mais plus libre car prévu pour 400cc
allumage OOracing (bon, là, le top serait de programmer une courbe....)
pignon sortie de boite +1dent

donc en augmentant un peut la compression, grandement les passages de gazs entrée/sortie, ouverture de l'échappement.
je cherche à gagner en agrément, en couple à tout les régimes.
car le moteur bien que coupleux à bas et moyen régime, il faut avouer que passé 8000 trs, il faut aider les gazs à entrer

mon but est de trouver en 125cc une équivalence de comportement à un 150 voir 165cc, et à terme essayer de tenir le 130 sans trop forcer, et voir ce que l'on peut sortir de ce moulin. (avec potentiellement un passage au banc une fois rôdé.

j'avais déjà monté le moteur avec juste la came retaillé et compression augmenté. c'était un marteau piqueur avec du couple à souhait. j'ai franchement senti la différence en revenant au moteur d'origine ou je me suis dit : c'est pas possible.....va falloir monter des pédales !!!
mais la vitesse de pointe n'était pas bien différente à cause (je pense) du passage des gazs et du carbu origine.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptySam 19 Mai 2018 - 22:11

Je suis ton post depuis le début et j'avais vu ton travail sur ce moteur. bjoé

Je pense que tu pourras approcher le résultat que tu escomptes en pointe, mais pas l'atteindre complètement, mais en couple c'est sûr que ça va te changer de la version 1. 8-)

Comme tu le vois après la fin du moteur de la CG j'ai préféré la solution la plus simple lol! Un cylindre de plus...

Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:45

ha ça...un cylindre de plus style CB twin 17cv (bon, du coup permis moto obligé)

je n'ai plus qu'un petit travail sur l'échappement pour pouvoir monter le moteur (renfoncement en sortie culassee pour passage du cadre).
mais je suis un peut le cul entre 2 chaises car d'un côté j'ai envie de le monter pour voir ce qu'il à dans les tripes et de l'autre l'envie de rester avec mon origine pour avoir la garantie de fiabilité. c'est assez étrange.

puis j'aurai aimé passer au banc avant et après pour faire un comparo, mais je ne trouve pas d'info là dessus (tarif, lieu....)
Revenir en haut Aller en bas
landiste
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Ville/Département : 14680 Gouvix
ma moto: : 350 dr 1993 en cours de restauration
125 MZ ETZ 1986 "fraichement achetée"
Date d'inscription : 16/03/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:43

Pour le banc de puissance, tu peux essayer de te renseigner auprès des écoles de ton coin qui proposent des formations en mécanique motocycle. ces écoles sont souvent équipées d'un banc de puissance et le coût de passage doit être relativement faible.
Par contre, en moto, un pneu qui a été utilisé sur un banc de puissance ne doit plus retourner sur la route, il est trop endommagé pour le faire sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:46

dac pour les écoles. En plus comme ta bécane devient un "support" de cours, ils te le feront gratos ou a prix cassé.

Par contre je me rappelle avoir voulu passer la CG au banc mobile à l'Ace-Cafe (Londres), mais on me l'a déconseillé car le moteur culbuté n'aimerait pas cela du tout... Du coup je n'ai jamais su sa puissance réelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:01

franchement je ne vos pas ce qu'un moteur culbuté ne pourrait pas supporter, je serait curieux de connaitre la raison exact.

pour le pneu, oui, j'ai déjà entendu et étudier cela. en fait certains bancs de puissances ont des rouleaux rugueux et le motos sont bridées en charge dessus. de ce fait, le pneus subit de l'abrasion et la charge de tension (sangles) sur le banc avec des vitesses élevé dépasse les contraintes "légales admissibles en charge x vitesse". de ce fait, le pneus doit être changé car la carcasse peut être endommagé.
sauf que là on parle d'un 125 avec une puissance modeste qui ne permet pas d'avoir un couple digne d'arracher la gomme et le nécessite pas un bridage de 2 tonnes. donc dans mon cas le pneus est sur capacitaire.
au pire je le changerai pour un neuf, le mien à 15.000 km et doit être à mi usure avec un gomme qui à légèrement durcie.

bonne piste pour le banc, mais va falloir que je trouve une école en sud ouest de l'ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Pffff...pffff.... !   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:38

Stephan Ar CG a écrit:
dac pour les écoles. En plus comme ta bécane devient un "support" de cours, ils te le feront gratos ou a prix cassé.

Par contre je me rappelle avoir voulu passer la CG au banc mobile à l'Ace-Cafe (Londres), mais on me l'a déconseillé car le moteur culbuté n'aimerait pas cela du tout... Du coup je n'ai jamais su sa puissance réelle. Wink

C'est plutôt parce que le p'tit moulbif ne parviendrait pas à faire tourner le rouleau !Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:56

Ha ha ha... paspossible :laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: 83 MpH !   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:47

OORacing clame 88 MpH pour sa prépa, ça fait donc 141,6 KmH Shocked
(83 MpH et 133,5 KmH dans une autre vidéo)

Je pense que c'est la vitesse "sur le banc", donc sans aucun air à pousser. Je voudrais bien savoir à quel régime.
Néanmoins, sur la vidéo, le moulin a l'air d'avoir une bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:00

Les résultats en salle et dans la réalité seront diamétralement différents: A moins de conditions "idéales", je ne m'y fierais pas trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:30

en fait, la vitesse sur banc c'est très vendeur mais c'est sans aucune relation avec le réel (air à pousser comme tu dis).
perso, avec la démul d'origine j'ai pris 112 réel (compteur sigma) à 7500 trs environ.
et je pousse très fréquemment les rapports à 9.500 voir plus.

ce que je peux en dire c'est que ce moulin chinois pète la forme comme à son premier jour, et c'est assez marrant car les 10 premier km avec de la 300v (5W30 ou 10w40.......je crois que c'est la 10, il faut que je remonte dans le poste). et bien taper les 90 c'est assez limite, mais une fois. chaud, le 100 serait presque une formalité. et il ne bouffe pas une goutte d'huile.
je lui en ai fait bavé à ce mono histoire de voire ses failles et tout ça sur 20.000 km été comme hivers. je l'ai étudié en faisant ma prépa sur le deuxième "moteur kalif, comme dirait laurent COCHET" et c'est un moulin qui techniquement n'est pas affuté, est en côte large (le loncin contrairement au Honda) afin d'éviter les serrages, et fait pour la fiabilité à peut de frais (une came, culbuté pas de filtres refroidi par air, 2 soupapes pas trop grosses....échappement à moitié bouché...) et bien il m'étonne à chaque fois car il est coupleux et monte bien dans les tours là ou "sur papier" on se serait attendu à un moulin de bétonnière.
on va maintenant regarder jusqu'ou on peut tirer sur la ficelle avec la prépa.
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:55

Bon, ça y est, j'ai monté le moulin kalif 125 ACE réplique honda Dream - Page 40 926637 .

tout c'est bien passé, démontage, remontage en 2h30 et sans se presser.....avec une bière à la main 125 ACE réplique honda Dream - Page 40 62510 une pfère haleumandeuuuuu pour la soif.

bon, le bazard il à pété au quard de tour. j'étais sur le cul 125 ACE réplique honda Dream - Page 40 549221

par contre voilà, il m'est impossible de régler la ralenti, et le moteur reste coincé à 4000 trs.

je suis passé d'un PZ26 à un 30.........

serait il possible que ceci viene de la course de l'accel qui ne suffit pas et bloque le boiseau avant qu'il ne soit en position basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Bonne piste ?   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:16

P't-être bien ? Décroche-le à la poignée pour voir, tu vas gagner 2 cm ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:10

c'est bon, en fait comme un con, j'avais tendu la gaine au lieu de la détendre.
donc c'est OK.

je démarrage est ok, sans starter. j'ai réglé les culbuteurs à 0,08 comme préco honda, c'est bon.
premiers tours de roues, assez bon dans l'enssemble.
on sent que le moteur est plus coupleu que l'ancien et bizarement pas plus performant en sensations. je dirais plus lissé. cela dit l'ancien qui à 20.000 bornes est rodé, celui là est tout neuf.
l'ancien c'est libéré qu'à 10-12.000.
j'ai donc fait mon tour sans frop forcer, et ce qui est logique c'est que le carbu étant plus gros, un coup d'accel OFF-OVER fait caler le moulin (c'était déjà le cas avec l'ancien mais là, c'est bien plus flagrand.
donc j'ai fait 8 km, de retour je sors la bougies et elle est noire de chez noire, donc trop riche en mélange gazeux.

démontage du carbu, il y a 5 réglage d'aiguille avec le circlip, et celui ci était au niveau 2/5 donc riche.
j'ai donc passé celui ci à 4/5 ce qui implique d'abaisser l'aiguille dans son puis.
et bizarement l'aiguille du 30 est plus fine que celle du 26......logique incompréhenssible, mais bon...ça marche.

demain retour à la selle comme dirait mon toubibe 125 ACE réplique honda Dream - Page 40 926637
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptySam 16 Juin 2018 - 8:33

Je serai curieux de savoir si tu vas enrhumer le piaggio de la FB mondial avec. En tout cas cela s'annonce bien 8-)
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptySam 16 Juin 2018 - 13:00

ha ça...je te dirais plus tard, j'ai un ami qui à la FB, donc ça peut éventuellement se faire.

ce matin, essaie avec le nouveau réglage de l'aiguille 10km. c'est sensiblement la même chose niveau ressenti.
par contre l'aiguille du compte tours monte bien sur la plage 7000-9500.

cela dit j'ai pas encore dépassé le 90

là, j'attends que ça refroidisse et je sors la bougie pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptySam 16 Juin 2018 - 14:13

ça y est, la bougies est marron crème.

maintenant que la richesse est ok, reste "LA" question :

l'allumage.
actuellement je tourne avec le CDI d'origine. ça marche.
je vais tester le boitier OOracing qui annonce :
Retard du système de démarrage sécurisé.
   Statique 0 à 500 tr / min 10 degrés
   1ère avance sur 500 à 2000 tr / min 20 degrés
   2e avance de 2000 à 3000 tr / min accélérant jusqu'à 38 degrés d'avance totale à partir du ralenti 18 degrés

   
https://www.youtube.com/watch?v=gp2Z3MxoGTg

donc j'en revien à "LA" question :
comment dois-je caller l'avance en fonction des modifs ?
car là, je suis une bille en la matière. un moteur dans cette config devarit avoir + ou - d'avance ? de combien ?

par expérience je sais que sur certains moteurs voiture avec une avance et un bonne courbe par rapport aux allumeurs d'origines des années 70, on peut gagne 15 à 25% de puissance et aussi en conso ce qui est ennorme
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptySam 16 Juin 2018 - 17:15

puis il y a un autre soucis.
mon pignon d"entrainement étant de 16 et non plus de 17, ma chaine est du coup trop longue, impossible de la tendre.
faut que je retrouve mon ancienne chaine.
je précise que me moteur prépa est un V-raptor avec arbre sortie de boite long donc j'a un pignon déporté fait maison, je ne peux donc pas prendre le pignon de 17 de mon moulin d'origine..... Koi
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptySam 16 Juin 2018 - 18:15

Pour ta chaîne, si tu as une attache rapide, tu retires un ou plusieurs maillons et ça va le faire. 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptySam 16 Juin 2018 - 19:23

MEREIN a écrit:

donc j'en revien à "LA" question :
comment dois-je caller l'avance en fonction des modifs ?
car là, je suis une bille en la matière. un moteur dans cette config devarit avoir + ou - d'avance ? de combien ?

par expérience je sais que sur certains moteurs voiture avec une avance et un bonne courbe par rapport aux allumeurs d'origines des années 70, on peut gagne 15 à 25% de puissance et aussi en conso ce qui est ennorme

Je pige pas ta question car tout est fixe sur ces moteurs: tu peux pas régler le capteur. C'est le CDI qui fait le boulot.
Faut oublier les distributeurs Delco avec des masselottes centrifuges qui faisaient bouger les vis platinées. Ca c'était l'Ancien Monde" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:12

et c'est là ou tu te trompe twinair.
la courbe est faite par le CDI (tout comme un delco), mais il y a moyen de régler l'avance ou le retard à l'allumage tout simplement en jouant sur la position du capteur PMH.
le CDI donne la courbe, mais via un point donné par le capteur, donc si on décale le capteur de 1°, toute la courbe sera décalé de 1°

pour la chaine, je préfère ne pas la couper car si je dois revenir au moteur d'origine, du coup elle sera trop courte.

bon, j'ai fait un tour cet après midi avec le CDI OOracing, et j'ai l'impression que les accels sont plus franches le tout en montant à 11.500trs Shocked
le ralenti reste assez aléatoire en tombant à 2500trs puis en chutant à 1500 trs.....mais pas tout le temps.
toujours un trou à l'accel, mais ça  c'est due à la conception du carbu. d'ou le modèle brésil qui est équipé d'une pompe de reprise....mais il ne se fait pas en 30.

bon, me connaissant je n'ai pas jeté ma vieille chaine d'origine, celle qui est faite de chuwing-gum plaqué cochonium. ça ira pour faire les tests. (sauf si j'achète un pignon de 17 dans ce cas l'actuelle ira, m'a i j'étais déjà au taquet en tesion ce qui voudrait dire que je vais couper l'actuelle) je rapelle que d'origine c'est un 15 (plaque du cadre), moi j'avais monté un 17, et sur prépa j'ai un 16).
cela dit, je suis à la fois content que mon moulin fonctionne bien, mais déçu que ça ne fonctionne pas encore au poil.
ça vient du fait qua ça fait X moins que mon moteur est fait et je me suis monté tout un film sur les perfs via les pièces.
mais je me rappelle aussi à la réalité que : on peut avoir les meilleurs ingrédients du monde et une fois tout assemblé ne rien faire de bon.

une des choses à régler d'urence c'est le filtre à air. Il va falloire que je fabrique un raisonateur car le bruit est digne d'un marteau piqueur....style moto cross grosse cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 EmptyMer 20 Juin 2018 - 9:17

aller, hier soir j'ai monté mon ancienne chaine (celle d'origine qui à la bonne longueur pour mon pignon de 16), et le filtre raisonateur d'origine.
je passe donc maintenant dans la phase essais.

avec le raisonateur, c'est toujours bruyant, mais ça claque quand même beaucoup moins

donc ce matin parti au boulot, démarrage sans starter. pas de temps de chauffe à faire pour éviter un calage à l'accel. franchement c'est parfait. en plus comparé au carbu PZ26, le PD30 à un levier starter qui reste coincé sur 3 positions (fermé, 1/3 ouverture, Ouvert).
la vis de ralenti quand à elle est un peut molasse et aurait tendance à se déserrer (ressort à voir).
bon, me voilà parti, et au bout de 100 mètres j'ai du m'arrêter pour tendre la tringle du frein AR (qui est d'une efficacité toute ralative, mais quand même.....) bon, je repart, et fait 5 km à 60-70 km/H. le moteur tourne rond, mais arrivé au feu rouge, le ralenti ne tombe pas franchement du premier coup.
bon, première bonne côte, le moteur est coupleux, ça monte bien.(pas mieux qu'avec le moulin d'origine rôdé, mais bon, ça devrait venir).
2 km, à 50, RAS, tout va bien.
puis 3 km à 90, et là..... passé 5000, le moteur cafouille dans sa monté en régime.
donc il va falloir affiner tout ça. carburation ou allumage ?

pour se faire
Je regarderai la bougie si trop riche ou pauvre.
je vais refaire un parcours et dès que ça cafouillerai,
je me remettrai sur la CDI d'origine qui est toujours à demeure et si cafouillage toujours, je remonterai le carbu d'origine.
ça va me permettre de cibler un peut l'origine de ce cafouillage.

je suis preneur de toute autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 ACE réplique honda Dream
Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda/CZ
» -- Look en hollande cette 50cc 4 temp -
» honda C50
» Honda CB 750 Bol d'Or
» Honda 125 mtx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: HONDA-
Sauter vers: