Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première balade et première questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lephil
Expert
Expert
lephil


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 62
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3
Date d'inscription : 25/05/2012

Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Première balade et première questions    Première balade et première questions  EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:12

Bonsoir a toutes et tous,

Voila, aujourd'hui il y avait un peu de soleil sur la Belgique, donc j'en ai profité pour sortir la belle, petite balade d'environ 1h30 dans les campagnes du Condroz, je ne sais pas combien de kilomètres j'ai pu faire, vu que le compteur km parcouru ne fonctionne pas Rolling Eyes premier point négatif de la sortie ( a voir un de ces quatre ) je ne suis toujours pas arrivé a régler correctement l'embrayage, a l’arrêt et même avec moi sur la machine, poignée d'embrayage tirée a fond, elle démarre et si je freine pour rester immobile elle cale, de plus un drôle de bruit se fait entendre lorsque je tire la cocote a fond ( on dirais que l'on joue des castagnettes en sourdine ) pour ce qui est de passer les vitesses en roulant pas trop de soucis, hormis la 3 et la 4 qui parfois a difficile de passer si le régime moteur n'est pas suffisamment redescendu scratch , et pour terminer,le réglage du carbu doit être revu, consommation abusive ( a l’œil ) et parfois quelques rater lorsque l'on ouvre trop vite ( en côte par exemple ) et pour terminer, petite question, je dois avoir lu quelques part sur le site la même interrogation, mais je ne suis pas foutu de retrouver ou paspossible lorsque l'on se laisse aller sur le frein moteur :laught: elle fait des à coup, c'est normal ?????

Voila je vous soumet beaucoup de questions en une seul fois, mais j'ai vraiment envie de la chouchouter et dans profiter un max, sinon la balade a été très bonne et je suis revenu a bon port... Et sans ramer Very Happy


Merci de m'éclairer avec vos lanternes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Expert
Expert
lephil


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 62
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3
Date d'inscription : 25/05/2012

Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Re: Première balade et première questions    Première balade et première questions  EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:26

ouh ouh personne pour venir en aide a un pauvre débutant Confused
Revenir en haut Aller en bas
manulend
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Ville/Département : Chateauroux 36000 INDRE
ma moto: : MZ 250 ETZ de 1986 en cours de restauration
Date d'inscription : 30/11/2010

Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Re: Première balade et première questions    Première balade et première questions  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:51

Je peux juste te dire qu'effectivement le frein moteur dans de grosse descente n'est pas préconidé. Tu risque de casser un pignon de boite.

Ca m'est arrivé avec mon 250 attelé, pignon de 2ème.

Pour l'embrayage, le mien aussi reste en prise, je vais le démonter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Expert
Expert
lephil


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 62
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3
Date d'inscription : 25/05/2012

Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Re: Première balade et première questions    Première balade et première questions  EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:08

manulend a écrit:
Je peux juste te dire qu'effectivement le frein moteur dans de grosse descente n'est pas préconidé. Tu risque de casser un pignon de boite.

Ca m'est arrivé avec mon 250 attelé, pignon de 2ème.

Pour l'embrayage, le mien aussi reste en prise, je vais le démonter pour voir.

Je te remercie pour la réponse Wink

Mais quand je dis frein moteur, ce n'est pas nécessairement en pente forte même sur plat, quand je coupe les gaz avant carrefour ou changement de prio, elle toussote, c'est pas très important mais bon...

Ce qui cloche sur mon embrayage c'est que le régler Rolling Eyes le mieux possible , j'ai du mettre une épaisseur entre la fin de la gaine du câble et le capuchon noir en plastoch qui sert de chapeau au bout de tube par ou le câble entre dans la partie moteur, par contre ce n'est pas encore la panacée ( d'ou j'en ai déduit, que ce ne serait peu être pas le bon câble et qu'il serait trop long) j'ai tout de même pu rouler comme cela, mais je ne voudrais pas faire de dégât et remettre tout ça en ordre, n'étant pas du tout mécano, je n'arrive pas a me décider d'ouvrir... Confused j'aimerais mieux avoir de précieux conseils.
Voila, si tu démonte et que tu trouve le pourquoi, je serais heureux que tu le partage avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
manulend
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Ville/Département : Chateauroux 36000 INDRE
ma moto: : MZ 250 ETZ de 1986 en cours de restauration
Date d'inscription : 30/11/2010

Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Re: Première balade et première questions    Première balade et première questions  EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:07

C'est une 250 TS ton modèle ?

Il t'a un sujet qui traite de l'embrayage des ts.

"regler l'embrayage + vis hélicoidale"

Pas le même système que les etz, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Expert
Expert
lephil


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 62
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3
Date d'inscription : 25/05/2012

Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Re: Première balade et première questions    Première balade et première questions  EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:40

Oui c'est bien une TS/1 donc 5 vitesses.

Merci pour le tuyau , j'ai chercher mais n'aie pas trouvé ce que je voulais...... Vais y voir de suite

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Re: Première balade et première questions    Première balade et première questions  EmptySam 21 Juil 2012 - 10:14

lephil a écrit:
ouh ouh personne pour venir en aide a un pauvre débutant Confused

Désolé de ne pas avoir répondu instantanément, nous sommes impardonnables de ne pas rester pendu à l'écran 24h/24 :laught: :laught:

Pour les a coup à la décélération on peu les atténuer par un bon réglage du carbu, certains arrivent même à les faire disparaitre,il faut tatonner. en descente il faut garder un filet de gaz et ça passe.
Pour le réglage de l'embrayage il faut procéder comme sur le manuel en commençant coté moteur et finir au guidon.

_________________
Première balade et première questions  Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Expert
Expert
lephil


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 62
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3
Date d'inscription : 25/05/2012

Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Re: Première balade et première questions    Première balade et première questions  EmptySam 21 Juil 2012 - 11:43

Jef a écrit:
lephil a écrit:
ouh ouh personne pour venir en aide a un pauvre débutant Confused

Désolé de ne pas avoir répondu instantanément, nous sommes impardonnables de ne pas rester pendu à l'écran 24h/24 :laught: :laught:

Pour les a coup à la décélération on peu les atténuer par un bon réglage du carbu, certains arrivent même à les faire disparaitre,il faut tatonner. en descente il faut garder un filet de gaz et ça passe.
Pour le réglage de l'embrayage il faut procéder comme sur le manuel en commençant coté moteur et finir au guidon.


Salut Jef, :oops: désolé mais que veut tu, ce doit être "l'impatiente de la jeunesse" :lol:

Ok pour les a coup, quand j’aurais réglé le carbu, j'aurais également résolu en partie ce problème, et je t'en remercie ;)

Pour l'embrayage, j'ai un stuud, je n'ai pas de manuel et n'en ai pas encore trouvé.
Mais je ne désespère pas, je trouverait, encore merci de ta réponse

AmicalemMZ lephil
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Re: Première balade et première questions    Première balade et première questions  EmptySam 21 Juil 2012 - 12:10

Le manuel se trouve facilement sur le net, je te mets en MP un lien vers celui de la 250 ETZ, pour l'embrayage c'est la même chose que la TS.

_________________
Première balade et première questions  Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première balade et première questions  Empty
MessageSujet: Re: Première balade et première questions    Première balade et première questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première balade et première questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» MZ 125 Ts, ma premiere.
» Ma nouvelle René Gillet
» Première qui craque.....
» Première petite victoire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: