| Problème allumage 50cc | |
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+4john14 marco le basque ulukai 8 participants |
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Auteur | Message |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Problème allumage 50cc Dim 19 Oct 2014 - 18:32 | |
| http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/dotclear/index.php?post/1974/50-Nibbio-(1974-1982)
dellorto 14...voir fiche technique, à trouver avec sa pipe... | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4524 Age : 66 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Problème allumage 50cc Dim 19 Oct 2014 - 18:47 | |
| pas de panique...carbu très courant et encore produit... | |
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JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2659 Age : 66 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: re: Problème allumage 50cc Lun 20 Oct 2014 - 7:59 | |
| avant de changer le carbu regarde la grosseur de ton gicleur principal, c'est un nombre gravé dessus (ex: 102/98) plus le nombre est grand plus ton gicleur débite d'essence, donc il faut faire des essaies avec des gicleurs de plus en plus petit, pour affiner la carburation descends ou monte de 2 points. tu trouveras des gicleurs chez MBK les dernières mobs étaient montées en carbu Dell'orto 14. au pire je doit en avoir pour dépanner. | |
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ulukai
Nombre de messages : 19 Age : 37 Ville/Département : 78 ma moto: : Moto Guzzi Nibbio 50cc 1976 Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Problème allumage 50cc Lun 24 Nov 2014 - 14:17 | |
| Bonjour à vous,
J'aurais besoin qu'on m'explique à quoi correspond les chiffres sur le carbu "DELLORTO 19/19" ? Enfaite j'ai suivit vos conseils, sauf que que le carbu de 14 c'est quoi ? 14/14 ? 14/12 ? J'ai commandé un carbu dellorto 14/12, le diamètre en sortie (coté papillon) est trop petit...
Que dois je choisir svp ?
Merci d'avance ! | |
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JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2659 Age : 66 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: re: Problème allumage 50cc Lun 24 Nov 2014 - 14:48 | |
| salut donc un carbu de 19/19 correspond à un diamètre de 19 à l'entrée et de 19 à la sortie. un carbu de 14/12 est bridé (normal pour un cyclo limité à 45 km/h) ton carbu doit être appareillé avec une pipe du même diamètre sinon tu ne pourras pas le monter. essaie se faire marcher ton cyclo avec le 19 en mettant un gicleur plus petit c'est plus simple! trouver une pipe qui irait avec un 14 et avec ton moteur me semble trop compliqué. à plus! | |
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ulukai
Nombre de messages : 19 Age : 37 Ville/Département : 78 ma moto: : Moto Guzzi Nibbio 50cc 1976 Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Problème allumage 50cc Mer 26 Nov 2014 - 18:39 | |
| merci de ta réponse.
je vais donc acheter un lot de gicleur, mais le quel...
Les gicleurs actuellement monté sur le carbu sont : GP = 90 / Gicleur starter = 60 / gicleur ralenti = 40
Quelle taille de gicleur dois-je prendre ? Dois-je changer que le gicleur principal ou les autre doivent suivre aussi ?
Merci | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 64 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Problème allumage 50cc Mer 26 Nov 2014 - 21:00 | |
| - ulukai a écrit:
- merci de ta réponse.
je vais donc acheter un lot de gicleur, mais le quel...
Les gicleurs actuellement monté sur le carbu sont : GP = 90 / Gicleur starter = 60 / gicleur ralenti = 40
Quelle taille de gicleur dois-je prendre ? Dois-je changer que le gicleur principal ou les autre doivent suivre aussi ?
Merci perso , j'ai des vespa 50cc avec le même genre de carbu delortho de 19 et pour moi un gicleur principale de 90 me parait très gros , sur mes vespa sur le gicleur principal j'ai une que est montée avec un 75 et l'autre un 80, d'un moteur à l'autre ça peut varier un peu , et plus gros gicleur de ralenti tu as , il a une incidence sur le principale !!! car celui la aussi me parait gros , sur mes vespa , c'est du 25!!! mais ce n'est que mon avis et d'une marque à l'autre ça varie un peu aussi (mais pas dans ces proportions ) c'est facile de faire le premier réglage des gicleurs , moi je le fais sans rouler avec , je la démarre , je la laisse chauffé un peu , puis je mes les gaz à fond (faire attention d ne pas le casser , y aller mollo quand même ) et si le moteur va à fond dans les tours vres l'infini , gicleur trop petit (manque d'essence) et si par contre il plafonne à mi régime (+-) gicleur top gros trop d'essence , quand ça est plus ou moins bon je fais un essais en roulant avec et même principe tu dois faire ces essais comme dit ici sur ton poste avec le filtre à air , la boite à air et le pot d'échappement avec sa chicane (ou alors quand tu la remettras ça ne serra plus tout à fait bon) puis quand je juge de ça fonctionne bien je vais faire un plus grand tour avec à allure normale et je contrôle la couleur de la bougie , normalement la bonne couleur , c'est "café au lait" (+- brun) si elle est blanche ou sur le blanc , c'est trop pauvre (gicleur trop petit et tu risques de serrer le moteur ) et si elle est noir ou sur le noir , trop riche (gicleur trop gros !! trop d'essence ) maintenant ça c'est de la théorie , il faut essayer le meilleur compromis possible et sur certain moteur la couleur normale(café au lait) de la bougie est plus sur le noir ou sur le blanc pour qu'elle tire bien et prenne bien son régime en fonction de ta façon de piloter maintenant , ma grande formule !!! "" les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sens "" | |
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JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2659 Age : 66 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: re: Problème allumage 50cc Jeu 27 Nov 2014 - 8:29 | |
| la solution la plus économique, change juste ton gicleur principal, essais un 80 et regarde ce que ça donne. à plus! | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 64 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Problème allumage 50cc Jeu 27 Nov 2014 - 19:21 | |
| - JO 42 a écrit:
- la solution la plus économique, change juste ton gicleur principal,
essais un 80 et regarde ce que ça donne. à plus! c'est ce que je ferai aussi , j'essayerai de faire fonctionner correctement avec ce carbu la et il y a beaucoup de chance pour que ce soie juste un problème de réglage (du doigté , du doigté , c'est ce qui faut ) :/motardcontent:vbien: | |
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JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2659 Age : 66 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: re: Problème allumage 50cc Ven 28 Nov 2014 - 16:54 | |
| salut, à tout hasard j'ai regardé dans mes pièces pour carbu et le gicleur pour dell'orto le plus gros est de 72 c'est trop petit pour toi c'est dommage,je peux pas te dépanner. pour infos sur MBK aves carbu dell'orto 14/12 monté d'origine le gicleur est de 54, tu as de la marge. à plus. | |
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ulukai
Nombre de messages : 19 Age : 37 Ville/Département : 78 ma moto: : Moto Guzzi Nibbio 50cc 1976 Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Problème allumage 50cc Ven 28 Nov 2014 - 17:03 | |
| Merci a tous c'est sympa ! J'ai commandé un lot de 10 gicleurs (du 75 au 98) comme ça je pourrais faire plusieurs test et comme j'ai pas la moto chez moi et que je peux la bricoler que 1 weekend par mois j’espère pouvoir trouver le bon... Je vous tiens au courant dès que c'est fait. Encore merci de votre aide | |
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bp-zoom Bidouilleur
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honda xlr 400 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Problème allumage 50cc Mer 10 Déc 2014 - 1:22 | |
| le dell orto shb 19-19 est un trés bon carbu ( j en mettais même sur mes solex de courses) tu trouve toutes les piéces et les gicleurs il suffit de trouver le bon réglage pour ta machine , essaie de t inspirer des réglages des minarelli p6 compact system en kit 19 ( avec justement ce carbu ) de mémoire sur mes différents cyclos ça allait de 80 à 105 en gicleur en gros pour ce genre de carbu tu multiplie le diametre par 4.5 donc 4.5 x 19 = 85.5comme base de départ encore faut il etre sur des segments et des spys et de l avance !!!! | |
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| Sujet: Re: Problème allumage 50cc | |
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