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 Problème allumage 50cc

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ulukai
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fabien T
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MessageSujet: Re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:32

http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/dotclear/index.php?post/1974/50-Nibbio-(1974-1982)

dellorto 14...voir fiche technique, à trouver avec sa pipe...
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le basque
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MessageSujet: Re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:44

ulukai a écrit:
Je ne sais pas trop ce qu'il y avait a l'origine.

Vois me conseillez quoi a monter dessus ?


voilà où est le problème ! une meule bidouillée avec des morceaux hétéroclites et tu as la recette pour des emmerdes ! :laught:

_________________
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fabien T
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MessageSujet: Re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:47

pas de panique...carbu très courant et encore produit...
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JO 42
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MessageSujet: re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 7:59

avant de changer le carbu regarde la grosseur de ton gicleur principal, c'est un nombre gravé dessus (ex: 102/98)
plus le nombre est grand plus ton gicleur débite d'essence, donc il faut faire des essaies avec des gicleurs de
plus en plus petit, pour affiner la carburation descends ou monte de 2 points.
tu trouveras des gicleurs chez MBK les dernières mobs étaient montées en carbu Dell'orto 14.
au pire je doit en avoir pour dépanner.
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ulukai




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MessageSujet: Re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:17

Bonjour à vous,

J'aurais besoin qu'on m'explique à quoi correspond les chiffres sur le carbu "DELLORTO 19/19" ?
Enfaite j'ai suivit vos conseils, sauf que que le carbu de 14 c'est quoi ? 14/14 ? 14/12 ?
J'ai commandé un carbu dellorto 14/12, le diamètre en sortie (coté papillon) est trop petit...

Que dois je choisir svp ?

Merci d'avance !
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JO 42
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MessageSujet: re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:48

salut donc un carbu de 19/19 correspond à un diamètre de 19 à l'entrée et de 19 à la sortie.
un carbu de 14/12 est bridé (normal pour un cyclo limité à 45 km/h)
ton carbu doit être appareillé avec une pipe du même diamètre sinon tu ne pourras pas le monter.
essaie se faire marcher ton cyclo avec le 19 en mettant un gicleur plus petit c'est plus simple!
trouver une pipe qui irait avec un 14 et avec ton moteur me semble trop compliqué. à plus!
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ulukai




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MessageSujet: Re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:39

merci de ta réponse.

je vais donc acheter un lot de gicleur, mais le quel...

Les gicleurs actuellement monté sur le carbu sont : GP = 90 / Gicleur starter = 60 / gicleur ralenti = 40

Quelle taille de gicleur dois-je prendre ? Dois-je changer que le gicleur principal ou les autre doivent suivre aussi ?

Merci
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MessageSujet: Re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:00

ulukai a écrit:
merci de ta réponse.

je vais donc acheter un lot de gicleur, mais le quel...

Les gicleurs actuellement monté sur le carbu sont : GP = 90 / Gicleur starter = 60  /  gicleur ralenti = 40

Quelle taille de gicleur dois-je prendre ? Dois-je changer que le gicleur principal ou les autre doivent suivre aussi ?


Merci


perso , j'ai des vespa 50cc avec le même genre de carbu delortho  de 19  et pour moi un gicleur principale de 90 me parait très gros , sur mes vespa sur le gicleur principal j'ai une que est montée avec un 75 et l'autre un 80, d'un moteur à l'autre ça peut varier un peu , et plus gros gicleur de ralenti tu as , il a une incidence sur le principale !!! car celui la aussi me parait gros , sur mes vespa , c'est du 25!!!
mais  ce n'est que mon avis et d'une marque à l'autre ça varie un peu aussi  (mais pas dans ces proportions )

c'est facile de faire le premier  réglage des gicleurs , moi je le fais sans rouler avec , je la démarre , je la laisse chauffé un peu , puis je mes les gaz à fond (faire attention d ne pas le casser , y aller mollo quand même )  et si le moteur va à fond dans les tours vres l'infini , gicleur trop petit (manque d'essence)  et si par contre il plafonne à mi régime (+-) gicleur top gros  trop d'essence ,
quand ça est plus ou moins bon je fais un essais en roulant avec et même principe

tu dois faire ces essais comme dit ici sur ton poste avec le filtre à air , la boite à air et le pot d'échappement avec sa chicane (ou alors quand tu la remettras ça ne serra plus tout à fait bon)

puis quand je juge de ça fonctionne bien    je vais faire un plus grand tour avec à allure normale et je contrôle la couleur de la bougie  , normalement  la bonne couleur , c'est "café au lait" (+- brun) si elle est blanche ou sur le blanc , c'est trop pauvre (gicleur trop petit et tu risques de serrer le moteur letonne Koi ) et si elle est noir ou sur le noir  , trop riche (gicleur trop gros !! trop d'essence )

maintenant ça c'est de la théorie , il faut essayer le meilleur compromis possible  et sur certain moteur la couleur normale(café au lait) de la bougie est plus sur le noir ou sur le blanc pour qu'elle tire bien et prenne bien son régime  en fonction de ta façon de piloter

maintenant , ma grande formule !!! "" les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sens ""
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MessageSujet: re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:29

la solution la plus économique, change juste ton gicleur principal,
essais un 80 et regarde ce que ça donne.
à plus!
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MessageSujet: Re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:21

JO 42 a écrit:
la solution la plus économique, change juste ton gicleur principal,
essais un 80 et regarde ce que ça donne.
à plus!

c'est ce que je ferai aussi , j'essayerai de faire fonctionner correctement avec ce carbu la et il y a beaucoup de chance pour que ce soie juste un problème de réglage  (du doigté , du doigté , c'est ce qui faut Very Happy Very Happy )

Problème allumage 50cc - Page 2 926637:/motardcontent:vbien:vebien
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MessageSujet: re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:54

salut, à tout hasard j'ai regardé dans mes pièces pour carbu et le gicleur pour dell'orto le plus gros est de 72
c'est trop petit pour toi c'est dommage,je peux pas te dépanner.
pour infos sur MBK aves carbu dell'orto 14/12 monté d'origine le gicleur est de 54, tu as de la marge.
à plus.
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ulukai




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MessageSujet: Re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:03

Merci a tous c'est sympa !

J'ai commandé un lot de 10 gicleurs (du 75 au 98) comme ça je pourrais faire plusieurs test et comme j'ai pas la moto chez moi et que je peux la bricoler que 1 weekend par mois j’espère pouvoir trouver le bon...

Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Encore merci de votre aide vvv
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MessageSujet: Re: Problème allumage 50cc   Problème allumage 50cc - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 1:22

le dell orto shb 19-19 est un trés bon carbu ( j en mettais même sur mes solex de courses)
tu trouve toutes les piéces et les gicleurs
il suffit de trouver le bon réglage pour ta machine , essaie de t inspirer des réglages des minarelli
p6 compact system en kit 19 ( avec justement ce carbu )
de mémoire sur mes différents cyclos ça allait de 80 à 105 en gicleur
en gros pour ce genre de  carbu tu multiplie le diametre par 4.5  donc 4.5 x 19 = 85.5comme base de départ
encore faut il etre sur des segments et des spys et de l avance !!!!
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