Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restauration Monet Goyon S6V 1950

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wseneandal
Bricoleur
Bricoleur
Wseneandal


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Ville/Département : Nancy
ma moto: : Monet Goyon 1950
Date d'inscription : 02/07/2014

Restauration Monet Goyon S6V 1950 Empty
MessageSujet: Restauration Monet Goyon S6V 1950   Restauration Monet Goyon S6V 1950 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:40

Bonjour, je m'appel Thomas et je suis de Nancy

je viens d'acheter une Monet Goyon s6v de 1950.

Elle a été restaurée partiellement en 1992.

Depuis elle a roulée quelques fois une dizaine de kilometres 2-3 fois par an jusqu'en 2012 ou elle a été totalement délaissée.

Je la récupère donc dans son jus.

J'ai essayé de la démarrer hier, après de longues tentatives je l'ai mise en route.
Donc le sélecteur d'essence bien au milieu vu que l'on m'a dis que en haut c'était pour arrêter l'arrivée d'essence et de l'autre coté la réserve et également le starter baissé à fond car le starter en haut on m'a dis que c'est pour quand elle était chaude.

Donc quand j'ai enfin réussi à la démarrer même en baissant complétement le starter, elle s’arrête automatiquement au bout de 15 secondes à peu pres alors que j'ai beau joué de l'accélérateur et du starter pour la stabilisé rien à faire.

J'ai réessayé 2 autres fois ou à chaque fois cela a été de plus en plus long à la démarrer et même résultat même en accélérant à fond et starter baissé à fond 15 secondes et elle s’arrête.

Du coup j'ai arrêté le massacre, et je ne vais pas retenter le démarrage tant que tout ne sera pas nettoyé

Je n'y connais absolument rien en mécanique mais je suis super motivé et compte bien sur de bons conseils pour m'aider.

Même si elle à l'air plutot belle sur les photos la peinture sera à refaire je pense.

Mais avant cela j'ai toute la mécanique à attaquer.

J'ai déjà posté un message dans la partie depannage pour m'aider la dessus étant donné que je pars de zéro.

Je vais donc déjà la nettoyé de A à Z et commencé sur les conseils du basque à changer à changer le tuyau d'essence et la bougie après le nettoyage à fond.

Je poste les photos de la bête juste en dessous.

Si vous voyez des pièces qu'il manque ou des choses qui ne vont pas dites moi le.

Par exemple j'ai des doutes sur la couleur jaune du cache sur le reservoir.

Pour l'instant il manque les poignées et le cache de la chaine je ne sais pas sil y manque d'autres choses.

Bref je vais essayer de vous faire suivre cela  Very Happy 

Hésitez pas à me contacter si vous en avez déjà restaurer une ou si vous avez des questions ou si vous etes du coin ;)

Restauration Monet Goyon S6V 1950 Mini_577530IMG3492
Restauration Monet Goyon S6V 1950 Mini_602567IMG3494
Restauration Monet Goyon S6V 1950 Mini_696105IMG3495
Restauration Monet Goyon S6V 1950 Mini_142730IMG3496
Restauration Monet Goyon S6V 1950 Mini_888367IMG3497
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Restauration Monet Goyon S6V 1950 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S6V 1950   Restauration Monet Goyon S6V 1950 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:06

Déjà met lui un antiparasites pour les voisins ce sera sympa
Revenir en haut Aller en bas
Wseneandal
Bricoleur
Bricoleur
Wseneandal


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Ville/Département : Nancy
ma moto: : Monet Goyon 1950
Date d'inscription : 02/07/2014

Restauration Monet Goyon S6V 1950 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S6V 1950   Restauration Monet Goyon S6V 1950 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:10

j'ai rien compris  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Restauration Monet Goyon S6V 1950 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S6V 1950   Restauration Monet Goyon S6V 1950 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:35

Wseneandal a écrit:
j'ai rien compris  Smile 
Sur la bougie et donc au bout du fil de bougie, doit se trouver ce que l on appelle un antiparasite. Il évite les nuisances envers les voisins qui voudraient bien avoir une image de télé nette !

Bon. Je vais t expliquer certaines choses. tu vas vider complètement ton réservoir d essence et démonter ton robinet. Tu inspectes ledit réservoir dedans et tu nous dis son état
Tu démontes ton carburateur du moteur. Il va falloir le nettoyer après inspection.
Avant cela il te faut un minimum d organisation!
Tu achètes un cahier de brouillon où tu noteras un maximum de choses et ce, au fur et à mesure de tes démontages.
Tu prévoies des bacs pvc afin de remiser les pièces. n hésites pas à user d étiquettes !!!
Pour ton démontage de petites pièces, pour éviter de perdre des petites piêces, prends un dessous d égouttoir à vaisselle. C est suffisamment grand et avec des rebords pour éviter de perxre une vis, etc
Déjà procures toi le matos et le tuto restau repart. ...

_________________
Restauration Monet Goyon S6V 1950 Barre_10

Restauration Monet Goyon S6V 1950 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Wseneandal
Bricoleur
Bricoleur
Wseneandal


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Ville/Département : Nancy
ma moto: : Monet Goyon 1950
Date d'inscription : 02/07/2014

Restauration Monet Goyon S6V 1950 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S6V 1950   Restauration Monet Goyon S6V 1950 EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:19

ok bien j'acheterai un anti parasite alors ^^

pour le réservoir je fais ca ce week end Smile

euh c'est quelle partie exactement le carburateur ? .... paspossible 

Oui je vais faire les courses demain pour etre équipé et ne manqué de rien

merci des explications en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Monet Goyon S6V 1950 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Monet Goyon S6V 1950   Restauration Monet Goyon S6V 1950 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Monet Goyon S6V 1950
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration monet goyon zs3 1926
» Restauration Monet Goyon S3G
» restauration monet goyon S3G 945
» Restauration Monet Goyon s6v 125cc
» restauration de ma monet goyon 125 s6vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: