Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma petite Flandria.... record ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cam581

cam581


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Ville/Département : Lacaune, 81 (tarn)
ma moto: : Flandria (record ??) Année inconnue...
Peugeot SX5 année 79.
Date d'inscription : 02/11/2014

Ma petite Flandria.... record ??  Empty
MessageSujet: Ma petite Flandria.... record ??    Ma petite Flandria.... record ??  EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:53

Salut à tous,

J'ai vu que vous aviez une section 50cc.
Je viens donc vous présenter une petite bécane que l'on m'a gentiment donné. Smile

Voici la bête le jour où je l'ai sorti de la cave où elle croupissait depuis quelques années.
Ma petite Flandria.... record ??  276198DSC01067

C'est donc une Flandria.
Pour ce qui est du modèle je ne sais pas trop... je pensais à une Record mais je dois dire que mes connaissances concernant la marque Flandria sont très limitées..
Je n'ai pas non plus la moindre idée de l'année de la bestiole, j'ai cherché s'il n'y avait pas une plaque sur le cadre mais je n'ai rien trouvé. scratch

Concernant le moteur c'est bien le 49cc équipé à l'origine de la boite 4 mais qui a été remplacé par une boite 3 suite à la casse de la précédente... boite..
Un détail que je trouve assez rigolo, c'est que les vitesses se passent à la main en tournant la poignée. crazy
Le carbu est un 19 Dell'orto qui à priori est d'origine.

Si, avec ces détails, quelqu'un saurait me trouver le modèle, je lui en serais gré. Smile  

En tout cas je lui trouve une bouille bien sympathique à cette mob. 8-)

Bon certes, la peinture est pourrie et il y a des coulures partout mais ce n'est qu'un détail.
Ça va juste être un peut chiant à poncer.  

Sinon, j'ai remis un peu d'essence dans le réservoir, nettoyé la bougie et le carbu et la bête a démarré au bout de 3m de poussette !!! Shocked Shocked

Les vitesses passent bien, c'est vraiment rigolo à conduire. Ma petite Flandria.... record ??  583992

Bon c'était quand même pas la joie, le moteur ne tenait pas le ralenti, et s'étouffait dès que le régime moteur descendait.
Qu'à cela ne tienne, j'ai découpé un nouveau joint pour la pipe d'admission dans une brique de lait et une fois tout remonté elle tourne comme une horloge ! Very Happy

Il ne me manquera plus qu'à refaire l'électricité car le phare avant de fonctionne pas et le feu arrière ne s'allume que quand je coupe le moteur !!!???? crazy crazy
Il ne s'allume pas longtemps quoi. :laught:

J'ai essayé de ravoir le chrome du pot d'échappement car il était peint en gris.
Pas facile !!! Mad

Ma petite Flandria.... record ??  867123DSC01068

Ma petite Flandria.... record ??  478403DSC01070

Et voici ce que ça donne après un lonnnnng moment de grattage et de lustrage!!

Ma petite Flandria.... record ??  797283DSC01071

Comme vous pouvez le voir, le chrome est pas mal piqué.
Si quelqu'un a une astuce pour atténuer au maximum tous les petits picots, je suis preneur.

Bon, le pot est maintenant remonté, ça ne fuit plus et le bruit est acceptable.  Smile

Ma petite Flandria.... record ??  278435DSC01072

Voilà ou j'en suis pour l'instant.
J'attend que tout fonctionne correctement pour m'attaquer à la partie peinture.
Revenir en haut Aller en bas
patricergt
Expert
Expert
patricergt


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Ville/Département : Vielmur/Agout Tarn 81
ma moto: : les Suzuki 2 temps et motos annees 70
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma petite Flandria.... record ??  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Flandria.... record ??    Ma petite Flandria.... record ??  EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:18

Elle ressemble beaucoup à la mienne sauf que j'ai la ventilation du moteur en plus et double échappement
La plaque d'identification est sur le coté droit du cadre au dessus de l'axe du bras oscillant. La tienne a du être peinte.

Ma petite Flandria.... record ??  Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
patricergt
Expert
Expert
patricergt


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Ville/Département : Vielmur/Agout Tarn 81
ma moto: : les Suzuki 2 temps et motos annees 70
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma petite Flandria.... record ??  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Flandria.... record ??    Ma petite Flandria.... record ??  EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:29

Voici une photo de la mienne avant démontage complet

Ma petite Flandria.... record ??  Pisse_10

Ma petite Flandria.... record ??  Pisse_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Flandria.... record ??  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Flandria.... record ??    Ma petite Flandria.... record ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Flandria.... record ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma flandria
» doc sur les flandria SP 547 ?
» jean thomann moto record
» Record mondial pour l'avion solaire miniature
» Flandria SP 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: