| Moby et l'empire d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moby et l'empire d'essence Sam 10 Mar 2007 - 14:03 | |
| Bonjour, je sue toujours sur mon Moby,125 2t; j'ai de l'allumage mais je pense avoir des prob de carbu ou d'arrivée d'essence j'ai nettoyé robinet tuyaux, carbu etc. J'ai réussi à le démarrer toujours avec le starter (sans, c'est impossible) mais il manque de puissance , j'ai beau accélérer ça ne monte pas, il pète un coup et il s'arrête. J'ai constaté qu'il crache l'essence par le filtre à air. Un copain me dit que le moteur tourne peut-être à l'envers.... c'est possible ça! ; il tourne inverse d'une montre vers la G . J'envoi juste un SOS car je pense le mettre sur une remorque et l'emmener à la casse .... non au mécano. merci si vous me trouvez une idée |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 16977 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Moby et l'empire d'essence Sam 10 Mar 2007 - 14:06 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: moby Sam 10 Mar 2007 - 14:13 | |
| Salut, ça veut dire que le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .en regardant la turbine elle tourne vers la gauche. l'info vient d'un gars qui a plusieurs motos anciennes et me dit que le moteur de l'une d'elle tourne à l'inverse des autres. Bon je reconnais que c'est peut-être du charabia mais je vais passer au plan B et direct le mécanicien. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Moby et l'empire d'essence Dim 11 Mar 2007 - 9:57 | |
| La mob SP 98 de 1962 à Tommy tourne aussi à l'envers, il y a une boite relais derrière qui rétablit le bon sens en sortie de boite. Donc attention au réglage de l'avance, pour revenir en arrière il faut tourner le vilo vers l'avant de la moto. Si l'avance n'est pas bonne, genre pas d'avance du tout, le moteur peut avoir tendance à partir à l'envers, mais dans ce cas, c'est pas normal ! Si l'essence dégueule par le filtre à air, c'est peut être que le pointeau ne ferme pas assez l'arrivée d'essence ( ça m'est arrivé sur la MZ ) Donc attention au réglage de la hauteur du flotteur dans la cuve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moby Dim 11 Mar 2007 - 10:21 | |
| Merci Tono, ce n'est pas évident pour un amateur comme moi de règler l'avance , le trou de bougie est sur le coté de la culasse et le réservoir est juste au dessus. Je vais donc essayer de recontroler. Quant au carbu, l'essence ne "dégueule" pas mais est pulvérisée vers l'extérieur par le trou du filtre à air et c'est ce qui me parait bizarre. le moteur tourne gaz à fond mais au starter et au ralenti et semble manquer de carburant. merci de ton aide |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Moby et l'empire d'essence Dim 11 Mar 2007 - 19:13 | |
| Si la bougie n'est pas concentrique, c'est vrai que c'est un peu plus chiant pour caler l'avance.Probablement plus facile en déposant le reservoir. Pour ce qui est du pb de carbu, si ça vaporise vers l'arrière ça fait comme si il y avait refoulement au lieu d'aspiration ??? Une petite photo en gros plan serait peut être source d'inspiration... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moby carbu Lun 12 Mar 2007 - 8:32 | |
| |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Moby et l'empire d'essence Lun 12 Mar 2007 - 20:25 | |
| Il faudrait etre sur que ce moteur est bien conçu pour tourner à l'envers. Ensuite, vérifier la ( bonne ) valeur de l'avance en fonction du sens de rotation du vilo. Au besoin, essayer plusieurs reglages en allant d'un extrême à l'autre. ( je crois que sur ce type de moteur, c'est la came montée conique que tu fais tourner avant de la refixer sur le vilo ) Dans ce cas il faut un petit extracteur pour enlever la came. Si l'avance est vraiment décalée ça peut peut être expliquer ce refoulement. Et si le melange air/essence va dans le filtre à air au lieu d'aller dans le transfert, le moteur va manquer de gaz ! Faut pas desesperer, c'est surement une connerie de rien du tout, mais c'est vrai que des fois ça agace grave !! Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Moby Jeu 15 Mar 2007 - 7:33 | |
| Bonjour et merci des conseils, pour le refoulement, c'est, en partie une conn.... de ma part, j'ai bricolé un joint de pipe que j'ai monté à l'envers et qui bouchait env 1/3 de la lumière d'admission (faut être ) le moteur accélère mieux mais un moment il pète un coup et s'arrête. Mon copain pense qu'il manque d'allumage , l'étincelle est blanche et ne "claque" pas. on va essayer de changer d'abord la bobine HT. A+ |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Moby et l'empire d'essence Jeu 15 Mar 2007 - 20:23 | |
| Bon, ça s'arrange ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moby et l'empire d'essence | |
| |
|
| |
| Moby et l'empire d'essence | |
|