Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moby et l'empire d'essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: Moby et l'empire d'essence   Moby et l'empire d'essence EmptySam 10 Mar 2007 - 14:03

Bonjour, :furieux: je sue toujours sur mon Moby,125 2t; j'ai de l'allumage mais je pense avoir des prob de carbu ou d'arrivée d'essence j'ai nettoyé robinet tuyaux, carbu etc. J'ai réussi à le démarrer toujours avec le starter (sans, c'est impossible) mais il manque de puissance , j'ai beau accélérer ça ne monte pas, il pète un coup et il s'arrête. J'ai constaté qu'il crache l'essence par le filtre à air. Un copain me dit que le moteur tourne peut-être à l'envers.... c'est possible ça! ; il tourne inverse d'une montre vers la G . J'envoi juste un SOS car je pense le mettre sur une remorque et l'emmener à la casse .... non au mécano. merci si vous me trouvez une idée
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: Re: Moby et l'empire d'essence   Moby et l'empire d'essence EmptySam 10 Mar 2007 - 14:06

Citation :
il tourne inverse d'une montre vers la G .

scratch scratch scratch scratch
quoi ce ça veut dire ???

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Moby et l'empire d'essence Barre_10Moby et l'empire d'essence Lh10Moby et l'empire d'essence 68547110Moby et l'empire d'essence Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: moby   Moby et l'empire d'essence EmptySam 10 Mar 2007 - 14:13

Salut, ça veut dire que le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .en regardant la turbine elle tourne vers la gauche. l'info vient d'un gars qui a plusieurs motos anciennes et me dit que le moteur de l'une d'elle tourne à l'inverse des autres. Bon je reconnais que c'est peut-être du charabia mais je vais passer au plan B et direct le mécanicien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: Re: Moby et l'empire d'essence   Moby et l'empire d'essence EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:57

La mob SP 98 de 1962 à Tommy tourne aussi à l'envers, il y a une boite relais derrière qui rétablit le bon sens en sortie de boite. Donc attention au réglage de l'avance, pour revenir en arrière il faut tourner le vilo vers l'avant de la moto.
Si l'avance n'est pas bonne, genre pas d'avance du tout, le moteur peut avoir tendance à partir à l'envers, mais dans ce cas, c'est pas normal !
Si l'essence dégueule par le filtre à air, c'est peut être que le pointeau ne ferme pas assez l'arrivée d'essence ( ça m'est arrivé sur la MZ ) Donc attention au réglage de la hauteur du flotteur dans la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: Moby   Moby et l'empire d'essence EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:21

Confused Merci Tono, ce n'est pas évident pour un amateur comme moi de règler l'avance , le trou de bougie est sur le coté de la culasse et le réservoir est juste au dessus. Je vais donc essayer de recontroler. Quant au carbu, l'essence ne "dégueule" pas mais est pulvérisée vers l'extérieur par le trou du filtre à air et c'est ce qui me parait bizarre. le moteur tourne gaz à fond mais au starter et au ralenti et semble manquer de carburant. merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: Re: Moby et l'empire d'essence   Moby et l'empire d'essence EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:13

Si la bougie n'est pas concentrique, c'est vrai que c'est un peu plus chiant pour caler l'avance.Probablement plus facile en déposant le reservoir.
Pour ce qui est du pb de carbu, si ça vaporise vers l'arrière ça fait comme si il y avait refoulement au lieu d'aspiration ??? scratch
Une petite photo en gros plan serait peut être source d'inspiration...
salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: Moby carbu   Moby et l'empire d'essence EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:32

Bonjour, oui, comme tu dis de façon claire ça refoule plutôt que ça aspire; sur la photo j'ai tiré la poignée de gaz au maxi et la vis d'air est serrée au maxi, j'ai essayé tous les règlages sans changement. J'espère que les photos te donneront une idée de la bête. A+ nuts
Moby et l'empire d'essence Moteur13
Moby et l'empire d'essence Moteur14
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: Re: Moby et l'empire d'essence   Moby et l'empire d'essence EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:25

Il faudrait etre sur que ce moteur est bien conçu pour tourner à l'envers.
Ensuite, vérifier la ( bonne ) valeur de l'avance en fonction du sens de rotation du vilo. Au besoin, essayer plusieurs reglages en allant d'un extrême à l'autre. ( je crois que sur ce type de moteur, c'est la came montée conique que tu fais tourner avant de la refixer sur le vilo ) Dans ce cas il faut un petit extracteur pour enlever la came. Si l'avance est vraiment décalée ça peut peut être expliquer ce refoulement. Et si le melange air/essence va dans le filtre à air au lieu d'aller dans le transfert, le moteur va manquer de gaz !
Faut pas desesperer, c'est surement une connerie de rien du tout, mais c'est vrai que des fois ça agace grave !!
Bon courage !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: re Moby   Moby et l'empire d'essence EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:33

Bonjour et merci des conseils, pour le refoulement, c'est, en partie une conn.... de ma part, j'ai bricolé un joint de pipe que j'ai monté à l'envers et qui bouchait env 1/3 de la lumière d'admission (faut être crazy ) le moteur accélère mieux mais un moment il pète un coup et s'arrête. Mon copain pense qu'il manque d'allumage , l'étincelle est blanche et ne "claque" pas. on va essayer de changer d'abord la bobine HT. A+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: Re: Moby et l'empire d'essence   Moby et l'empire d'essence EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:23

Bon, ça s'arrange ! vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moby et l'empire d'essence Empty
MessageSujet: Re: Moby et l'empire d'essence   Moby et l'empire d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moby et l'empire d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rtm moby
» Moby Motobécane
» Moby petite histoire
» Drole de bobine
» 125 motobecane sb (idem moby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: