Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moby petite histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moby petite histoire Empty
MessageSujet: Moby petite histoire   Moby petite histoire EmptySam 6 Jan 2007 - 11:50

Reboujour tout le monde , j’ai racheté ce Moby il y a environ 30 ans en sortie de grange , c’est un modèle SBS d’Avril 57 , moteur 2 temps, 125 cc. Il existait un modèle simplifié non carrossé qui ressemblait au Lambretta et avant le 2t il est sorti un 4t qui n’a pas eu de succès (trop cher).Vous trouverez des photos de pub à l’origine et du mien en particulier. J’ai roulé avec au début et ensuite j’ai eu des ennuis avec le cable de chgt de vitesse qui est très spécial et je ne sais pas encore comment je vais trouver la solution à cet autre prob. Je l’ai repeint il y a 15 ans et laissé dans l’état .depuis j’ai retapé une Spit mk4 et une 2 cv et je reprend le 2 roues.
J'ai d'autres photos si vous êtes intéressés et j'ai même des photos du Vespa et du Lanbretta des années 55/57.
Moby petite histoire Moby_p12
Moby petite histoire Moby_611
Moby petite histoire Moby_m11
url=https://servimg.com/view/10071763/12]Moby petite histoire Motore14[/url]
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Moby petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Moby petite histoire   Moby petite histoire EmptySam 6 Jan 2007 - 11:53

Merci Hoguy je ne connaissais pas non plus cet engin! c'est le même moteur que sur les motos de l'époque ?
La spit tu l'as encore ? vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moby petite histoire Empty
MessageSujet: infos complémentaires   Moby petite histoire EmptySam 6 Jan 2007 - 16:02

Moby petite histoire 505seythenex31ts4
Non le moteur des 125 de cette époque n'étaient pas ceux du scoot; déja sauf erreur c'étaient des 4 t latéral .
Quand à la Spit, j'ai toujours , elle est de 72 mais le moteur 1300 d'origine a été changé par un 1500. j'ai passé plus de 800 heures dessus , heureusement que je suis retraité. A+
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Moby petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Moby petite histoire   Moby petite histoire EmptySam 6 Jan 2007 - 17:27

Ah la la Vivement la retraite que je paye une spitfire!! 8-)
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moby petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Moby petite histoire   Moby petite histoire EmptySam 6 Jan 2007 - 17:31

moi mon reve ça serait une porsche 356 .... mais bon on peu rever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moby petite histoire Empty
MessageSujet: Nod rêves   Moby petite histoire EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:47

Salut les jeunes , la Spit est un rêve réalisable ( 6 à 8000 €) des pièces pas trop chères et faciles à trouver... Quand à la Porsche, les rares que j'ai vu en concentration ou expo étaient des répliques et hors de prix pour le commun des mortels James Dean est mort mais on peut rêver.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Moby petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Moby petite histoire   Moby petite histoire EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:20

Pour en revenir au scoot, il donne l'impression d'un engin "de qualité" et je le trouve bien proportionné contrairement a certaines réalisations de l'époque ...As tu une photo "engin complet" pour la photo de la semaine?vvv
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moby petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Moby petite histoire   Moby petite histoire EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:52

petit h.s : effectivement tu as raison on trouve des répliques de porsche 356 donc une moderne la PGO ... mais les prix de ces 356 ou répliques... bah au moins une réplique je serai heureux...non plus sérieusement mon reve est au moins d'avoir une porsche plus tard (bien plus tard).

sinon peux tu nous faire qq photos supplémentaires de ce scooter ? a t'il des spécificitées particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moby petite histoire Empty
MessageSujet: suite histoire Moby   Moby petite histoire EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:31

pour ceux que ça intéresse il y a un très bon site sur le Moby avec tout l'historique, les modèles en 4 t puis 2 temps etc...
http://mobyscooter.chez-alice.fr/index.php
je joins quelques photos de mon engin. Si ce n'est pas bon, donnez moi une adresse pour envoyer les fichiers en direct. Dans tous les cas même si le Moby ne marche jamais, j'ai passé un bon WE à communiquer avec vous.
https://i.servimg.com/u/10/07/17/63/moby_110.jpg
https://i.servimg.com/u/10/07/17/63/moby_112.jpg
https://i.servimg.com/u/10/07/17/63/moby_710.jpg
https://i.servimg.com/u/10/07/17/63/moby_w10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moby petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Moby petite histoire   Moby petite histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moby petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole de bobine
» petite histoire
» La petite histoire de ma MZ 125 TS préférée
» une petite histoire et une grosse demande de renseignements
» Dans la serie "les histoire de ma petite 175" : le volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: