Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 lubrification par mélange 125 mz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alf77
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Ville/Département : saint denis les rebais 77
ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria

Date d'inscription : 15/05/2015

lubrification par mélange 125 mz  Empty
MessageSujet: lubrification par mélange 125 mz    lubrification par mélange 125 mz  EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:05

Hello
comme je suis en plein dans la remise en route de ma vieille mz 125ets de 82, j'ai fait des recherches sur la lubrification du moteur par mélange . J'ai trouvé tout et son contraire , pour certain il faut utiliser de l'huile moteur 6% , pour d'autre de la synthése a 3% voir de la semi minéral/synthèse . Ma mz m'a été donner au milieu des années 90 avec le vilo mort , suite à un serrage certainement . J'ai changé le vilo et ensuite la moto à toujours roulé avec de la syntèse à 3% sur des petits parcourts(20/30 bornes). vers 2000 , j'ai donné la moto à mon frère qui ne l'a jamais utilisé , récupèré depuis peut en mauvais état car garé dans un endroit humide . la restoration est presque finit , j'attends le volant magnétique et l'allumage électronique pour la remise en route sans soucis . Maintenant je suis dans le doute pour faire mon mélange Koi . Je doit préciser que mon moteur a subit un petit gonflage (transfère , pipe d'admission réduite , carbu de 24 avec ralenti et allumage électronique , voir peut ètre la pose du pot de détente) . je pense que l'huile de synthèse moderne est la plus adaptée . Qui peut me donner la bonne solution sachant que le vilo est le point faible de ce moteur ?.
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

lubrification par mélange 125 mz  Empty
MessageSujet: Re: lubrification par mélange 125 mz    lubrification par mélange 125 mz  EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:31

moi je mettais du 2 % sauf pour le rodage où elle tournait à 4% histoire de bien lubrifier ! le seul problème est qu'à 4% je ne voyais plus les voitures derrière....

_________________
lubrification par mélange 125 mz  Barre_10

lubrification par mélange 125 mz  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

lubrification par mélange 125 mz  Empty
MessageSujet: Re: lubrification par mélange 125 mz    lubrification par mélange 125 mz  EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:16

je roule à 1.5/2 % de semi-synthèse (pas d'huile minérale) depuis pas mal d'années (avec des km à la clef) sans aucun problème
Pour le rodage un peu plus , 2.5/3%

_________________
lubrification par mélange 125 mz  Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
alf77
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Ville/Département : saint denis les rebais 77
ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria

Date d'inscription : 15/05/2015

lubrification par mélange 125 mz  Empty
MessageSujet: Re: lubrification par mélange 125 mz    lubrification par mélange 125 mz  EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:09

Merci pour les réponces , donc avec 3% de synthèse je n'étais pas trop loin de la bonne lubrification . J'ignorais que l'on pouvait descendre en dessous de 2% Shocked , j'hésite un peut à cause du gonflage du moulin . je ferais un essai à 2.5% .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lubrification par mélange 125 mz  Empty
MessageSujet: Re: lubrification par mélange 125 mz    lubrification par mélange 125 mz  EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:46

lubrification par mélange 125 mz  62510

250/1 melange semi synthese a 2/100
apres avec ton carbu de 24(comme une 150) et tes modifs de tranfers Koi
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

lubrification par mélange 125 mz  Empty
MessageSujet: Re: lubrification par mélange 125 mz    lubrification par mélange 125 mz  EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:39

Je vais peut être encore dire une C...mais à priori les modif ne devraient rien changer...si le moteur tourne plus vite ,il consomme plus d'essence et donc d'huile...donc le graissage devrait être en conséquence...et avant de faire de la MZ une fusée va falloir en bruler des cierges...et aussi pour que le vilo tienne...surtout qu'il y a eu des mauvaises séries
Revenir en haut Aller en bas
alf77
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Ville/Département : saint denis les rebais 77
ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria

Date d'inscription : 15/05/2015

lubrification par mélange 125 mz  Empty
MessageSujet: Re: lubrification par mélange 125 mz    lubrification par mélange 125 mz  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:11

Comme je l'ai écrit , cette moto m'a été donner avec le vilo cassé . J'ai remplacé le vilo et je n'ai jamais eu d'autre problèmes (les problème arrivent maintenant avec plus de 10 ans d'arrêt). j'ai roulé avec 6% de minéral pendant 2 ou 3 ans , vive la fumée bleu :laught: pas très écolo pour la planète pleur , ensuite je suis passé à la synthèse à 3% et pour finir , j'ai donné ma moto à mon frère qui me l'a rendu car il ne s'en ai jamais servit . Le gonflage est lèger , il permet d'atteindre les 120/125 km/h (sur le papier), mais je ne roule qu'à 90/100 km/h maxi pour préserver mon permis. L'augmentation de la puissance n'est pas énorme , selon l'auteur du gonflage , la mz n'a subit aucun dommages ensuite . Si je peut baisser le pourcentage d'huile , la planète s'en portera que mieux Wink .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lubrification par mélange 125 mz  Empty
MessageSujet: Re: lubrification par mélange 125 mz    lubrification par mélange 125 mz  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lubrification par mélange 125 mz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lubrification 2t
» Mélange
» Une belle TS 125 de 1984.......sans papier.....
» huile de mélange
» Huile de mélange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: