lu sur l'excellent site moto collection
moteur grippé
>> Piston Bloqué: après trempage au désoxidant, plusieurs mois, j’ai monté un graisseur à la place de la bougie et j’ai « GONFLE » le cylindre à la graisse avec une pompe à graisse manuelle. La pression ainsi exercée sur le piston le décole du cylindre sans le brutaliser. Dans le cas de cette opération il s’agissait d’un moteur MOTOBECANE culbuté de Z56C. L’opération n’a pas permis de récupérer les organes d’origines en l’état, oxydation prononcée sur le devant du piston, mais le réalésage du cylindre reste possible avec changement du piston. Le bas moteur n’a quant à lui pas souffert de l’opération. L’absence de fuite et la fluidité de la rotation de l’ensemble permettent de penser qu’un simple nettoyage accompagné d’une vidange suffiront à celui-ci avant réutilisation avec un piston neuf et un cylindre réalésé.
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Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
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