Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Freins neufs ...mais inefficaces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyDim 1 Nov 2015 - 0:33

Salut à tous.J ai terminé tous les réglages moteur et ma 57 TA tourne comme une horloge.J ai fait quelques petites bidouilles ( circuit électrique entre autre) et J ai changé les mâchoires et garnitures de frein ( matériel neuf) car le freinage à l avant était quasiment inexistant.Et bien ,malgré un nettoyage au dégraissant et un passage au papier de verre,ça ne freine pas vraiment mieux.Avez vous quelques petits conseils ? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyDim 1 Nov 2015 - 6:59

es-tu certain d'avoir bien dégraissé l'intérieur du tambour avant montage ? passé un coup de papier de verre sur les mâchoires AVANT montage ?
*si tu as oublié de bien dégraisser le tambour ,une pellicule de gras va imprégner les garnitures de frein !

n'as-tu pas trop graissé les roulements de roues ?  scratch
* trop de graisse sur les roulements et ladite graisse peut ,avec le roulage ,venir humecter les freins !

dernière cause ,le cheminement du freinage ,je veux dire qu'un câble très ancien peut avoir perdu de sa rigidité et devenir plus ou moins élastique



_________________
Freins neufs ...mais inefficaces  Barre_10

Freins neufs ...mais inefficaces  Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16224
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyDim 1 Nov 2015 - 7:23

Freins neufs ...mais inefficaces  00614

le lion forçait pas beaucoup sur les explications :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16224
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyDim 1 Nov 2015 - 7:30

Freins neufs ...mais inefficaces  00712

sur les moyeux ades la pièce numéro 8 est monté sur étoile tu peu gagner un cran ou deux  Very Happy
les moyeux idéal sont monter sur carré tu peu rien  Sad
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:13

Salut les gars.Merci pour vos réponses.J ai bien dégraissé (acétone) et poncer le moyeu et les garnitures ( + bizotage des extrémités ). Graisse minimum.Donc de ce côté là ça doit être OK. Par contre,sur la vue éclatée du moyeu idéal de Régis,je viens de voir que la pièce 39. ( le bras à l extrémité du moyeu où le câble vient se fixer, est monté dans l autre sens, c est à dire la coubure vers l arrière au lieu qu elle soit vers l avant comme sur la vue éclatée.Et si je remets cette pièce dans le bon sens le câble va être trop court .Donc je vais changer le câble et la gaine et tout remettre dans le bon sens.je sais que ces engins ne sont pas réputés pour leur freinage surpuissant,mais là c était un freinage spécial grosses semelles avec les pieds.je vous dirais si c était bien ça.bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
tokota88
mécano
mécano
tokota88


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville/Département : vosges 88
ma moto: : 125 peugeot GL 1951 / 125 peugeot 55tc 1953
Date d'inscription : 26/07/2013

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:11

sinon, j'ai deja eu ce soucis sur des ferodos neufs pour ma jawa

il n'y avait pas de chanfreins sur les extrémités, donc moins de portées en fait, et en plus, il étaient trop larges de quelques mm, ce qui fait que sa frottait au fond du tambours

Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:34

J ai comparé avec les anciennes garnitures.C est exactement les mêmes.Je me demande d ailleurs si ça valait le coup de les changer car les garnitures ont quasiment la même épaisseur et donc n étaient pas usées. Le problème de freinage ne venait peut être pas des garnitures.Quand j aurais remis la pièce dans le bon sens je serais fixé. Câble,câble,garnitures,ressorts neufs,ça devrait freiner....Par contre j hésite à changer les garnitures arrières car ça freine bien mais elles doivent être usées car la pédale remonté très haut,( ce qui oblige à lever la jambe très haut pour poser le pied sur le frein) et je suis au maximum sur le réglage de la tige.
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:12

Bon en fait la pièce ne peut pas aller dans l autre sens.Par contre il y a bien une étoile qui permet de gagner des crans.Je l ai décalé afin de gagner 1 cran.essai concluant,plus besoin des pieds pour freiner Very Happy je m attaque à l arrière
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:25

Freins neufs à l avant et à l arrière. Impeccable.finis les freinages à l arrache. en plus avec les petits réglages du moteur conseillés par les adeptes de ce forum,j ai pu,faire une petite pointe à 80km/h ce soir..bien agréable ma foi !!! J ai des pares genoux à installer dessus.c est l ancien proprio qui me les a donné mais je crois qu ils ne,correspondent pas à ce modèle TA 57.Est ce qu une âme charitable aurait une,vue éclatée ou une photo que je puisse voir le système de fixation?
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16224
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyLun 2 Nov 2015 - 6:40

Freins neufs ...mais inefficaces  20150819

normalement tu dois avoir les méme que moi  vvv  
les lèvre des grippes genoux passent derrière les lèvres en tole  Freins neufs ...mais inefficaces  583992
fastoch  Freins neufs ...mais inefficaces  549221
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyLun 2 Nov 2015 - 6:59

Je vais regarder ça demain.Sur lez pares genoux j ai une espèce de patte sur la partie qui est au niveau,des,cales pieds.C est pour ça que je me demande si ce sont les pares genoux correspondants. Sinon ta moto est magnifique. La couleur est originale et super belle.bravo.
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16224
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:13

glups paspossible  tu parle des sabots qui servait a protéger les pieds du motard Freins neufs ...mais inefficaces  412341
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16224
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:31

Freins neufs ...mais inefficaces  00121

scratch  normalement ça tiens par deux boulons ! un a la hauteur du pot  l autre avant les cale pieds  Koi
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16224
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:03

normalement la tienne et la mienne sont identique vvv
moi c est une tal de 57
et toi une t a
t pour télescopique (fourche) et a pour amortisseur (arrière )
la mienne a un l en plus pour luxe Freins neufs ...mais inefficaces  983608
elle avait une peinture de meilleure qualité des jantes chromé et les cales pieds passager montait d origine

la mienne viens de la sncf de nimes dans le gard
dans les année 60 a la sncf du sud de la france c était la mode du train mistral qui était gris métal du coups ils passaient tout a la peinture gris métal
méme leurs motos
je les récup dans cette couleur en très mauvais état
j ai trouvé que le gris métal faisait partie de son histoire et je l ai repeint de la mème couleur
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:32

Super.C est génial de.conserver l histoire de l engin.Les vieilles petoires ont toute une histoire.C est pour cela que je roule en 4L tous les jours et que je bosse avec un tracteur de 1961.En plus la couleur est peu,commune et très sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:36

Sur la vue éclatée, où vient se loger la vis numéro 63 ?
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:40

Je viens de voir le petit commentaire sous la photo pour le logement des vis. Oups... Je m y met demain.
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:04

Bon je m en doutais les sabots ne correspondent pas à ce modèle de Peugeot et grâce aux infos et aux photos que tu m à fait passer, j ai bien vu que les sabots n avaient pas tout à fait la même forme et que les pattes de fixation ne pouvaient pas aller sur ma mémère.Donc quelques coups de disqueuse et de perceuse et ma moto à de beaux sabots, ,certes tout rouillés mais quand je passerais à la peinture on y verra que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16224
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:30

bjoé : t arrives aux bout champa adé1 adé1
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:04

Reste plus que le feu arrière et le klaxon. Ensuite je vais faire sabler les roues et le tube d échappement qui sont un peu piqués. J ai essayé d enlever le vieux chrome à la brosse métallique montée sur une perceuse mais ça fait un résultat degueu. J ai trouvé le ral "ivoire " qui est déjà sur le réservoir,ce sera pas mal sur les sabots, les jantes et le carter de volant magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins neufs ...mais inefficaces  Empty
MessageSujet: Re: Freins neufs ...mais inefficaces    Freins neufs ...mais inefficaces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins neufs ...mais inefficaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins
» freins bloqué !!!
» Virago 750 (freins bloqués)
» Purge des freins
» Pas de pression dans les freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: