Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon premier 4T, la Terrot ETD !

Aller en bas 
+3
Stephan Ar CG
marco
de Thoran Augustin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier 4T, la Terrot ETD !   mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:19

après si je n'arrive pas à les rattraper, je vais voir si je ne les trouve pas en refabrication, si il n'y a pas de disques similaires pour d'autres bécanes, genre vespa 125 ou autres !! parce que si pour un deux roues plus récent il y a des disque qui font les mêmes côtes je les aurais certainement pour moins chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier 4T, la Terrot ETD !   mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:37

de Thoran Augustin a écrit:
après si je n'arrive pas à les rattraper, je vais voir si je ne les trouve pas en refabrication, si il n'y a pas de disques similaires pour d'autres bécanes, genre vespa 125 ou autres !! parce que si pour un deux roues plus récent il y a des disque qui font les mêmes côtes je les aurais certainement pour moins chère Smile  

pour les vespa , tu peux oublier , je les connais parfaitement et rien ne ressemble à ça ,

et pour les Lambretta  LD et LC et D  125 cc tu peux oublier aussi  , il ont les dent sur l'extérieur !!

mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Lambre10

au pire si tu ne trouves rien ,que tu as un budget "serré"   et si tu as du courage , tu peux en fabriquer toi même , scie à métaux et limes Very Happy Very Happy

tu te sers d'un des disque comme gabarits  , tu traces sur la tôle (avec une pointe à tracer pour métal) des petits coup de pointeaux sur les lignes puis tu découpes et ajuste jusque la moitié des coup de pointeaux  (bon courage , mais c'est faisable ) le tous est d'avoir la tôle de la bonne dureté

pour évider le milieux , forer des trous de +-4mm l'un à coté de l'autre environ 2à3mm en dessous du trait puis achever la découpe avec un petit burin et un marteau , puis lime demis ronde Very Happy  et ajustage

beaucoup de choses sont faisable soie même , même quand on a pas de "grosse" machine  mais c'est juste une question de temps et de patience mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 583992
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier 4T, la Terrot ETD !   mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 7:01

Ouais ça doit quand même être chaud à faire soi même Shocked mais me semble en avoir vu sur les sites genre chambrier ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier 4T, la Terrot ETD !   mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:43

Ne t'en fais pas, tu réussiras...

J'ai essayé de faire une ligne de pot (sur mesure pour pas cher) pour ma bécane par un pro et ça a été un fiasco. :furieux:

J'ai repris le travail par moi-même et tout débutant que j'étais j'ai repris le massacre et ça a été une réussite, même si cela m'a coûté un weekend et des jurons !!! :laught:

Il te faut juste de bons tracés, bien nets et une scie à métaux bien ergonomique. Pour les lames, tu prends du carbure et tu vas lentement. Normalement une lame devrait durer un disque à un disque et demi, mais si à la fin du premier tu as un doute, changes là.

Sinon tentes l'option meuleuse proposée par Alabo. Tu peux te faire une potence qui portera l'outil que tu règles de manière à juste frotter la surface disque posé à plat, à la façon du diamant d'une platine. Tu peux aussi dans ce cas la munir d'un disque papier (testé et approuvé pour moyen/gros décapage, mais attention à avoir bien calé l'outil pour éviter de creuser le métal, l'embrayage devant rester plat.

Oh oui attention aux doigts !!! vvv
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier 4T, la Terrot ETD !   mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:58

Pour faire passer le temps je viens de tomber sur ce reportage Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=sy2bOtZdXSQ
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier 4T, la Terrot ETD !   mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:44

Au vu de tes photos j'ai l'impression que tu peux les ré avoir à peu près propres les quelques trous qu'il restera (s'il en reste) ne devrait pas trop posser de problème au plus tu risques d'user les lièges un peu prématurément mais comme c'est une machine de loisir...
Revenir en haut Aller en bas
de Thoran Augustin
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Ville/Département : Tours
ma moto: : - Motobécane AV76 de 1957
- peugeot 125cc de 1956
- Motoconfort AU88 de 1959
- Buggy PGO 150
Date d'inscription : 30/03/2015

mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier 4T, la Terrot ETD !   mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:11

Oui c'est ce que je me disais, et en les déglaçant sa va rendre les micro trous moins tranchant sur les bords, donc sa usera moi les lièges, et peut être qu'au bout d'un moment sa se remplira de crasse et sa les combleras !

Il va falloir que j'attaque la suite du démontage ce weekend, mais pour cela je vais devoir me fabriquer quelques outils pour arracher les pignons d'embrayage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier 4T, la Terrot ETD !   mon premier 4T, la Terrot ETD ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier 4T, la Terrot ETD !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Premier racer
» avant premier
» Balade en Auvergne...
» photo beta premier mini bike
» Premier tour en 125 TS après rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: