| | Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 | |
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+10fabien T régis 1934 gazo Chronoyam christophe14 Eric 76 le-père-hugues marco Papi max tof45 14 participants | |
Auteur | Message |
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tof45 Chef mecano
Nombre de messages : 150 Age : 61 Ville/Département : 45 ma moto: : hygina 49.9 1954
kreidler B54 1962 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Dim 21 Fév 2016 - 3:05 | |
| salut a tous Dans ma présentation je vous ai parlé de mes cyclo, et dans ce sujet, je vais essayer de partager avec vous la restauration du dernier rentré un KREIDLER B54/41 49cm3 a vitesses de 1962 qui attendait bien sagement dans une cave depuis ..... des années petit rappel en image de cette sortie de cave le jour ou je l'ai vu pour la première fois dsl pour la photo flou prise dans la cave avec le portable, et sans flash là, c'est le lendemain soir ou je l'ai charge dans l'estafette pour le ramener a la maison et je n'ai pas tardé pour commencé a bricoler dessus sur ce sujet, je posterai beaucoup d'images (Avant, Pendant Après) qui seront plus parlantes qu'un long discourt et peut être aussi quelques questions !!!!! le retro le compteur le carter de guidon je l'ai peint en noir, mais je n'aurais pas du j'ai fait une erreur d'appréciation en voyant certaines photos sur la toile la couleur d'origine c'est gris anthracite donc a refaire le carter du klaxon dépose du klaxon pour vérifier son bon fonctionnement avant de le rajeunir il fonctionne, alors je l'ai ouvert! De toutes façons, même si il ne fonctionnait pas, je l'aurais ouvert quand même, pour essayer de le réparer nettoyé, et repeint poli et ré-assemblé je désolidarise son carter avant de le décaper à blanc une couche d'apprêt, puis peinture (que je referais en gris anthracite) Dans la foulée, j'ai déposé le carter gauche Et même punition (également a refaire en gris anthracite) vous allez probablement me demander si j'ai sablé ces pièces ? et bien .....heu.... nan :oops: , pas de sablage, mais décapage a blanc avec ce genre d'outillage Mais avec mon touret, je bouffe vraiment trop de poussière, je vais me mettre a la recherche d'une boite qui pourrait me sabler toutes les pièces a peindre (j'ai une piste pas loin de chez moi, je les appelle la semaine prochaine) A moins que je me dirige sur une sableuse, ou un pistolet a sabler, mais je doute de la capacité de mon compresseur! je verrais ce qui est le plus judicieux en matière de budget et/ou de gains de temps entre le coût d'un achat, d'une location, ou d'un travail fait par une entreprise Ou alors je continuerai a manger de la poussière En attendant je vais m'occuper des parties mécaniques j'ai poursuivi par la dépose du moteur qui est bloqué je déculasse bien sur je la décape je dépose le cylindre j'ai tapoté un peu pour le décoller il est venu gentiment sans trop forcer, et par miracle, le moteur tourne et il a l'air nickel ce cylindre Par contre, le piston mais surtout les segments étaient bien collés dans ses gorges même après quelques heures dans du dégrippant j'ai réussi à les sortir mais fatalement au démontage arriva ce qu'il devait arrivé => faut que j'en commande des neufs le piston est bien sur passé au nettoyage avec une attention particulière pour ses gorges j'ai été en stand-by pendant une dizaine de jour, pour le démontage du volant magnétique j'ai réussi a dévisser l'écrou (pas à gauche) mais sans arrache, le volant ne sortait pas même en essayant les combines prises sur des vidéos du net alors j'ai commandé un arrache de 25x150 en espérant ne pas m'être vautré dans mes prises de mesures Au bout d'une bonne semaine, j'ai reçu mon arrache et par chance pour moi, une faute de frappe c'est glissée sur leur site de vente en ligne, et ce n'est pas un 25x150 comme j'avais commandé que j'ai reçu, mais un 26x150 et ça a été nickel, car je m'étais planté dans mes mesures, et c'est bien un 26x150 qu'il fallait donc j'ai pu sortir le volant magnétique, et je découvre ce qu'il y a la dedans beuuurk j'aime bien nettoyé de suite ou presque, ce que je dépose, j'y vois plus clair là, c'est mieux me reste plus qu'a tester ces bobines le rotor le cylindre aussi est maintenant bien propre le carter d'embrayage là, par contre, je découvre pour la première fois un embrayage de bécane j'aime bien quand ça brille to be continued....... a+ tof | |
| | | Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1575 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Dim 21 Fév 2016 - 9:13 | |
| félicitations, superbe boulot , mais tu dors quand ??? Max | |
| | | marco Admin
Nombre de messages : 17098 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Dim 21 Fév 2016 - 11:25 | |
| Bon sang ,il va etre neuf le Florett Max , je crois qu'il fait tout ça pendant son sommeil _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
| | | le-père-hugues Expert
Nombre de messages : 890 Age : 68 Ville/Département : saint sulpice tarn ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
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Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Dim 21 Fév 2016 - 11:49 | |
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| | | tof45 Chef mecano
Nombre de messages : 150 Age : 61 Ville/Département : 45 ma moto: : hygina 49.9 1954
kreidler B54 1962 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Dim 21 Fév 2016 - 14:18 | |
| salut a tous - Papi max a écrit:
- félicitations, superbe boulot ,
merci des compliments - marco a écrit:
- Bon sang ,il va être neuf le Florett
c'est le but recherché - Papi max a écrit:
- mais tu dors quand ???
Max - marco a écrit:
Max , je crois qu'il fait tout ça pendant son sommeil c'est vrais que pendant mon sommeil je restaure dans ma tête mais en vrais je fais ça, souvent le soir après dîner jusque vers minuit ensuite je forum ! 3 a 4 heures de dodo par nuitée me suffisent - le-père-hugues a écrit:
- Excellent le reportage photo..................Je ferais mieux d'en prendre de la graine!
il suffit de s'y mettre Perso, ça fait une dizaines d'années que je forum, je commence a avoir le coup de main et pourtant , j'ai commencé tard a tapoter sur un clavier d'ordi, mais j'aime bien aussi Certes, pendant qu'on a le mulot en main, on a pas la clé a pipe mais les forums, ça permet de partager plein de choses et parfois de faire de belles rencontres, et pas uniquement virtuelles photos prises le même jour, dans le même parc, et c'était le même rasso, organisé par mézigue Pas encore eu l'occase en deux roues a+ tof | |
| | | tof45 Chef mecano
Nombre de messages : 150 Age : 61 Ville/Département : 45 ma moto: : hygina 49.9 1954
kreidler B54 1962 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Ven 8 Juil 2016 - 0:31 | |
| salut a tous ça fait un bon moment que je ne suis pas intervenu sur votre forum mais je passais quand même jeté un cil de temps en temps Pourquoi? et bien pasque je n'ai pas beaucoup avancé sur le florett soucis sur le microcar (l'estafette) qui faisais des siennes , et qu'il fallait que je fiabilise pour notre rasso annuel à la pentecôte j'ai réussi a m'y rendre avec sans soucis, et j'ai même pu emmener mon hygina en premier plan sur la photo Donc maintenant, j'ai enfin retrouvé du temps pour ré attaqué le kreidler j'ai réfléchis un peu, car la brosse métallique sur touret, ça va bien pour les p'tites pièces, mais pour l'ensemble complet, je vais y passer un temps fou, et avaler beaucoup de poussière alors je me suis mis a la recherche d'un sableur près de chez moi, qui était correct point de vu tarif donc démontage complet pour l'emmener au sablage et le tout dans le cul du microcar j'ai commandé de l'après et de la peinture brillant direct (rall proche des couleurs d'origine) 2 semaines plus tard, l'ensemble était sablé et la commande de peinture était arrivée donc direct en apprêt, dés le retour des pièces du kreid mais la tôle est, a certains endroits, très piquée, et y a besoin de mastique ce que j'ai commencé a faire dans un premier temps, sur le" pare jambe" c'est pas vieux, je me suis mis au mastique lundi dernier pas encore de photos dsl mais ça va venir to be continued..... a+ tof | |
| | | Eric 76 mécano
Nombre de messages : 102 Age : 46 Ville/Département : caudebec les elbeuf 76320 ma moto: : Mobylette av 3 de 1949 et mobylette av 32 de 1954 les deux rénover part mes soins avec passion et respect de l'origine propriétaires d'une r4 de 1969 et d'une dyane de 1974 qui et bien-sur la voiture de tout les jour un art de vivre une vrai passion pour nos ancienne deux et quatre roue Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Ven 8 Juil 2016 - 8:34 | |
| un grand j'aime pour cette restauration a suivre bravo bravo il vas être super | |
| | | christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| | | | Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 70 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Ven 8 Juil 2016 - 15:04 | |
| Extrêmement intéressant ce reportage, et bien foutu ! Ca me conforte dans mon petit niveau "amateur" et j'apprécie de voir de la restau "pro" pour ces petites machines.
Encore bravo ! | |
| | | gazo Expert
Nombre de messages : 590 Age : 59 Ville/Département : Massy / 91 ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Ven 8 Juil 2016 - 16:25 | |
| Beau boulot | |
| | | régis 1934 Big chef pilier
Nombre de messages : 17080 Age : 67 Ville/Département : farret 12550 ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Ven 8 Juil 2016 - 19:01 | |
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| | | fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Ven 8 Juil 2016 - 19:58 | |
| Il part de loin celui-là comme quoi faut croire à la résurrection...Ca va être chouette! | |
| | | tof45 Chef mecano
Nombre de messages : 150 Age : 61 Ville/Département : 45 ma moto: : hygina 49.9 1954
kreidler B54 1962 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Sam 14 Jan 2017 - 1:34 | |
| Salut a tous déterrage de post pour passer vous dire que le kreid est, comme vous avez pu vous en douter, en stand-by depuis juillet, car les choses de la vie sont tel, qu'elles nous prennent parfois beaucoup de temps Et de plus, y a un p'tit 40V motoconfort qui m'est tombé dessus par hasard , et qui est en principe destiné a ma fille y avait un peu de boulot, mais est dans un très beau jus, que je garde tel quel Me reste a peaufiner les réglages, et Je ne devrais pas tarder de reprendre la resto du kreid a+ tof | |
| | | Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1575 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Sam 14 Jan 2017 - 9:08 | |
| Effectivement il est dans un bel état de conservation, ta fille va être contente Max | |
| | | alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Lun 23 Jan 2017 - 23:13 | |
| les choses de la vie sont ce qu'elles sont .....
vivement la suite pour ton Kridler jusqu'à présent beau travail
Amitiés..... Alain
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| | | tof45 Chef mecano
Nombre de messages : 150 Age : 61 Ville/Département : 45 ma moto: : hygina 49.9 1954
kreidler B54 1962 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Sam 28 Jan 2017 - 20:16 | |
| salut a tous je reviens vers vous pasque j'ai eu beau peaufiner les réglages de la p'tite mob, remplacer le carbu par un neuf, je n'y arrivais pas elle démarre au demi/quart de tour, tient le ralenti nickel, quand j'accélère, elle prend relativement bien ses tours mais là ou ça flanche c'est a la décélération quand je lâche les gaz, elle ralenti, et elle cale elle ne tient pas le ralenti après une accélération je me suis renseigné a droite et a gauche on m'a parlé de fuite (joints spy HS) le moulin ne serait pas étanche ?? Donc ni une ni deux, je commande une pochette de joint moteur, des joint spy, et tant que tout est ouvert, je vais changer les roulements En ouvrant aucune trace de présence de joint de carter je suppose que ma fuite venait de là maintenant que c'est ouvert je continue je nettoie le vilo je met un roulement neuf d'un coté il est rentré en tapant un peu, en suivant le processe: (clé plate entre les deux masses, sur l'étau, et tube du Ø de la bague intérieur du roulement, en plaçant le vieux roulement comme interface entre le tube et le roulement neuf) pas de soucis c'est quand j'ai voulu mettre l'autre roulement que j'ai un soucis le roulement rentre et sort tout seul, et la bague intérieur tourne sur le vilo que me conseillez vous -changer de vilo ? - trouver un roulement de Ø intérieur plus petit de quelques dixièmes ? (j'ai fouiné sur les sites de vente de roulement, y a pas, ou si, mais plus petit de 1mm ) ça rentrera jamais - le prendre quand même et l'usiner un peu ? merci de vos lumières a+ tof PS : ça retarde de nouveau la resto du kreid | |
| | | alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Sam 28 Jan 2017 - 21:04 | |
| pour ton problème de vilebrequin, tu as trois solutions la plus facile le vilebrequin neuf (tu peux aller voir la http://www.la-becanerie.com/ ) le roulement de 1mm plus petit , mais il faut voir si techniquement c'est possible et surtout tu vas devoir t'adresser à un tourneur (et il en faut un bon!!!) ou alors en fonction de l'usure de ta portée sur le vilebrequin , si il va disons grassement dessus , le monter au LOCTITE 580 ou 602 ..... pour faire cette chose , perso je donne des petits coup de pointeau sur toute la portée du roulement sur le vilebrequin (pas ou le joint "spy" pose !!) , les coups de pointeau vont faire "grossir" légèrement la portée et tu auras du "serrage" , enduire la portée et l'intérieur du roulement de Loctite puis placer le roulement , compte une bonne heure pour que ça tienne bien et une journée avant de mettre en marche le loctite va combler le jeu et entre au centre du cou de pointeau et coler le roulement sur la portée pour l'enlever , tu devras obligatoirement le chauffer (assez fort!!) je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça ne bouge pas (ça évite de donner entre 100 et 200€ pour une nouvelle pièce une autre solution , mais que l'on ne fait que quand on ne trouve pas de pièces et qu'il faut oubligatoirement réparer la pièce souder sur la portée (souvent je le fait à la chromen car matière d'apport très dur et qui se travail bien ) mais il faut beaucoup de doigté et désassembler la bielle et le maneton du vilebrequin puis le réassembler !!, et bien souvent "l'arbre ne tourne plus rond , il faut commencer par le redresser , le centrer puis seulement l'usiner (et bien souvent il faut usiner la portée avent de souder pour faire place pour la nouvelle matière !! ) cette réparation est assez couteuse et bien souvent difficile à réaliser !!! (n'y pence même pas ) voila , j'espère avoir répondu à ta question (il peut y avoir d'autre raiponces , celle ci est la mienne:D) | |
| | | tof45 Chef mecano
Nombre de messages : 150 Age : 61 Ville/Département : 45 ma moto: : hygina 49.9 1954
kreidler B54 1962 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Sam 28 Jan 2017 - 22:08 | |
| salut a tous Tout d'abord merci de ta réponse rapide c'est un forum hyper réactif le coller au loctite, j'y ai pensé, mais je n'osais pas en parler pour ne pas passer pour un boubourse j'ai celui ci a la maison ça peut le faire ?? j'ai déjà recollé le filetage foiré de la roue libre, et ça tient !! a+ tof | |
| | | alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Sam 28 Jan 2017 - 22:52 | |
| - tof45 a écrit:
- salut a tous
Tout d'abord merci de ta réponse rapide c'est un forum hyper réactif
le coller au loctite, j'y ai pensé, mais je n'osais pas en parler pour ne pas passer pour un boubourse
j'ai celui ci a la maison
ça peut le faire ??
j'ai déjà recollé le filetage foiré de la roue libre, et ça tient !! a+ tof c'est celui pour le filetage , ce n'est pas ce qu'il faut !! , il faut du "press bock " , 601 603, 620, 638 , 641,648 ,ou pour les pressions hydraulique , il peut convenir aussi 542 , 572 (il résiste au pressions , à la chaleur ... ) mais tu ne dois pas acheter ça , (à moins que tu t'en serves régulièrement ) il n'en faut de très peu , renseigne toi (tes amis , voisin ...) il doit bien y avoir quelqu'un qui saura te prêter un "pot" parfois au travail aussi (faut voir dans quoi tu travail ) j'en ai trois pots , depuis plus de 20ans et il y en a encore dedans !!! (je m'en sert quand même de temps en temps ) au cas ou http://www.befr.ebay.be/itm/LOCTITE-601-603-609-620-6300-638-640-641-648-649-680-50ml-ADHESIVE-EXP-11-2017-/122034038914?var=&hash=item1c69cba882 mydRwr0Ecplw1Hj2KFy_Evg mais c'est des produit Français , tu dois trouver ça facilement en France | |
| | | tof45 Chef mecano
Nombre de messages : 150 Age : 61 Ville/Département : 45 ma moto: : hygina 49.9 1954
kreidler B54 1962 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Jeu 9 Fév 2017 - 18:52 | |
| Salut a tous petit retour sur La 40V de ma fille alors j'ai bien suivi vos conseils et sellé le roulement au loctite "6.." je ne sais plus lequel est-ce exactement, celui que mon collègue de l'atelier mécanique du taf m'a prêté, mais il m'a affirmé que ça ne bougera jamais Avec, comme tu m'as dit alabo, de petits coups de pointeau sur le vilo, a l'endroit ou porte le roulement c'était pas flagrant mais c'est vrais que ça semblait "serrer" d'avantage j'ai qd même attendu le lendemain pour remonter le reste en suivant le principe trouvé sur plusieurs tuto vidéo : j'ai mis le vilo avec les roulements montés, au congel, j'ai changé les joints spy, et j'ai mis les deux flasques moteur au four a 100° max (j' avais ni décapeur thermique, ni chalumeau sous la main) et au moment de l'assemblage, c'est rentré tout seul (loi de la physique, qui disent, le froid rétracte les métaux et le chaud les dilate) j'ai, bien sur, mis le joint neuf enduit de pâte a joint aviation, entre les deux flasques là ou il n'y en avait pas, ou plus! mais je n'ai pas eu la présence d’esprit de faire des photos de ces étapes, pasque => concentré pour pas faire de boulettes, et fallait faire vite, pour ne pas que les roulements se réchauffent, et que les flasques refroidissent Mais, en voila quand même une du bas moteur remonté ;) Dans la pochette y avait aussi le joint bas moteur (idem enduit de pâte aviation) la suite logique était de remonter le cylindre et la culasse, sans oublier son joint neuf remonter le variateur pour remonter, c'était finger in the noze, plus simple qu'a déposer coté allumage pas de soucis particulier. et bien sur, réglage type-top de l'allumage Puis repose du pot, avec aussi son joint cuivre neuf, repose du moteur sur le cadre en rebranchant, les fils elec, et le carbu neuf, en insérant un filtre entre le réservoir et le carbu tout en respectant une légère pente, pour l'alimentation par gravité . Pas simple a réaliser, vu le peu de place et les rayons de courbure limités de ma durite. un clics sur l'image, mène sur un fichier pdf, sur lequel on voit comment j'ai fait et la voila prête a redémarrer un demi quart de tour de pédale, et vraoummmmm ça tourne nickel ralenti réglé, j'accélère, je décélère, le ralenti tient, et ce, plusieurs fois de suite Par contre a chaud, après un bon quart d'heure d'essais, y avait plus moyen de redémarrer !! c'est également ce genre de symptôme que l'on retrouve sur nos anciennes a 4 roues ça veut plus redémarrer a chaud, quand le condensateur en un p'tit coup dans l'nez Alors pas plus tard qu'hier, j'ai remplacé le condo, et là, c'est nickel même au bout d'un quart d'heure 20 mn qu'elle tourne, elle redémarre juste une dernière petite question, tout en sachant que: - le carbu est neuf - le condo est neuf - un filtre a essence pour éviter les cochonneries de 15ans de réservoir - avance réglée au top, (a 2mm, comme préconisé sur le manuel) mais alors pourquoi la bougie est-elle humide ? a+ tof | |
| | | Calou16 Bidouilleur
Nombre de messages : 78 Age : 61 Ville/Département : CHARENTE ma moto: : Un Kreidler en cours de restauration
Un yamaha rsdx 125cc qui attend son tour
Une bleue bientôt finie
Un gsx 1300R qui roule
Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Bougie humide Jeu 9 Fév 2017 - 19:40 | |
| Bonsoir, peut- être as tu un pointeau défaillant malgré qu'il soit neuf ou le niveau de cuve mal réglé à l'usine donc à reprendre ou encore le diamètre de ton tuyau qui n'est pas conforme ou la distance du robinet au carbu qui n'est pas la bonne je ne parle pas de l'avance puisque tu as dis qu'elle est tiptop! Voilà si quelqu'un a d'autres piste, mais déjà tu peux bosser la dessus. Salut Calou16 | |
| | | alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Jeu 9 Fév 2017 - 20:09 | |
| pour ta bougie "Humide" roule un peu avec et voie ce que ça va donner , c'est toujours très mauvais de se baser en faisant tourner un moteur sur place (tu dois rouler +- 10Km ni à fond , ni au ralenti ) de plus avec les essences que nous avons maintenant tout ces moteurs "anciens " demandent de petits ajustements de carburation et même du point d'allumage (souvent il faut augmenter l'avance de 5° voir 10° ) mais pour ça , l'idéale c'est de placer le véhicule sur un banc d'essais et de faire les réglage !! (preso je ne l'ai jamais fait, je le fais toujours en faisant des essais de "roulage" et contrôle de la couleur de la bougie et sur mes " 4 temps" de la couleur de pot d'échappement +- gris sourit ) bau travail Félicitation Alain | |
| | | Calou16 Bidouilleur
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| Sujet: Restauration Ven 17 Fév 2017 - 12:29 | |
| Bonjour, as tu un peu avancé sur ton Kreidler Calou16
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| | | tof45 Chef mecano
Nombre de messages : 150 Age : 61 Ville/Département : 45 ma moto: : hygina 49.9 1954
kreidler B54 1962 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Mer 22 Fév 2017 - 19:48 | |
| Salut a tous - Calou16 a écrit:
- Bonjour,
as tu un peu avancé sur ton Kreidler Calou16
Alors maintenant que le 40V est prêt a rouler.....heu .... aux beaux jours, Oui, je me suis mis a nouveau sur le kreid J'ai grattouillé un peu Le jonc de garde-bout (ils l’appellent aussi jambe de force sur le site de vente) qui est en théorie chromé, il était un peu oxydé Je l'ai décapé, poncé et poli et ça donne ce résultat Je le vernirai plus tard, tant qu'il est au sec et au chaud, la rouille ne devrait pas réapparaître Pour les amortisseurs, on peut en trouver des neufs, mais je pense qu'il font encore leur office ils sont très dure a comprimer, et n'ont pas l'air de pompe a vélo. Serte, ils ne sont pas beaux mais après un coup de propre et de peinture, ils seront, si je résous mon problème , remontés comme ça dans un premier temps Alors mon problème est, que je n'arrive pas a trouver des silentblocs neufs J'ai fouiné pendant des plombes, et rien vu qui pourrait correspondre ou alors, ceux qui leurs ressemblent, ne sont pas cotés en voyant les mesures, qui aurait une idée? une piste ? a+ tof | |
| | | didier17 Expert
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| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 Mer 22 Fév 2017 - 21:03 | |
| regardes ici, ça ressemble et dans la section amortisseur, y a du choix http://www.dietel-fahrzeugteile.de/gummiteile/formgummi-awo/gummilager-fuer-stossdaempferauge.htm donnes nous le diamètre de la patte de l'amortisseur , ça ne doit pas être loin de ceux des mz | |
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| Sujet: Re: Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 | |
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| | | | Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45 | |
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