Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ma super 4L, les travaux que je fais dessus

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk

Féminin Nombre de messages : 444
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010

ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma super 4L, les travaux que je fais dessus   ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:57

En fait, vu que j'ai pas du matos super, je vais me contenter de peindre l'interieur. L'exterieur, je vais le faire faire par le carrossier qui avait repeint le réservoir de la TY. Smile
J'économise parce que bon... Meme s'il fait des prix d'ami, la c'est pas rien que je vais lui demander !

Il faut toujours que j'essaie d'apprendre la soudure. Ca me stresse ce truc, j'ose vraiment pas me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque

Masculin Nombre de messages : 4535
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: ma super 4L, les travaux que je fais dessus   ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 21:17

pour la soudure tu as trois options :
brasage ou soudure au chalumeau ;plus doux mais moins rapide ;à réserver à des tâches limitées
soudure à l'arc : il faut trouver le bon réglage de puissance par rapport au diamètre des baguettes ; trop peu de courant = la baguette colle . trop de jus = tu perces la pièce !
pour ce type de soudure il te faut un masque électronique ,sinon tu dois de méfier comme de la peste du " coup d'arc " ; cela m'a valu trois jours d'incapacité de travailler et piloter :furieux:
soudure par fil : pas essayé car pas assez de travail de soudage à faire et je ne suis pas assez riche pour m'en payer un

si tu veux te jeter à l'eau c'est chouette mais tu devras t'entrainer sur quelques plaques de ferraille . J 'ai même découpé de la ferraille

ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 Side_r10
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk

Suzuki SV650 de 2010

MessageSujet: Re: ma super 4L, les travaux que je fais dessus   ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 21:58

Avec les sous de mon accident de moto j'ai craqué et du coup j'ai un MIG a la maison. J'ai essayé une fois ---> le résultat c'est du n'importe quoi. En fait j'ai réussi a créer des billes. Il faut que je retente. Je sais que c'est une question de réglage, je sais en théorie d'ou ca vient. Il n'y a plus qu'a. Quand je commencerai a me débrouiller, je jeterai mon dévolu sur notre portail de jardin qui est dans un état déplorable. Apres, si ca le fait, ca sera la 4L. Mais il faut vraiment que je m'entraine je ne suis pas rendue. ^^
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque

Masculin Nombre de messages : 4535
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954

MessageSujet: Re: ma super 4L, les travaux que je fais dessus   ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 22:14

tu as du bon matos là. Une astuce : déplaces toi dans un garage et demandes quelques conseils sur la soudure par fil ..ou MIG

ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 Side_r10
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk

Suzuki SV650 de 2010

MessageSujet: Re: ma super 4L, les travaux que je fais dessus   ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 22:55

J'ai essayé...
Quand on ne se moque pas de moi on me conseille la choucroute...

Je constate qu'il n'y a que ceux qui voient ce que j'ai fais avant qui me prennent au serieux. Pas évident !
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG

Masculin Nombre de messages : 2085
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: ma super 4L, les travaux que je fais dessus   ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 23:57

J'ai pris poir moi un poste inverter de soudure à l'arc, plus facile que les postes traditionnels. Normalement tu as l'ampérage à envoyer par taille de baguette, vu qu'il s'agit de postes pour "novices".

J'ai apprécié la chose pour faire mon pot d'échappement (je n'avais jamait touché à ça de ma vie) et j'ai fait mes armes sur le pot de la mob qui ne s'en porte pas trop mal...

P.S.

Le pot de mob c'est comme la bestiole à empailler, tu étripes, tu vides, tu n'engardes que la carcasse et la peau et tu refermes!!! :laught: :laught: :laught:
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk

Suzuki SV650 de 2010

MessageSujet: Re: ma super 4L, les travaux que je fais dessus   ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:26

Tu ne lui as pas remis ses yeux ? C'est dommaaaaaage !
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG

Masculin Nombre de messages : 2085
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: ma super 4L, les travaux que je fais dessus   ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:16

:laught: :laught: :laught:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma super 4L, les travaux que je fais dessus   ma super 4L, les travaux que je fais dessus - Page 2 Empty

ma super 4L, les travaux que je fais dessus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2