Salut ! Voilà un sujet intéressant et peu vu sur le net!
Je n'ai encore jamais trouvé la solution miracle!
J'apporte donc mes éléments :
J'ai moi aussi posé deux gros K&N sur ma CB400N il y a des années. Pour ma part, le GP secondaire d'origine était un 108.
J'ai pas changé le primaire et j'ai passé le secondaire en 120 puis 125.
Mon raisonnement était le suivant : elle marchait pas mal bas dans les tours mais SEMBLAIT manquer de jus en haut...et c'est toujours le cas.
Je peux lui faire prendre 10000, mais je dois "essorer" la poignée pour passer le trou intersidéral entre 6000 et 7000 avant qu'elle monte à la zone rouge.
Mes bougies sont plutôt noires. Donc trop riche? Hors, son comportement indique plutôt l'inverse dans le haut du compte tours.
Je roule donc souvent entre 2000 et 6000 tours (elle va pas mal dans ces régimes).
Mon hypothèse est la suivante : un peu trop riche en bas et pas assez en haut.
J'ai vu sur un site de CR sur base 400N qu'ils recommandaient de passer en GP primaire 90. Pas un mot concernant le GP secondaire
Je pense essayer prochainement de passer en 90 au primaire et réduire un peu le secondaire. On verra...