Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pot-in vs bleu: Risques de bosses...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Pot-in vs bleu: Risques de bosses... Empty
MessageSujet: Pot-in vs bleu: Risques de bosses...   Pot-in vs bleu: Risques de bosses... EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:05

Bon voilà, vu la nouvelle loi qui vient de passer, mon daytona risque de me faire avoir une facture qui vaut plus cher que la moto... Je n'ai pas envie de revenir en échappement d'origine non plus...

Comme je n'ai pas envie d'investir 1500 Euros dans la boîte socialitariste à Totenkopf (premier sinistre de son état), il va falloir que je rabatte un peu le caquet de la CG

J'ai déjà présélectionné un candidat... La question est est-ce qu'il sera moins bruyant que le cône/contre cône que je possède?

Pot-in vs bleu: Risques de bosses... 1468479581-silencieux A129 Euros la bouillotte, j'ai pas envie de me tromper.

Merci de vos avis. vvv
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Pot-in vs bleu: Risques de bosses... Empty
MessageSujet: Re: Pot-in vs bleu: Risques de bosses...   Pot-in vs bleu: Risques de bosses... EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:16

Sur le plan théorique, il faudrait disposer des caractéristiques mécaniques et thermodynamiques précises de chaque silencieux (géométrie interne, matériau, flux de référence, etc;) et en les comparant, moyennant quelques calculs, on pourrait sans doute en déduire des choses sur le plan acoustique ...; Bon, c'est sûr que ce serait plus simple de trouver des potes équipés et d'emprunter (ou d'acheter) un sonomètre Smile

https://www.amazon.fr/Sonom%C3%A8tre-D%C3%A9cibelm%C3%A8tre-Compact-Portable-Ecran/dp/B00C4CYSZU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1468487341&sr=8-4&keywords=sonom%C3%A8tre+d%C3%A9cibelm%C3%A8tre

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?6,2102582

Bon remue-méninge !
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Pot-in vs bleu: Risques de bosses... Empty
MessageSujet: Re: Pot-in vs bleu: Risques de bosses...   Pot-in vs bleu: Risques de bosses... EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:13

Bon point de sonomètre, ni de silencieux de rechange.

Pot-in vs bleu: Risques de bosses... 1468482891-hh65-816a-big

Après avoir installé ceci, le son reste beau mais très nettement assagi...

Le DB Killer, solution d'avenir. vvv
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Pot-in vs bleu: Risques de bosses... Empty
MessageSujet: Re: Pot-in vs bleu: Risques de bosses...   Pot-in vs bleu: Risques de bosses... EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:10

Ouais !! super ce Dbkiller ! effectivement, ça doit être efficace : à retenir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot-in vs bleu: Risques de bosses... Empty
MessageSujet: Re: Pot-in vs bleu: Risques de bosses...   Pot-in vs bleu: Risques de bosses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot-in vs bleu: Risques de bosses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mob bleu
» --- Une MOB BLEU +++ !....
» Le bleu avec sa Puch Ds 50cc
» Peugeot 102 bleu
» Motard bleu qui pète (MZ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: