Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livre pour débuter en restauration

Aller en bas 
+2
régis 1934
Salomé
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Livre pour débuter en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour débuter en restauration   Livre pour débuter en restauration - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:59

Salomé a écrit:
Merci Alain Smile
Pour ce qui est de ta question: mademoiselle! Very Happy

alors bien venue chez les rois de la clef à molette et des autres .....

comme il est assez rare d'avoir une fille , je pence que nous allons prendre soin de toi Livre pour débuter en restauration - Page 2 583992 tornad
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Bricoleur
Bricoleur
Salomé


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Ville/Département : Calvados
ma moto: : Peugeot 103 spx de 1990
Date d'inscription : 04/01/2017

Livre pour débuter en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour débuter en restauration   Livre pour débuter en restauration - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:31

:laught: :laught:  Merci!

J'ai droit à un régime particulier, trop cool 8-) sct
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Livre pour débuter en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour débuter en restauration   Livre pour débuter en restauration - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 8:28

Bonjour Salomé,

Ton organisation respire le sérieux. Une remarque sur le planning : pour commencer la restau en été, il est préférable de démarrer la recherche de machine quelques mois plus tôt pour élargir le choix des possibles, puis de démonter au début du printemps pour se donner le temps d'aller à la chasse aux pièces manquantes pas chères, et de faire effectivement les "travaux pratiques" en été !
Lorsque tu verras des annonces alléchantes, n'hésites pas à nous les soumettre, nous sommes nombreux à savoir analyser un peu finement les photos du "bon coin" en particulier ....
Exemple d'annonce dans ta région : https://www.leboncoin.fr/motos/1073516277.htm?ca=4_s
Un 2200 1962/63 plutôt complet quoiqu'il manque le capot du volant magnétique (10€ à 15€ neuf) et le pot d'échappement (10 à 20 neuf), que la selle est nickel, qu'il a peu été bidouillé, que la tige du décompresseur a un problème, que la béquille est un peu "écroulée" (fréquent), le réservoir bosselé mais parfaitement récupérable, qu'il y a un bouchon de réservoir et une bougie bien en place (important pour l'état intérieur ...), qu'il n'a jamais été immatriculé, etc.

Bon début d'année et à ton service en cas de besoin, parrainage y compris ... bulle cool dans la limite de mes compétences scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Livre pour débuter en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour débuter en restauration   Livre pour débuter en restauration - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 8:46

Ah, j'oubliais : pour info, exemple de site où l'on trouve à peu prés tout ce qui est utile à la restauration d' un Solex : http://cafesolex.com/fr/
Ce n'est pas le seul....
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Bricoleur
Bricoleur
Salomé


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Ville/Département : Calvados
ma moto: : Peugeot 103 spx de 1990
Date d'inscription : 04/01/2017

Livre pour débuter en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour débuter en restauration   Livre pour débuter en restauration - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:42

Wahou! Merci Chronoyam, c'est super! Je vais essayer de contacter le vendeur de l'annonce Smile

Franchement merci à tous, je pensais pas avoir autant de réponses et voir des personnes aussi impliquées pour que je réussisse salut  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Livre pour débuter en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour débuter en restauration   Livre pour débuter en restauration - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:31

Prudence ! j'ai montré cette annonce comme exemple : ne pas acheter en "aveugle" .....
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Bricoleur
Bricoleur
Salomé


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Ville/Département : Calvados
ma moto: : Peugeot 103 spx de 1990
Date d'inscription : 04/01/2017

Livre pour débuter en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour débuter en restauration   Livre pour débuter en restauration - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:06

Oui bien sûr, je viens d'appeler le proprio, je pense que je vais créer un nouveau post pour justement demander ce que les autres en pensent scratch Même si ce n'est pas comme de voir en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre pour débuter en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour débuter en restauration   Livre pour débuter en restauration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre pour débuter en restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un livre pour nous les hommes
» Besoin d'aide pour une restauration
» RENSEIGNEMENTS POUR RESTAURATION SOLEX
» Une idée de modèle pour une restauration ?
» Demande de conseil pour choix premiere restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: