| Debut de restauration d'une Av 33 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ledébutant
Nombre de messages : 11 Age : 32 Ville/Département : Chalons en champagne ma moto: : AV33 "Super Standard" année 54, embrayage automatique, frein arrière à tambour. Un classique mais ma première restauration.. Date d'inscription : 16/02/2017
| Sujet: Debut de restauration d'une Av 33 Jeu 16 Fév 2017 - 12:20 | |
| Et voilà, comme beaucoup ici me voilà avec un nouveau jouet entre les mains !
Une jolie petite av33 de chez motobécane modèle 1954 apparemment entièrement d'origine, qui demarre et tourne très bien sauf qu'après avoir coupé le moteur, impossible de redémarrer avant quelques dizaines de minutes et la peinture et les chromes méritent un bon gros coup.de jeune !
Franchement acquise il me faut maintenant la bichonner afin de lui rendre son lustre d'antan et c'est là que je risque d'avoir besoin de vos conseils éclairés car vous y êtes tous deja passé ce projet est ma première fois..!
Malgré mes 25 ans et mes nombreux projets de bricolage diverses et variés telle restauration de péniche , constructionmaison beton ou ossature bois, creation de jardin thérapeutique, travail dans l'audiovisuelle, je n'ai jamais touché à la mecanique !
D'où le choix de l'Av ! Je me suis dit qu'il fallait mieux commencer par quelque chose d'assez symple niveau mecanique. J'espère ne pas m'être planté !
Enfin voilà, si certains d'entre vous connaissent ces petites bécanes charmantes et souhaitent partager a ce sujet ca sera avec plaisir que je vous ferais suivre les avancements !
J'ai le temps nécessaire devant moi alors si j'ai de la chance le projet pourra avancer correctement d'ici l'arrivée des beaux jours !
Au plaisir de vous rencontrer les amateurs de motos anciennes ! | |
|
| |
Ledébutant
Nombre de messages : 11 Age : 32 Ville/Département : Chalons en champagne ma moto: : AV33 "Super Standard" année 54, embrayage automatique, frein arrière à tambour. Un classique mais ma première restauration.. Date d'inscription : 16/02/2017
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Jeu 16 Fév 2017 - 12:24 | |
| Voilà son état actuel J'ai réussi à faire tourner le moteur mais apparemment le condensateur serait hs ( d'après le vendeur mbk en bas de chez moi ) donc si vous avez quelques conseils la dessu et pour le nettoyage réservoir + moteur J'aurais bien aimé avoir quelques conseils pour la peinture et les chromes si vous en avez aussi ! | |
|
| |
Ledébutant
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Jeu 16 Fév 2017 - 15:45 | |
| Bonjour à tous ! Je rentre de balade avec l'av qui a démarré en deux coup de pédales comme a son habitude , j'ai pu rouler impeccablement pendant 1km5 quand tout a coup le moteur a comme étouffé. Ensuite impossible de refaire partir le moteur et quelques "poc" sortis du pots ont surement du reveiller les mamies du coins ^^ L'un ou l'une d'entre vous pourrais m'aiguiller dans la résolution de ce problème ? Peace | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Jeu 16 Fév 2017 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Ledébutant
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Jeu 16 Fév 2017 - 16:31 | |
| Merci Zav !
Tu ne te souviendrai pas d'un sujet dans les archives du forum qui parlerait des petits problèmes que je rencontre par hasard ? | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Ledébutant
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Jeu 16 Fév 2017 - 17:06 | |
| Je vais jeter un oeil à ça !
| |
|
| |
janloup Expert
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
René Gillet 125 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Jeu 16 Fév 2017 - 18:49 | |
| ne serais ce pas le Château de Vaux-le-Vicomte en arrière plan _________________ je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
| |
|
| |
Ledébutant
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Jeu 16 Fév 2017 - 19:46 | |
| C'est bien ça ! L'ancien propriétaire de la mob habitait tout près alors je me suis dit que ca serait une bonne photo souvenir | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Sam 18 Fév 2017 - 17:23 | |
| salut change le condo et nettoyage carburateur , ajoute un filtre a essence car si ton réservoir et comme je pense bien fatigué cela évitera un peu les depots dans ton carbu essais déjà ça et une bougie neuve si pas fait | |
|
| |
steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Lun 20 Fév 2017 - 20:16 | |
| Salut à toi Ledébutant et bravo pour l’acquisition de ton AV33 ! j'en possède une également ainsi huit autre motobécane/motoconfort. pour ton problème je pense que cela vient comme l'indique dav27 du condo mais aussi de la bobine d'allumage; c'est un classique sur les bobines internes. moi même j'en ai changé pas mal. | |
|
| |
Ledébutant
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 Mar 21 Fév 2017 - 11:42 | |
| Merci pour vos avis !! Je vais bientôt commencer le démontage, nettoyage réservoir mise en place filtre, changement condensateur ( commandé) Je vous posterai quelques photos des avancements | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debut de restauration d'une Av 33 | |
| |
|
| |
| Debut de restauration d'une Av 33 | |
|