Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno

Aller en bas 
+5
Jef
fabien T
Papi max
MAK
XB
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 15:43

Bonjour

J'ai bien lu pas mal de sujets à ce propos, mais n'ai pas vu une réponse qui me satisfasse, alors je me lance...

Sur ma 125 TS de 87, j'ai changé pas mal de pièces, bougie, condensateur, monté un regulateur electro, batterie, centrale cligno, bref, ce qui n'était pas trop compliqué pour moi, mais là je sèche.

En gros, selon mes recherches, elle ne charge pas. les mesures de tensions le confirment, à l'arrêt, moteur tournant, et dans les tours.
Il y avait aussi le moteur qui s'emballait un peu quand je l'ai acheté, mais le bon copain qui m'a aidé à réglé l'allumage pour que ce ne soit plus le cas...à voir le nouveau problème que cela induira quand elle chargera normalement !

Ma question est donc la suivante, comment changer la dynamo ? Sur mon site préféré de pièces (Poupard) je ne suis pas sur de bien comprendre ce qui doit être changé. La seule pièce que je vois qui correspondrait, est la came de dynamo. Est-ce juste ça ? http://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-mz/equipement-electrique-batterie/came-dynamo-6-v-es-ets-ts-125-150-250.html

Ah si, aussi, est-ce que mettre un peu d'huile sur le feutre graisseur est une action à réaliser régulièrement, avec quelle huile ? Faut il carrément le changer quand l'actuel doit avoir l'âge de la machine ?

J'ai aussi changer les charbons, mais ça n'a rien changé... J'en prendrais quelques uns de rab au cas où, vu le prix, je ne vais pas m'en priver...

Je n'ai clairement pas les moyens de faire installer un allumage electronique en ce moment, et de toutes façons, cela résoudrait il le problème ?




Aussi, les clignos, j'ai changé la centrale, ça va mieux qu'avant, le rythme est normal, mais je n'ai que l'avant gauche, et l'arrière droit qui fonctionnent (pas en même temps évidemment). d'un côté, quand l'arrière fonctionne, je vois que l'avant voudrait bien, mais c'est faiblard, très faiblard. Quant à l'arrière, rien. L'ampoule est pourtant bonne.

Voilà pour ce problème.


Si un jour, ces 2 soucis sont réglés, je vais au bout du monde...


Bien à vous,

au plaisir de vous lire, et de vous croiser...

X
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:30

Bonjour,

Attention à ne pas confondre circuit de charge et circuit d'allumage.
Le circuit de charge comprend uniquement batterie, dynamo et régulateur. Le reste n'a rien à y voir.
Première vérification: état du circuit. Pas de fils coupés, cosses oxydées, état des fusibles, etc...

Combien de tension à l'arrêt et dans les tours ?

Pour les clignotants, je dirais erreur de branchement ou fausse masse.
Revenir en haut Aller en bas
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:41

J'ai bien vérifié les connections, rien d'anormal à ma connaissance...
Nettoyage des cosse, réfection en cas de doute....

Pour la tension, en gros 6.2 à l'arrêt, et moteur tournant / dans les tours : 6.1v

Pour les clignos, je cherche à comprendre mais c'est pas vraiment bien rangé dans le phare alors je m'y perds un peu..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:59

6,1V dans les tours c'est pas beaucoup... autour de 7V normalement.
Le témoin de charge s'éteint en accélérant ?
La tension ne baisse pas après avoir roulé ?
Revenir en haut Aller en bas
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:10

Le témoin de charge...je ne l'ai jamais vu allumé. Après, est-ce car il joue son rôle, ou car l'ampoule est hs...? (je ne vois pas bien comment vérifier l'ampoule d'ailleurs)

Oui la tension baisse après avoir roulé. J'ai une autonomie d'une trentaine de km...même avec la batterie neuve et bien chargée.
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:40

Je commencerais par réviser tout le circuit de charge, y compris l'ampoule qui en fait partie. Soit il y a problème dans le circuit, soit c'est la dynamo elle-même, mais là , faut démonter au moins le carter et tester rotor et stator.
Revenir en haut Aller en bas
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:09

Les charbons sont neufs, font bien contact, et pas de faux contact apparents moteur tournant...

Comment vérifier l'ampoule de témoin de charge ? Je ne vois pas comment démonter le compteur où elle se situe...

La bobine à toujours était froide (logiquement elle doit quand même bien chauffer, après avoir roulé, ne serait ce qu'un peu, non ?)

Revenir en haut Aller en bas
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:37

Je viens d'essayer de fouiller dans le compteur. J'ai trouvé l'ampoule. Elle fonctionne.
En mesurant la tension (multimetre numérique), en mettant le contact, j'ai un début de tension qui vient, mais faible (ça depasse pas 0.4).
Cela dit, le fil qui alimente l'ampoule, se poursuit après elle, par un fil de 5 cm à l'extrémité enroulée de chatterton...

Voilà pour le test du jour...


Si c'était la dynamo, ça n'as pas l'air évident à changer, pour un novice/mauvais comme moi ?


Je précise qu'avant d'avoir cette machine, je m'y connaissais encore moins en mécanique et en électricité. Je vous laisse imaginer à quel point j'y connaissais rien...mais je progresse...doucement.
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:38

Regarde ce schéma:

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Schalt10

Le fil de 5 cm s'il n'y a rien au bout, pas normal.
Avant de penser à changer la dynamo, (je suppose qu'il faut un extracteur pour le rotor), assure-toi que le circuit est conforme.
Une dynamo en panne n'est pas forcément à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:57

Une dynamo qui ne charge pas n'est pas forcément HS, si elle n'a pas fonctionné depuis longtemps elle est certainement désamorcée, c'est à dire qu'elle a perdu l’aimantation rémanente de ses masses polaires et de ce fait elle ne peut pas s’amorcer pour monter en tension, il faut donc provoquer l’amorçage (moteur tournant) en injectant du courant de la batterie avec une ampoule en série dans les inducteurs en faisant contact sur la borne du régulateur ou arrive les inducteurs, un voltmètre branché sur la batterie pour contrôler, et débrancher dès que la tension est montée, laisser tourner le moteur (aller faire quelques km) le temps que l'aimantation rémanente des masses polaires se refasse une santé.
Normalement ça doit fonctionner.
Max
Revenir en haut Aller en bas
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:50

Merci Max, beaucoup !

Je comprends la théorie, mais pas vraiment la pratique...Concrètement, sur quelles bornes du régulateur dois je faire contact avec l'ampoule en série ?
Il s'agit d'un régulateur comme celui-ci

J'ai une notice de montage en pdf, assez détaillée, mais je n'arrive pas à l'insérer ici...

En tout cas, ton diagnostique me plait, beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:23

Je ne connais pas les dynamos des MZ, il me faudrait les photos avec visibles les bornes de la dynamo et du régulateur ou un schéma détaillé pour te guider.
Max
Revenir en haut Aller en bas
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:53

Alors voici des photo de chaque côtés de la bête

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Img_1011
MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Img_1010

Ici le plan du régulateur
MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Plan_r10


Très honnêtement, les bornes de la dynamo, j'en ai aucune idée...enfin directement sur la dynamo, sinon sur le plan du régulateur, je les vois bien...
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:32

J'ai du mal à comprendre le branchement du régulateur...les bornes DF apparemment il y en a deux nommées sur ton régulateur, une à laquelle correspond un plot et l'autre ou il n'y a rien, et sur le schéma que tu montres l'une est nommée et l'autre a été masquée en noir mais on la devine??? Après, sur la description on te dis DF fil vert bleu vers la dynamo puis DF reste libre, borne isolée , est ce que cela ne parlerais pas de la borne supprimmée, auquel cas la première devrait ,elle, être branchée,(sur ta photo le plot à l'air libre)Je crois que tu devrais téléphoner à ton fournisseur (ou lui envoyer un mail) pour qu'il t'éclaircisse sur la notice de montage et le plot DF. Je ne peux t'éclairer la dessus,j'ai toujours le régul d'origine.
Par contre j'ai un vaque souvenir d'avoir lu quelque part que mettre un regul électronique implquait de débrancher une petite bobine(que je ne vois pas sur ton montage, donc c'est peut être fait et c'est peut être le fameux fil bleu vert et DF)
Ensuit je vois que sur ton porte fusibles il n'y a qu'un seul fusible ????en as tu un autre ailleurs? (attention le porte fusible MZ d'origine est une source d'emm... les lames se détendent et s'oxydent générent des pannes qui peuvent te faire réviser tout ton circuit avant de comprendre que c'est une simple connerie de contact du fusible.) La dynamo ne lache pas comme ça, la mienne est resté 25 ans sans tourner et est repartie sans problème.
Un autre truc con,le faisceau sortant par un caoutchouc du carter dynamo et passant sous le moteur pour remonter par derrière vers la baterie et la bobine a une tendance à s'user et a mettre des fils à nu au niveau du moteur,verifie qu'il ne te fasse pas une petite mise à la masse.
Bon courage.


Dernière édition par fabien T le Lun 17 Avr 2017 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:09

OK pour les photos, donc D+61 c'est le courant de charge sortie de la dynamo entrée du régulateur, DF c'est la liaison entre les inducteurs de la dynamo et le régulateur (c'est ici que tu dois injecter le courant batterie pour réamorcer la dynamo), 51 sortie régulateur du courant de charge vers la batterie.
A la vue de la photo la fiche DF de ton régulateur n'est pas reliée à la dynamo, ton problème vient certainement de là.
Max
Revenir en haut Aller en bas
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:39

Alors si la fiche DF est bien reliée. Ce sont les inscriptions qui sont décalées sur mon régulateur...
C'est la DF+ qui est vide, mais isolée par un bout de gaine thermo noir (regul arrivé comme ça, et c'est indiqué dans le plan)
Et par rapport à l'ancien montage avec un regul mecanique, je n'ai pas de fil qui traine...Sincérement, mon montage me parait correct par rapport à ce qui est demandé sur le plan...

Je veux bien faire le reamorçage de la dynamo, mais il faudrait me détailler clairement les opérations, ça ne coule pas de sens pour moi pour l'instant... Smile


je vais jeter un oeil au faisceau sous le moteur, mais là il est tellement gras que je j'ai rien vu, et je n'ai que la béquille centrale, donc à voir avec de l'aide en fin de semaine...


Merci

à très vite...!
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:58

Sur ton régulateur si je vois bien ce qui n'est pas évident il y a 4 fiches, DF+ D+/61 51 et DF-, tu me diras si c'est exact, c'est la fiche DF- qui est branchée, débranches la et branches la sur DF+, fais un essaie et dis nous si c'est bon ou pas.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:03

Papi max a écrit:
Sur ton régulateur si je vois bien ce qui n'est pas évident il y a 4 fiches, DF+  D+/61  51 et DF-, tu me diras si c'est exact, c'est la fiche DF- qui est branchée, débranches la et branches la sur DF+, fais un essaie et dis nous si c'est bon ou pas.
Max

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, avec ces régulateurs il est préférable de respecter le branchement indiqué par le vendeur au risque de l'endommager.

En ce qui concerne la dynamo il est facile de la tester avec un ohmètre,

Pour le rotor il faut vérifier que chaque lamelle est isolée de la masse mécanique en mettant une touche sur le corps du rotor et l'autre sur chaque lamelle tour a tour on doit mesurer plus de 100 Kohm

Ensuite placer une touche sur une lamelle et l'autre tour a tout sur chacune des autres, on ne doit pas avoir plus d' 1 ohm.
Pour le stator mettre une touche sur la masse et l'autre sur la borne DF on doit avoir entre 1,7 et 2,1 ohms


_________________
MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:55

Le meilleur test de la dynamo se fait en rotation, on débranche les fils venant de la dynamo sur le régulateur, l'excitation DF ainsi que le fil de sortie courant de charge D+/61on branche un voltmètre le + sur D+ et le moins à la masse, on prépare un fil avec en série une ampoule clignotant (15w suffisent), on prend le courant sur la batterie et moteur tournant on fait contact avec la borne ou le fil DF de la dynamo, si la tension monte c'est que la dynamo fonctionne.
J'ai cru voir sur son régulateur 2 fiches DF une DF+ et l'autre DF- c'est pour brancher l'excitation en fonction du type de la dynamo, excitation branchement interne dynamo a la masse et se referme dans le régulateur au + , ou l'inverse branchement interne au + et se referme dans le régulateur à la masse.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:15

Une question, ta dynamo a 2 charbons ou 3 charbons car je vois un charbon décalé.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:02

J'ai la réponse pour les charbons et pour le type de dynamo: 2 charbons et excitation qui part de la masse et va chercher le + à la borne DF sur la dynamo et par le fil vert/bleu à la fiche DF du régulateur, une résistance est branchée entre DF et D+ sur la dynamo, le test moteur tournant que je t'ai proposé précédemment est toujours valable.
J'ai trouvé la doc ce soir dans mes archives.
Max
MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Img02910    MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Img03010
Revenir en haut Aller en bas
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:47

Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon problème...
Pour le test de la dynamo, je n'ai pas de culot d'ampoule, donc je ne peux pas mettre d'ampoule...est elle indispensable ?


Pour les lamelles de la dynamo, difficile pour moi, il me semble qu'elle est derrière la platine des rupteurs...

à suivre....je vous tiens au courant dès que j'ai eu le temps de me pencher dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:10

Déjà avec le schéma que j'ai mis tu peux contrôler si ton câblage est bien branché , ensuite pour le support de l'ampoule tu peux souder à l'étain les fils sur le culot, tu pourras ainsi faire un essaie à la suite de quoi tu nous dis ce qu'il en est, pour ce qui est du contrôle de l'induit ce n'est pas très accessible sans le déposer.
Max.
Revenir en haut Aller en bas
XB
Bricoleur
Bricoleur
XB


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Ville/Département : CHAMPNIERS
ma moto: : MZ 125 TS 1987
Date d'inscription : 16/04/2017

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptySam 22 Avr 2017 - 12:38

Bonjour,

Je viens de faire le test proposé par max...
Juste après avoir lancé le moteur, avec les connections faites (et masse du voltmetre coincé dans le ressort d'un amortisseur arrière (ça fait bien masse ça n'est-ce pas ?)) grosse baisse de régime, et arrêt. Pendant tout ce temps, le voltmetre n'as pas bougé de 0.0.

je tente de redémarrer, gros claquement, venant, je pense, du pot d'échappement. Et maintenant, elle ne démarre plus.... Koi
Batterie toujours ok. Pas d'odeur de pièces cramées...

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno EmptySam 22 Avr 2017 - 14:53

Le test tel que je l'ai proposé ne peut pas faire baisser le régime ni arrêter le moteur, les fils venant de la dynamo sur le régulateur débranchés, la masse du voltmètre sur les ailettes du moteur ou ailleurs, (les ressorts des amortisseurs ne te donneront pas une bonne masse vu qu'ils sont montés sur silentblocs).
Vérifies bien si tu ne t'es pas trompé dans les branchements, si ça a pépé dans le pot d'échappement c'est que tu as eu une coupure d'allumage, nettoies la bougie ça doit redémarrer.
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno   MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MZ 125 TS - DYNAMO et Cligno
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dynamo MZ 125 TS
» Mz chiante au démarage
» Dynamo!!
» dynamo hs sur 125 ts ?
» Dynamo TS 150 MZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: