Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gitane Testi Trail King

Aller en bas 
+2
gazo
LL71100
6 participants
AuteurMessage
LL71100

LL71100


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville/Département : Chalon-sur-Saône
ma moto: : - BANDIT S 600 (2000)
- GITANE TESTI TRAIL (1977 en rénovation )
Date d'inscription : 02/05/2017

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMar 2 Mai 2017 - 0:28

Bonjours à tous! J'ai fais l'acquisition d'une gitane testi trial king de 1977 par un ami de la famille.
C'est ma première rénovation ! :hourra:
Il y a beaucoup de réparation a faire, surtout à debosseler le réservoir et redresser quelque peut certaine partie du cadre. Cependant, en moteur je m`y connais pas vraiment c'est un "motori minarelli" en 49.9 je n'arrive pas à trouver de plan pour le démontage ni même de la boîte à vitesse, donc si quelqu'un si connais ou aurais des plans sur Internet a me montrer je serrais prenneur=) bonne.journée à vous je reste à disposition pour toute question et photo =)
Gitane Testi Trail King 20160211
Gitane Testi Trail King 20160210
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:03

Salut

Belle aventure en perspective, bon courage pour la suite

Gazo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LL71100

LL71100


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville/Département : Chalon-sur-Saône
ma moto: : - BANDIT S 600 (2000)
- GITANE TESTI TRAIL (1977 en rénovation )
Date d'inscription : 02/05/2017

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:26

gazo a écrit:
Salut

Belle aventure en perspective, bon courage pour la suite

Gazo Very Happy

Je vous remercie je publiais quelque photo quand j'aurais avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:20

Là tu va trouver des possesseurs de Gitane Testi et Trail King.
http://gitanetesti.soforums.com/index.php
Max
Revenir en haut Aller en bas
LL71100

LL71100


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville/Département : Chalon-sur-Saône
ma moto: : - BANDIT S 600 (2000)
- GITANE TESTI TRAIL (1977 en rénovation )
Date d'inscription : 02/05/2017

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:30

Papi max a écrit:
Là tu va trouver des possesseurs de Gitane Testi et Trail King.
http://gitanetesti.soforums.com/index.php
Max

Super merci Max je vais y faire un tour Gitane Testi Trail King 926637
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16962
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMar 2 Mai 2017 - 17:33

j'aime bien ta moto
elle respire l’insouciance de nos très jeunes années 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Gitane Testi Trail King Barre_10Gitane Testi Trail King Lh10Gitane Testi Trail King 68547110Gitane Testi Trail King Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:24

Moi aussi j'aime bien mais quel dommage qu'elle ait des pédales ! heureusement, ça se modifie scratch
Revenir en haut Aller en bas
LL71100

LL71100


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville/Département : Chalon-sur-Saône
ma moto: : - BANDIT S 600 (2000)
- GITANE TESTI TRAIL (1977 en rénovation )
Date d'inscription : 02/05/2017

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:09

marco a écrit:
j'aime bien ta moto
 elle respire l’insouciance  de nos très jeunes années 8-)

L'ancien propriétaire en avais pas mal de l'insouciance vu l'état du cadre lol elle date de 1977 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LL71100

LL71100


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville/Département : Chalon-sur-Saône
ma moto: : - BANDIT S 600 (2000)
- GITANE TESTI TRAIL (1977 en rénovation )
Date d'inscription : 02/05/2017

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:12

Chronoyam a écrit:
Moi aussi j'aime bien mais quel dommage qu'elle ait des pédales ! heureusement, ça se modifie scratch

Bien que ça ne me plaise pas non plus je tiens à la garder totalement d'origine et surtout que je ne suis pas un grand connaisseur du bricolage lol et habitant en ville étant jeune je n'est jamais eu de 50 à bricoler dans le garage Very Happy ceci est on premier chantier organiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:49

Bonjour.
Beau petit 50 qui a la chance de avoir gardé son pot de origine..peut être son carbu ( hum) car j ai l impression qu il manque quelque chose style boîte à air ou à outil derrière ce dit carbu..
Sinon il y a un gars sur un site de moto italienne ( squadra regolarita) qui connaît bien ces petits 50 et qui te donnera doc et photos d' époque .ce n est pas pour faire de la pub pour tel ou tel site mais quand on trouve ce genre de 50 en (relativement) bon état, il vaut mieux le préserver dans l esprit de origine et ne pas faire de c****ries.
Le chrome des jantes me dit que ce sont des jantes italiennes...bio degradable..donc à re-rayonner !
Bon courage donc
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:51

Heu.."squadra regolarita" est un site français et non italien comme pourrait laisser entendre la dénomination ..
@+
Revenir en haut Aller en bas
LL71100

LL71100


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville/Département : Chalon-sur-Saône
ma moto: : - BANDIT S 600 (2000)
- GITANE TESTI TRAIL (1977 en rénovation )
Date d'inscription : 02/05/2017

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:26

2nis a écrit:
Bonjour.
Beau petit 50 qui a la chance de avoir gardé son pot de origine..peut être son carbu ( hum) car j ai l impression qu il manque quelque chose style boîte à air ou à outil derrière ce dit carbu..
Sinon il y a un gars sur un site de moto italienne ( squadra regolarita) qui connaît bien ces petits 50 et qui te donnera doc et photos d' époque .ce n est pas pour faire de la pub pour tel ou tel site mais quand on trouve ce genre de 50 en (relativement) bon état, il vaut mieux le préserver dans l esprit de origine et ne pas faire de c****ries.
Le chrome des jantes me dit que ce sont des jantes italiennes...bio degradable..donc à re-rayonner !
Bon courage donc

Tout est d'origine «normalement» même le carbu vu comme toute la visserie était grimper je.doute.qu'il ai changer ça un jours et il n'étais pas très bon bricoleur vu l'état des soudure pour les phares lol. Pour les jantes que dire... heureusement que la poussière est la pour tout tenir Mdr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LL71100

LL71100


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville/Département : Chalon-sur-Saône
ma moto: : - BANDIT S 600 (2000)
- GITANE TESTI TRAIL (1977 en rénovation )
Date d'inscription : 02/05/2017

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:28

2nis a écrit:
Heu.."squadra regolarita" est un site français et non italien comme pourrait laisser entendre la dénomination ..
@+

Super je te remercie je vais y faire un tour de ce pas Gitane Testi Trail King 926637
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:50

Je vais essayer de retrouver le lien pour les éclatés et pièces du moto recherche minarelli compact system .s il est en côte d 'origine, c est mieux pour les pieces car trouver des pistons pour kit devient galère. .
Tu es de Macon ou environ? J étais en76/ 77 à Tournus et me souvient d'un gitane comme celui la qui traînait dans les rues ..mais pas la même couleur je crois..
Revenir en haut Aller en bas
LL71100

LL71100


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville/Département : Chalon-sur-Saône
ma moto: : - BANDIT S 600 (2000)
- GITANE TESTI TRAIL (1977 en rénovation )
Date d'inscription : 02/05/2017

Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:55

2nis a écrit:
Je vais essayer de retrouver le lien pour les éclatés et pièces du moto recherche minarelli compact system .s il est en côte d 'origine, c est mieux pour les pieces car trouver des pistons pour kit devient galère. .
Tu es de Macon ou environ? J étais en76/ 77 à Tournus et me souvient d'un gitane comme celui la qui traînait dans les rues ..mais pas la même couleur je crois..

Oui l'ancien propriétaire étais de Varenne c'est possible, ca serais une grande coïncidence et prouverais que le monde est petit lol vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gitane Testi Trail King Empty
MessageSujet: Re: Gitane Testi Trail King   Gitane Testi Trail King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gitane Testi Trail King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gitane Testi
» Gitane testi 125 easy rider
» Gitane Testi Corsa Competition
» trail
» Séquence trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: