Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Identification Cady M1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DESPI
Bricoleur
Bricoleur
DESPI


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Ville/Département : Tours/Avignon
ma moto: : SV
Date d'inscription : 27/10/2014

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptySam 16 Déc 2017 - 22:38

Bonjour tout le monde !Smile

J'ai l'occasion d'acquérir un cady histoire de me faire la main en mécanique.

Identification Cady M1 Img-4016

Seulement petit problème : pas de carte grise ni de plaque d'identification...

J'ai pris en photo le numéro de cadre c'est déjà ça.
Identification Cady M1 Img-4010

Par contre est ce possible de trouver le numéro du moteur ? J'ai trouvé ça mais je ne suis pas sûr, des connaisseurs ?

Identification Cady M1 Img-4017

Donc deux petites questions :

  • Comment m'en sortir pour l'identification ?
  • Comment connaître le modèle exacte selon le numéro de cadre (et de moteur)


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16209
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyDim 17 Déc 2017 - 9:15

cady m1 me parait bien il y a eu des m1p et m1pr dans le doute va au plus simple m1 :laught:

pour les papiers c est le numéro du cadre qui est demandé pas celui du moteur endesacord
Revenir en haut Aller en bas
DESPI
Bricoleur
Bricoleur
DESPI


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Ville/Département : Tours/Avignon
ma moto: : SV
Date d'inscription : 27/10/2014

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:41

Merci de ta réponse Régis

Pourtant sur le site des mordus du galet :

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=51

scratch
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16209
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:07

oui Shocked mais c est le numéro du cadre qui est important Very Happy mais souvent le numéro cadre et le numéro moteur sont identique Koi
Revenir en haut Aller en bas
DESPI
Bricoleur
Bricoleur
DESPI


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Ville/Département : Tours/Avignon
ma moto: : SV
Date d'inscription : 27/10/2014

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyMer 27 Déc 2017 - 8:53

Re ! En ce mercredi matin pluvieux !

Je suis allé creuser un peu et effectivement, le numéro de cadre suffit ! Merci régis ;)

Par contre, et la je pense que ce post mérite d'être déplacé dans une section plus importante, j'ai eu un retour de la part de la FFVE.
Je cite :
Patrick Le Parc, Vice-président Motos a écrit:
Bonsoir monsieur,
Le plan PPNG (plan préfecture nouvelle génération) comporte la dématérialisation complète des procédures d'immatriculation des préfectures. Toute les démarches s'effectuent par internet et comportent des dysfonctionnements importants. Les médias ont largement relayés ces problèmes. Jusqu'au 16 décembre nous n'avions pas eu connaissance de l'établissement d'un certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule de collection". Nous avons bien sur avertit notre ministère de tutelle et le ministère de l'intérieur, demandé des entretiens et proposé notre aide auprès de l'ANTS (agence nationale des titres sécurisés) et des CERT (centre d'expertise des ressources titres) mais actuellement sans réponses. Nous sommes bien sur en mesure de vous établir une attestation de datation et de caractéristiques mais dans l'incapacité de vous renseigner dans quel délai et dans quelles conditions l'état pourra vous établir un titre de circulation. Seul l'ANTS peut vous apporter cette réponse..
cordialement.
P. LE PARC
FFVE

Donc ! Plus de rachat ou de sortie de grange pour passage en CG collection (auto/moto), plus de passage en CG classique pour des véhicules collection et sachant que les cyclos doivent être immatriculés depuis 2010 (je crois scratch) plus de CG collection possible pour moi !

Je pense que cette information en intéressera plus d'un. A prendre en note avant d'acheter quoi que ce soit !!!

En dehors de ça le cady devrait arriver entre demain soir et vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16974
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:41

un post plus important ??

ANTS devrait se mettre à jour dans les semaines qui viennent ,je penses

mais tu peux faire un sujet sur ce cas gênant dans discussions générales

mercii

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Identification Cady M1 Barre_10Identification Cady M1 Lh10Identification Cady M1 68547110Identification Cady M1 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16209
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyMer 27 Déc 2017 - 19:08

si j ai bien tout bien comprendus c est provisoire Koi le temps qu il arrive a faire marcher leur terminal d ordi ils arrivent meme pas a faire les cg pour les voitures neuves pleur
Revenir en haut Aller en bas
DESPI
Bricoleur
Bricoleur
DESPI


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Ville/Département : Tours/Avignon
ma moto: : SV
Date d'inscription : 27/10/2014

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 8:25

régis 1934 a écrit:
si j ai bien tout bien  comprendus c est provisoire Koi le temps qu il arrive a faire marcher leur terminal d ordi ils arrivent meme pas a faire les cg pour les voitures neuves pleur

J'irai même plus loin que ça. Le passage au dématérialisé pour les démarches liées aux cartes grises est un gros chantier, il n'y a rien d'étonnant que ça pose un certain nombre de problèmes (trop pour le coup).

Ce que relève Patrick Le Parc, c'est qu'il y a une absence totale de communication entre la FFVE et l'état ! Je m'avancerais donc peut être un peu en disant que le passage en CG collection ne sera pas pris en compte dans le PPNG... :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 9:13

Si c'est le cas, la FFVE joue gros, car je présume qu'elle avait sa commission dessus la CG de collection non?
Revenir en haut Aller en bas
DESPI
Bricoleur
Bricoleur
DESPI


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Ville/Département : Tours/Avignon
ma moto: : SV
Date d'inscription : 27/10/2014

Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:00

Stephan Ar CG a écrit:
Si c'est le cas, la FFVE joue gros, car je présume qu'elle avait sa commission dessus la CG de collection non?

C'est possible je ne connais pas assez le sujet pour pouvoir en discuter.
Mais tous les collectionneurs le sont également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:19

d’après ce que j'en ai lu sur les forums de mobs:
il faut faire une demande normale (demande CG comme une première immatriculation, comme un véhicule neuf)
et signaler en commentaire: première immatriculation de ce véhicule que l'on a depuis longtemps et que l'on a jamais immatriculé.

autre détail qui explique les retards:
les centres ANTS devaient a la base traiter 2000 dossiers/jour sont a 2500/jour ... les 500 en trop par jour se retrouvent donc sous la pile, etc ...
ce qui fait 2500/semaine par centre et il y a 5 centres ANTS ....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Cady M1 Empty
MessageSujet: Re: Identification Cady M1   Identification Cady M1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Cady M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cady M1P de Motobecane
» Restauration d'un cady
» Allumage Cady M1
» Allumage Caddy motobécane
» cady qui merde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: