Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [elec] Des warnings faciles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

[elec] Des warnings faciles Empty
MessageSujet: [elec] Des warnings faciles   [elec] Des warnings faciles EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:38

Quand elles ne sont pas dépourvues de clignotants, nombres d'anciennes sont dépourvues de warnings, ce qui peut poser problème dans la circulation actuelle.

Voici une vidéo explicative pour poser un dispositif qui offrira à la moto cette option à peu de frais.



Un bout de fil, un interrupteur et hop ! Very Happy


Dernière édition par Stephan Ar CG le Mer 14 Mar 2018 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

[elec] Des warnings faciles Empty
MessageSujet: Re: [elec] Des warnings faciles   [elec] Des warnings faciles EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:57

Il est exact que ça fonctionne, mais si la centrale clignotante n'est prévue que pour 2 ampoules soit 42w plus le témoin on lui en demande 86w, ça risque de ne pas fonctionner longtemps, dans ce cas monter une centrale prévue pour 92w (véhicule + remorque), en occase il y en a pour pas cher.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

[elec] Des warnings faciles Empty
MessageSujet: Re: [elec] Des warnings faciles   [elec] Des warnings faciles EmptyJeu 15 Mar 2018 - 16:29

Savent faire chez Yam...

[elec] Des warnings faciles Centra10

Je suis dans les clous... 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

[elec] Des warnings faciles Empty
MessageSujet: Re: [elec] Des warnings faciles   [elec] Des warnings faciles EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:45

C'est pas très clair entre les 2 lignes que tu as entouré
Moi j'ai un doute, je vais fouiner sur le net pour connaître les caractéristiques de ta centrale
Max
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

[elec] Des warnings faciles Empty
MessageSujet: Re: [elec] Des warnings faciles   [elec] Des warnings faciles EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:03

Je trouve des sites de vente mais rien sur les caractéristiques de ta centrale, c'est bien pour toi que ça fonctionne, aussi j'espère pour toi que les contacts de ta commande au guidon (le commodo) vont tenir le coup car tu leur fais passer le double d'intensité.
Max
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

[elec] Des warnings faciles Empty
MessageSujet: Re: [elec] Des warnings faciles   [elec] Des warnings faciles EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:36

... il y a la centrale, mais aussi les fils; 4 x 21w, en 12v, c'est 7A, ce qui est énorme...

Pour pas mal de circuits anciens, le schéma indique que du courant passe dans toutes les ampoules, mais celles qui sont du côté "non allumé" sont en série avec un voyant de 4W, donc n'éclairent pas... par contre, si on remplace les ampoules par des ampoules led ( en 12v, car pour le 6, c'est plus délicat ), on se retrouve avec un effet warnings:

[elec] Des warnings faciles Cligno10

... donc le passage en clignos led nécessite de polariser le voyant à l'aide de deux diodes, mais vu la taille et le tarif des petits ponts de diodes, autant mettre ça, ce qui laisse la possibilité de tirer un fil et un inter pour avoir un warning... et on ne tire que quelques milliampères sur notre vieux faisceau...

[elec] Des warnings faciles Cligno10
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1554
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

[elec] Des warnings faciles Empty
MessageSujet: Re: [elec] Des warnings faciles   [elec] Des warnings faciles EmptyMar 31 Juil 2018 - 17:50

Je vous fais passer le montage que j'ai effectué sur ma moto qui n'était pas pourvue de feux de détresse, mon montage est relativement simple et ne surcharge pas le circuit d'origine des clignotants ( faisceau centrale et commodo) la modification est représentée en jaune, l'interrupteur warning, son témoin, le relais et un peu de câblage.
En fonction warning son témoin est allumé sans clignoter et le témoin clignotant reste éteint.
J'ai choisi le fonctionnement avec les clignotants coté droit car c'est celui que l'on utilise lorsque l'on veut s'arrêter.
La consommation de la centrale clignotante se trouve augmentée de la valeur de la bobine du relais soit 130 mili ampère, soit 1,56 watt
Max.

[elec] Des warnings faciles Img08710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[elec] Des warnings faciles Empty
MessageSujet: Re: [elec] Des warnings faciles   [elec] Des warnings faciles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[elec] Des warnings faciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phare allumé incompatible avec mz ? decharge batterie !!!
» pb elec 125XLS
» Restauration d'un DT 50 Prb elec
» Tuto élec de base
» [elec] Feux additionnels maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: TOUR de MAIN SYSTEM DEBROUILLE :: astuce Electricité-
Sauter vers: