| Restauration d'un DT 50 Prb elec | |
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+6Chronoyam 2nis alabo xav marco pepeete83 10 participants |
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pepeete83 Bricoleur
Nombre de messages : 42 Age : 54 Ville/Département : NANTES 44 ma moto: : YAMAHA DTMX 50 de 1983 5N6 moteur 2M5 boite 5
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Lun 19 Mar 2018 - 13:48 | |
| Merci pour ta remarque pertinente, Mais dans un premier temps, avant de changer le bloc moteur complet pour passer sur un variateur, je souhaite faire fonctionner l'elec normalement avec un neiman, une batterie, des cligno etc etc...et ne plus me trouver avec un faisceau et des câbles coupés de partout !!! Voila le pourquoi de ma demande | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1911 Age : 70 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
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| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Lun 19 Mar 2018 - 15:14 | |
| Comme détaillé dans le post que Marco t'a donné en référence, à ta place je referais entièrement le faisceau qui est assez simple : c'est pas cher, intéressant, surtout que tu disposes du plan ! Et puis ça te fera faire des progrès en élec | |
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Lun 19 Mar 2018 - 17:50 | |
| En cours de dépeçage Réservoir et caches latéraux partis chez le carrossier pour une bonne peinture toute neuve ! | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1911 Age : 70 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Lun 19 Mar 2018 - 22:46 | |
| Tu ne nous embêtes pas ... On s"en fout de la référence du faisceau, le schéma électrique suffit pour refaire tout et il n'y a aucun risque ! De plus je (on) veut bien t'aider pour ça | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16979 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Mar 20 Mar 2018 - 0:04 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Mer 28 Mar 2018 - 15:18 | |
| Bonjour à tous J'avance tout doucement tout doucement...mais surement avec l'acquisition d'une deuxième pour pièces !!! Et une automatique à pédale SVP Mais en tellement bon état que je pense la faire immatriculer et ne pas la toucher...donc tant pis pour la première qui vas rester pour l'instant avec sa boite 5 Donc une petite question Est ce que qq'un sait ou se trouve le fichu contacteur de point mort sur ce type de moteur (2M5 pour rappel) ? Merci pour vos réponses | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16979 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Mer 28 Mar 2018 - 15:54 | |
| sur beaucoup de yam ,le detecteur point mort est un fils et cosse branché vers le pignon de sortie de boite _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Mer 28 Mar 2018 - 17:27 | |
| OKkkk Donc je re-démonte le carter et je cherche qque chose qui ressemble à un branchement près de mon axe de sélecteur ... Thank's | |
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pepeete83 Bricoleur
Nombre de messages : 42 Age : 54 Ville/Département : NANTES 44 ma moto: : YAMAHA DTMX 50 de 1983 5N6 moteur 2M5 boite 5
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Repose pied du dt50 Dim 8 Avr 2018 - 17:02 | |
| Bonjour a tous Ci joint photos de la nouvelle automatique... J'ai 2 petites questions ; peut on enlever les pédales d'origine sans risque et si oui comment je peux installer des reposes pieds sachant qu'il n'y a pas de pattes de fixations à l'endroit prévu (voir flèche sur la photo) Merci pour vos idées | |
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pascal77 Expert
Nombre de messages : 652 Age : 51 Ville/Département : puy de dome ma moto: : DKW SB 200 1935
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alcyon type 19 et 23 1952 Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Dim 8 Avr 2018 - 19:59 | |
| Bonsoir. pour les cales pieds ça devrait être possible. les pédales ne sont pas en prise directe(elle ne tournent pas en permanence). je pense qu il te faut repartir sur une forme carrée( un u a l envers)fixé sur ton axe de façon a pouvoir installer un cale pied qui se replie, je pense que ça peut être important. Les cales ped ca peut se trouver par contre il y aura du travail de soudure et de façonnage. pour ton contacteur de point mort désolé je ne sait pas. | |
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Philippe t Expert
Nombre de messages : 251 Age : 63 Ville/Département : CHOUY 02 ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Lun 9 Avr 2018 - 0:16 | |
| Pourquoi ne pas aller voir dans les pays ou elle a été vendu sans pédale la Belgique par exemple ou voir si il y a eu une version en 80 et tu aura les repose pieds (d'origine) c'est ce que j'ai fait quand j'ai restauré mon DT 50M et mon TY 50 Philippe | |
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pascal77 Expert
Nombre de messages : 652 Age : 51 Ville/Département : puy de dome ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952 Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Lun 9 Avr 2018 - 11:25 | |
| Bonjour, c est une très bonne idée, en plus ce serait presque de l origine. après je me posais la question par rapport a l écart entre le sélecteur et le cale pied. Sera t il obligé de modifier ça aussi ? | |
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Mar 10 Avr 2018 - 13:32 | |
| Merci pour vos suggestions... Par contre pour les modèles automatiques sans pédales les supports cale-pieds sont soudés sur le cadre et ensuite par rapport au sélecteur je n'ai pas de soucis car c'est pour mon modèle automatique... et j'aurais bien aimé éviter de faire de la soudure car je ne suis pas équipé ! 😁 | |
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: SUITE... Ven 27 Avr 2018 - 19:33 | |
| Bonsoir et voici ce qu'est devenu le modèle automatique blanc...encore les autocollants, les cales pieds à souder (ben oui finalement mon carrossier va me faire ça avec des modèles de 125 DTMX que j'ai trouvé avec les supports sciés du cadre d'origine !) Mais comme tout ne marche jamais du premier coup cette fois c'est la carburation : Après ne pas avoir tourné pendant des mois, démarrage sans problème puis tres rapidement fuite du trop plein du carbu, donc pas loin de la maison j'ai un spécialiste carbu et donc révision complète, changement des pieces, passage au bain, test d'étenchéité, BREF tout vas bien, je remonte la bête et la...patatras IMPOSSIBLE de la démarrer Si quelqu'un peut m'aider car mon spécialiste en CP Merci | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1554 Age : 77 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Ven 27 Avr 2018 - 21:58 | |
| 2 choses a vérifier, la 1° est ce qu'elle de la compression, s'il y en a pas: vérifier les clapets, la 2° la bougie, elle est sèche: l'essence n'arrive pas, elle est noyée: problème d'allumage. Max | |
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pepeete83 Bricoleur
Nombre de messages : 42 Age : 54 Ville/Département : NANTES 44 ma moto: : YAMAHA DTMX 50 de 1983 5N6 moteur 2M5 boite 5
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Sam 28 Avr 2018 - 11:06 | |
| Merci MAX pour ton retour, Mais qu'a pu t il se passer en une semaine entre le démontage et le montage...!?!? Elle ronronnait nickel, démarrage nickel, le seul soucis était le fuite du trop plein ! OK je ne suis pas mécano mais là !!!!! | |
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Chronoyam pilier du forum
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Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Sam 28 Avr 2018 - 13:39 | |
| Eh oui ! on sait tous cela : "Avant la panne, il n'y a pas de panne !" Bonne investigation | |
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pepeete83 Bricoleur
Nombre de messages : 42 Age : 54 Ville/Département : NANTES 44 ma moto: : YAMAHA DTMX 50 de 1983 5N6 moteur 2M5 boite 5
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Dim 29 Avr 2018 - 11:08 | |
| Bonjour à tous Suite... Compression OK Bougie OK, pas sèche et étincelle nickel lors de la mise à la masse... Dès que je donne 3 à 4 coup de kick ça pu l’essence !!!!!!!!!! Voila pour mon diag...si quelqu'un peut m'en dire un peu plus je suis preneur | |
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marco Admin
Nombre de messages : 16979 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Dim 29 Avr 2018 - 11:31 | |
| est ce que tu arrives a Kicker à la main ??
car en principe si ta compression est bonne , c'est loin d'etre facile _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Dim 29 Avr 2018 - 12:32 | |
| Oui j'y arrive mais il en était de même la semaine dernière...et sur un 50 je n'ai pas trouvé ça choquant...tu penses à un manque de compression ? Donc démontage et verif des clapets ? Serait ça pour toi ?? Une fois les clapets démontés comment j'identifie le prb ? PS : Pour info la sortie du trop plein de cuve a été condamné et à l'ouverture de la cuve elle était au tiers remplie d'essence... Merci pour tes conseils | |
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Dim 29 Avr 2018 - 12:59 | |
| - pepeete83 a écrit:
- Oui j'y arrive mais il en était de même la semaine dernière...et sur un 50 je n'ai pas trouvé ça choquant...tu penses à un manque de compression ?
Donc démontage et verif des clapets ? Serait ça pour toi ?? Une fois les clapets démontés comment j'identifie le prb ? PS : Pour info la sortie du trop plein de cuve a été condamné et à l'ouverture de la cuve elle était au tiers remplie d'essence... Merci pour tes conseils Ou alors ouverture haut moteur, changement joints moteurs plus piston/segments ??? | |
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
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pepeete83 Bricoleur
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BMW R1100R de 2000 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec Dim 29 Avr 2018 - 16:29 | |
| Qu'en pensez vous ? | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
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| Sujet: Re: Restauration d'un DT 50 Prb elec | |
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